Si ça ne monte pas trop dans ton coin (ou si tu aimes pédaler) c'est très valable, le 3800 se tape le 30 km/h sans problème, avec une conso minime de mélange à 2,5 ou 3% de SP 95 et d'huile 2 temps semi/synthèse.
Il y a des sites (le galet et autres) qui vendent des pièces de Solex neuves.
Une fois que le circuit d'essence est nettoyé, la pompe à essence en bon état l'avance bien réglée (il y a un truc très simple) tout va bien.
Tu le laisses parfois plusieurs mois dans un coin et il démarre d'une poussée.
Eh,bien,je prend ceusse qu'on me donne(si ils sont en bon état!)
J'en ai récupéré un en bon état pour Cose,chez un pote:150 € c'est vraiment le maximum!!
A priori le prix des solex est très... variable. J'en ai un (3300 de 64 je crois) que je doit redémarrer mais qui roulait tous les jour jusqu'il y a peu: on me l'a donné.
Thierry, je n'ais qu'un seul mot: solex alea jacques t'a ex Vas y , tu verras la dessus tu seras fière comme d'Artagnan le Gascon,
personnes ne rigolais de son destrier (pour pas dire cheval de labour à la Pompadour)
Modifié en dernier par cose le 14 juin 2008, 14:20, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
Figurez-vous que j'ai un souci j'en ai récupérer un vieux , je l'ai restauré entièrement pour l'offrir à ma belle mère mais j'ai un souci l'assureur lui demande un numéro mais suite peinture , rouille moi j'ai tout nettoyé , apreter et peinds... je ne sais meme pas s'il en avez un ! qui aurait une plaque ou un cadre avec numéro... car là c'est un peu la galère.. perso je l'avez acheter 100 euros... un 3800 S... qui tournait en pas trop mauvais état !! mais j'ai tout refait dessus...
Mais heureusement que je n'ai rien fait car à cause de ce problème de numéro (j'ai besoin d'aide !!!) , l'assurance ne veut pas l'assurer !! je n'aurais rien touché !!!!
Tu as un numéro de moteur entre le cylindre et le volant magnétique vers le tube de direction, cela devrait suffire, le mien était assuré avec ce n°.
J'envoie un MP à celui qui l'a récupéré.