Je m’appelle Denis, j’habite dans le nord Isere pas très loin de Bourgoin Jallieu, je vais passer le cap de la cinquantaine fin janvier
Je passe actuellement le permis A2, je voulais le faire depuis l'age de 20 ans puis on fonde une famille puis on a des enfants et on passe à coté. Et puis mon fils à 17 ans a passé le 125cm², la je me suis dis c'est maintenant ou jamais.
J'ai toujours aimé la mécanique, j'ai toujours bricolé mes voitures au temps ou on pouvait encore le faire. Je reste un mécanicien du dimanche mais je me débrouille et surtout j'écoute les anciens
Et puis, il y a quelques années je suis tombé dans la voiture ancienne, j'ai acheté une 2CV à l'époque ou les prix étaient encore raisonnables. C'est un modèle de 1979 et j'entretiens moi-même et elle tourne comme une horloge. 2000 Km en septembre pour des vacances de l'Isère à la Vendée que du bonheur. La 2CV ça donne la banane
Depuis quelques mois, je cherche avec quelle moto je vais me lancer sur les routes. Les productions actuelles sont vraiment très bien mais j'ai du mal à me reconnaître dans ces motos.
Je connaissais Royal Enfield car je fais parti d'une association de véhicules anciens, il y a quelques années il y avait encore quelques motards qui roulaient en anciennes et certains en RE mais soit ils ont abandonné la conduite de la moto en prenant de l'age, soit ils nous ont quitté. Il faut que je reprenne le flambeau
La Bullet c'est exactement ce que je recherche, je pense retrouver un peu des sensations similaires lorsque je roule en 2CV décapoté à 70-80 sur les petites routes tranquille
Standard ou classic, Neuve ou occasion, je ne sais pas encore mais plutôt une récente pour commencer car je vais être apprenti motard et peut-être que je viendrais ensuite à une fonte.
Le problème c'est que pour une neuve, les concessionnaires ne se bousculent pas dans la région, il semble qu'il y en ai un bon à Grenoble mais c'est un peu loin. Il faudra bien faire faire les révisions dans le réseau le temps de la garantie ensuite c'est moi qui me débrouille.
Je travaille sur Lyon ce qui m'aurais arrangé mais le seul référencé sur le site RE est, Mash Factory, et ils ne semblent pas vraiment annoncer qu'il distribue les RE et les avis sur le net sont moyens sur la qualité de l'établissement. Certains connaissent ?
Si vous avez des infos sur des bons vendeurs et pour l'entretient je suis preneur.
Il me semble avoir vu quelques membres proche de moi ou sur la région lyonnaise