pot d'échappement
-
Noël
Topic author - Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
pot d'échappement
je ne sais pas trop si c'est à mettre dans cette rubrique accessoires:
je viens de remplacer le pot court un peu bruyant par un pot long qui me fait gagner quelques Db sans altérer le magnifique bruit caractéristique de l'échappement de la bullet (Poum..poum..poum comme dirait un certain..)
Or depuis la machine vibre.
Une solution serait de placer des silents blocs aux trois points (!) d'attache du tuyau et du pot sur le cadre.
Où puis je trouver ça? Ou comment le bricoler?
Merci d'avance
Noël
je viens de remplacer le pot court un peu bruyant par un pot long qui me fait gagner quelques Db sans altérer le magnifique bruit caractéristique de l'échappement de la bullet (Poum..poum..poum comme dirait un certain..)
Or depuis la machine vibre.
Une solution serait de placer des silents blocs aux trois points (!) d'attache du tuyau et du pot sur le cadre.
Où puis je trouver ça? Ou comment le bricoler?
Merci d'avance
Noël
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Bad vibration!!
C'est la moto qui vibre,ou les chicanes qui se baladent dans ton pot??
-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Personnellement,j'ai entrepris le chemin inverse de toi; J'ai remplacé le pot long ( Qui me plaisait bien esthétiquement!) par le petit pot vendu par hitch de provenance indienne!... La Bullet à perdue pas mal de kilo mais au niveau des vibrations, je ne pouvais pas faire 100 bornes sans casser quelque chose et maintenant, elle à fait plus de 2500 km (avec les trajets vers et retour de st Julien la clé à Molette "+ de 500 bornes d'une traite!) et elle ne casse plus rien pour l'instant

-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
Noël
Topic author - Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
c'est la moto qui vibre.
ce que vous me dites n'est pas trop réconfortant: remettre le pot d'origine sera le plus simple. Hélas, j'ai coupé le tuyau d'échappement pour pour placer le pot long. Donc je persiste à chercher des silents blocs qui seraient fixer sur le cadre d'un côté et qui fixeraient le pot de l'autre.
une caoutchouc dans le quel se trouve d'un côté un écrou et de l'autre un boulon séparés par une lamelle de gomme.
En fait, en y réfléchissant bien, le problème ne se pose qu'au niveau de l'écrou d'attache du bas du pot (à peu prêt au niveau de la boîte de vitesse)
ce que vous me dites n'est pas trop réconfortant: remettre le pot d'origine sera le plus simple. Hélas, j'ai coupé le tuyau d'échappement pour pour placer le pot long. Donc je persiste à chercher des silents blocs qui seraient fixer sur le cadre d'un côté et qui fixeraient le pot de l'autre.
une caoutchouc dans le quel se trouve d'un côté un écrou et de l'autre un boulon séparés par une lamelle de gomme.
En fait, en y réfléchissant bien, le problème ne se pose qu'au niveau de l'écrou d'attache du bas du pot (à peu prêt au niveau de la boîte de vitesse)
Noël a écrit :c'est la moto qui vibre.
Salut Noël,
envoie une photo de ton pot.
-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Si je n'avais pas résolu mes problèmes de casses avec l'adoption d'un pot court, j'aurai mis des silend-blocs sur TOUTES les attaches qui relient le pot sur le cadre

Modifié en dernier par dominique le 12 juin 2008, 21:22, modifié 1 fois.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Bad vibration!
Ben,j'ai un pot long,mais l'intérieur a été modifié à ma façon.Je n'ai jamais
eu de problème de vibrations,ni de casse.
-
Jean Marie
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
Tu vas sur le site www.louis.de.
Au milieu de la page, tu peux accéder au "Katalog 2008", tu cliques sur "Online-Flash-Version".
En bas de page, tu rentres dans le rectangle "Gehe zu Seite" (va à la page) le numéro de page : 910.
A l'ouverture de la page, à gauche dans la moitié supérieure, tu cliques sur Vibrationsdämpfer-Gummis (caoutchouc atténuateur de vibrations). Si cela peut convenir, ça vaut 2,95 ou 3,95 € selon le modèle (frais de port : 7,95 €)
JM
Au milieu de la page, tu peux accéder au "Katalog 2008", tu cliques sur "Online-Flash-Version".
En bas de page, tu rentres dans le rectangle "Gehe zu Seite" (va à la page) le numéro de page : 910.
A l'ouverture de la page, à gauche dans la moitié supérieure, tu cliques sur Vibrationsdämpfer-Gummis (caoutchouc atténuateur de vibrations). Si cela peut convenir, ça vaut 2,95 ou 3,95 € selon le modèle (frais de port : 7,95 €)
JM
-
serge
- Le moteur tourne bien
Re: Bad vibration!
Jackymoto a écrit :Ben,j'ai un pot long,mais l'intérieur a été modifié à ma façon.Je n'ai jamais
eh Jacky !
pourrais-tu nous faire profiter des détails de la modification de ton échappement libéré ? (dessins, photos...)
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pots de la maison.
J'ai fait ça au flanc,sans cote précises mais je fais les 3 mêmes modèles de chicanes depuis toujours,quand je fabrique des pots neufs pour mes anciennes.
Sur mon Enfield,c'est celui du milieu si mes souvenirs sont bons.Il faut faire un compromis boucan puissance.J'utilise ma Bullet tout les jours et j'aime bien mes voisins.
Sur mon Enfield,c'est celui du milieu si mes souvenirs sont bons.Il faut faire un compromis boucan puissance.J'utilise ma Bullet tout les jours et j'aime bien mes voisins.
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 juin 2008, 17:42, modifié 1 fois.
-
serge
- Le moteur tourne bien
euh ! j'ai pas tout compris !
comment tu fais pour insérer et fixer dans un échappement saucisonné aux deux extrémités des demi-cercles perforés, voire des cercles entiers ???
...tu as fait des études de gynécologue, ou alors pendant tes loisirs tu t'amuses à faire rentrer des maquettes de voiliers dans des bouteilles ?
comment tu fais pour insérer et fixer dans un échappement saucisonné aux deux extrémités des demi-cercles perforés, voire des cercles entiers ???
...tu as fait des études de gynécologue, ou alors pendant tes loisirs tu t'amuses à faire rentrer des maquettes de voiliers dans des bouteilles ?
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Modifs.
Pas compliqué le pot 1:Tu defonces les chicanes d'origine avec une barre à mine.Tu rallonges ton tube d'origine,tu pinces le bout ou tu soudes une pastille.Tu manches dans la sortie du pot un bout de tube comme sur mon dessin.Pour les autres il faut couper le pot et le ressouder(sur ma machine,j'ai refait le cylindre du milieu à la rouleuse car le pot etait complètement plat quand j'ai acheté ma Bullet accidentée.)
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 juin 2008, 20:50, modifié 2 fois.
-
jean92
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Re: Modifs.
Jackymoto a écrit :Pas compliqué le pot 1:Tu defonces les chicanes d'origine avec une barre à mine.Tu rallonges ton tube d'origine,tu pince le bout ou tu soudes une pastille.Tu manches dans la sortie du pot un bout de tube comme sur mon dessin.Pour les autres il fait couper le pot et le ressouder(sur ma machine,j'ai refait le cylindre du milieu à la rouleuse car le pot etait complètement plat quand j'ai acheté ma Bullet accidentée.)
Jacky, j'adore tes explications
Plus sérieusement, quelle est la proportion de bulletistes qui sait manier le chalumeau oxy et dispose d'un poste de soudure
Peut-on lancer un sondage
J"ai toujours rêvé quand j'étais ado devant les dossiers de système D...où avec un simple arrosoir, une vieux sèche linge et un roue de vélo il était (en théorie
C'était sans doute vrai ! mais avec un petit savoir faire quand même et les équipements adéquates
Là, j'ai acheté un chicane chez M&M, et ça, a été dans mes cordes de la monter
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...