Un dessin éclater du frein à tambour avant ?
-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Un dessin éclater du frein à tambour avant ?
Bonjour, j'ai lu avec passion vos articles sur les freins avant, et même celui de Cose http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?article28 mais je voudrais savoir s'il existe un éclaté du frein avant, afin de comprendre dans quel sens je dois visser les écrous pour que mes freins deviennent efficaces...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Ceci bien sûr sans la modification proposée par Hitch!
on inverse la tige de réglage , ainse le filet droit est en haut et le filet gauche est en bas.
on fore le tenon du filet droit, pour que le tige de réglage deviennent libre et on ajoute un écrou en haut.
après pour regler il suffit de déviser l'écrou en haut pour abaisser le tout et rapprocher les machoires vers le tambour.
A faire lorsque le réglage du câble est au max, on reviens case départ et on rerégle les patins , après vérifications de ceux ci ; of course!
enfin j'écris cela comme sa, faudrais peut être aller voir sur le sujet principal.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
j'ai retrouvé le sujet....si cela peut d'aider...
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... c&start=15
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... c&start=15
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
si t'es pas content de tes frein tu recommences jusqu'a obtenier ce que tu veux , mais n'oublie pas que des freins sa se rode aussi... donc rerégler après 300km d'essais, si pas content, je parle ici du réglage patins tambour et pas du jeu a la manette.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."