Passionné de films - Quels films aimez-vous ????

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Passionné de films - Quels films aimez-vous ????

Messagepar francis ouaibmastair » 13 juin 2006, 22:20

Ben voila, c'est juste pour dire que, en plus de vous faire caguer avec mon site, j'ai une autre passion, les films....

Dont les films sur la second world war...

Je dis ça car j'ai des trucs assez introuvables en réserve et que je les mets à votre dispo.

Par exemple, je viens d'avoir la série complète en deux dvd de Band of Brothers de Spielberg, mais j'en ai d'autres en réseve....

Si y'a des amateurs..

Tarif : Une 1000 BMW à clignotants automatique sans avoir à allumer les bougies au briquet...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 juin 2006, 22:39

je dirais pas je suis passioné

Mais un de mes films préféres c'est
Il était une fois la révolution , et il était une fois dans l'ouest
j'adore comme les prises de vues sont lentes,

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 14 juin 2006, 18:50

ah !!!!!!!!!! das boat !!!!!!!!!!!! un chef d'oeuvre...
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

ach..........

Messagepar Thierry » 11 août 2006, 18:11

Moi, j'adore les films aussi, films de guerre , "Il Faut chercher le soldat Ryan", par exemple est un chef d'oeuvre.!
La serie "Band of brothers" etait geniale aussi, ainsi que "Das Boat"!
Mon premier choc fut "Apocalypse Now" en 1979, apres il y a les
"Hamburger ill" et "Full Metal Jacket", "Voyage au Bout de l'Enfer en Bullet", euh non, pas cui la!

J'ai aussi une autre passion qui est le modelisme militaire, ben vui, les chars, les camions, et les avions, avec le peu de temps libre que j'ai.....
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 11 août 2006, 18:16

es tu allé voir le musée des chars d'assault de Saumur ???

ben la tu verras des engins comme jamais tu auras vu jusqu'à présent.. y compris le seul (je crois) exemple du char tigre allemand qui est absolument terrifiant de modernité...

ben j'ai aussi toute une filmothèque de ces films... dont tu parles...

amitié
francis

Thierry
Le moteur tourne bien

Messagepar Thierry » 11 août 2006, 18:36

Oui oui,je suis allé à Saumur bien sur, gouter le Saumur Champigny que j'adore (avec mes collegues on en commande 1 palette par an!)
et bien sur j'ai visité ce superbe musée du blindé qui organise d'aiileurs chaque année un concours de maquetisme militaire avec des demonstrations de chars, et le fameux Tigre qu'on peut voir rouler...Effrayant.Quand tu imagines le ptit gars de vingt piges qui se retrouvait devant un tel monstre....Brrrrrrrrrrr, dire que mon fils est militaire....
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 11 août 2006, 18:39

c'est exactement ce que j'ai ressenti en le voyant... une terreur, pire que les chars soviétiques qui eux, passaient pour de gros mastodontes patauds et laids... mais destructeurs, ne l'oublions pas...
francis

claude
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude

Messagepar claude » 11 août 2006, 23:37

C'est vrai que "il faut sauver le soldat Ryan" est vraiment un bon film. J'aime bien les policiers, les films des années 40/50 avec Bogart, Bacall, EG Robison, John Huston etc
mais, en plus recent, j'adore Quentin Tarantino, il delire vraiment bien dans Pulp Fiction ou Jackie Brown

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 12 août 2006, 08:18

ben oui, soldat ryan j'ai du le voir 20 fois et j'exagère tout juste un peu... les 30 premières minutes..... oupsssssssssssss !

j'espère que nous ne reverrons jamais cela... ils avaient 20 ans les p'tits gars...20 ans, tu te rends compte !

maintenant, ce sont mes enfants qui ont cet âge..

j'ai eu l'occasion maintes fois dans ma vie de discuter avec d'anciens résistants dont un qui m'a dit ceci :

"je ne garde pas un bon souvenir de cette époque, trop de copains sont morts, beaucoup trop..."
il fait une pose et rajoute : " c'était une époque exaltante, nous n'avions pas le choix"

il ne prononcera ni le mot regret ni phrases bateaux type : c'était le bon temps.. il parlera d'exaltation.

Le fait est qu'une fois engagés dans l'action...

Souhaitons que jamais nos enfants ne se trouvent face a de tels choix.
francis

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 12 août 2006, 11:38

Je partage aussi cette passion des grands films de guerre et j'ai vu tous ceux qui ont été cités.

Quand j'étais ado, je collectionnais les maquettes d'avions à l'échelle 1/72ème (AirFix, Revell, Italieri, etc...) des 2 guerres mondiales. Je les montais avec grand soin dans la recherche des couleurs d'époque, des camouflages, des détails ajoutés (tels les haubans des biplans que je réalisais en fil de pêche en nylon, peint en gris ou noir, et le fil d'antenne des avions de WWII entre le mat et le haut de l'empennage).
J'en avais plus d'une centaine qui tenaient des étagères de tout un mur de ma chambre, le plus petit devait être le Bébé Nieuport, le plus gros le B24 Liberator (j'avais le B17, mais j'avais renoncé au B29 faute de place, il arrive un moment où il faut savoir stopper).
Bien entendu je dévorais les mémoires de Closterman, de Udet, de Rudel, qui alimentaient mon imaginaire quand je peignais les Spitfire, Tempest, ME 109, JU 87, aux couleurs de leurs escadrilles respectives.

J'avais aussi accumulé toute la collection des blindés Solido en métal (magnifique de réalisme) au 1/43ème : les chars français Renault R35, Somua, le russe T34, le half track américan, le half track allemand Henshel (ou Hanomag ? j'ai oublié), les chars allemands PZKW IV, Panther, Tiger, le chasseur de char monté sur chassis du Tiger, et j'en oublie certainement. Ah oui, la jeep Willys qui semblait minuscule à côté du Tiger...
Et j'avais aussi commencé la collection des blindés en plastique à l'échelle HO, pour pouvoir s'insérer plus tard dans un paysage de train électique ... que je n'ai finalement jamais réalisé :?

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Re: Passionné de films - Quels films aimez-vous ????

Messagepar Slow Philou » 12 août 2006, 11:44

francis ouaibmastair a écrit :Je dis ça car j'ai des trucs assez introuvables en réserve et que je les mets à votre dispo....

J'aimerais trouver un film introuvable : le premier réalisé par Howard Hughes sur les combats aériens de la 1ère guerre mondiale, qu'il avait tourné avec d'authentiques pilotes de chasse au chômage dans les années 20, avec des authentiques SE5 et Fokker D7 qu'on trouvait en pagaille et à vil prix dans les surplus inutilisés de l'après conflit.
Son titre exact, je ne me le rappelle plus.
L'escadrille des aigles, peut-être.

Thierry
Le moteur tourne bien

Messagepar Thierry » 12 août 2006, 16:47

Ben moi ,je continue à en faire..... Pas trop le temps , donc j'en fais moins; là je suis sur un avion Corsair (Papy Boyington), au 1/32 que je detaille à mort , c'est mon coté pointilleux et precis... :lol:

Grrr

Messagepar Grrr » 12 août 2006, 21:54

Il y a deux films que j'aime pour leur coté décalé :
Les tontons flingueurs
Priscilla folle du désert

Maintenant, effectivement films de guerre (MASH ;) ), le trilogie x2 Star Wars ...
Western : Rio Bravo, et de John Wayne, le nom m'échappe, ce film ou il est un irlandais boxeur, magnifique ...

Thierry
Le moteur tourne bien

Messagepar Thierry » 20 sept. 2006, 19:30

Zavez vu en ce moment , on peut trouver des dvd de Thierry la Fronde et de Josh Randall, avec Steve Mac Queen, j'adorais ces feuilletons, il y a............Bien longtemps..............Maintenant on nous gave avec....................Plus belle la vie!! Vive ARTE

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 20 sept. 2006, 19:31

t'as trouvé ça ou thierry ??????
francis