Petit débat sur la sécurité...

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Petit débat sur la sécurité...

Messagepar Jackymoto » 23 nov. 2019, 10:22

Pour les sifflets à l'origine j'avais mis ça pour m'amuser. En pratique, quand je voyage avec mon pote, je passe toujours devant et j'ai remarqué que le bétail et autres chiens s'écartaient....et revenaient sur la route quand José et sa R 80 arrivait derrière moi. A notre surprise, ça devait être efficace.

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 nov. 2019, 11:48

Je suis d'accord que pour les chiens qui coursent les motos dans les traversées de villages, ça peut être une solution.

Pour les animaux plus sauvages, il me semble que ces sifflets sont efficaces au-dessus de 50 km/h.

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 23 nov. 2019, 11:57

A une époque en rallye on avait pratiquement tous ça sur les motos et les sides pour les spéciales de nuit .
Peut pas dire si c'est efficace mais on a jamais croisé de bestiaux et c'est tant mieux !!
https://www.dafy-moto.com/sifflets-anti ... -moto.html
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 nov. 2019, 12:45

Le fait est, que même dans la grande banlieue parisienne, je me suis déjà fait couper la route à moto par une famille de sangliers à la tombée de la nuit.
Ils déboulaient d'un champs, et j'ai eu le temps de les voir arriver.

Je suis proche d'une forêt, et je vois régulièrement des terrains retournés pendant la nuit à 10 m des pavillons.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 23 nov. 2019, 15:09

three wheels a écrit :A une époque en rallye on avait pratiquement tous ça sur les motos et les sides pour les spéciales de nuit .
Peut pas dire si c'est efficace mais on a jamais croisé de bestiaux et c'est tant mieux !!

Merci pour le lien Daniel, ça coûte plus de 15€ en centre auto...
J'en ai depuis quelques années sur ma bagnole et je n'ai plus rien buté, peut-être le hasard... :mouais:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 23 nov. 2019, 15:52

Dom a écrit :
three wheels a écrit :A une époque en rallye on avait pratiquement tous ça sur les motos et les sides pour les spéciales de nuit .

J'en ai depuis quelques années sur ma bagnole et je n'ai plus rien buté, peut-être le hasard... :mouais:

P't'ben oui...
:D

:chapo:

Ça existe le modèle " anti abrutis de la route ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 23 nov. 2019, 15:57

nirlo a écrit :
Dom a écrit :

P't'ben oui...
:D

Ça existe le modèle " anti abrutis de la route ?

St Christophe peut-être... :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

nirlo

Messagepar nirlo » 23 nov. 2019, 16:17

Certainement aussi efficace que le sifflet, le tout c'est d'y croire... :036:
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 nov. 2019, 16:21

Voui, " Regarde St Christophe, et va dans le fossé" :036:
Mes sifflets je les avais acheté a Noz pour 1€. Les chevreuils cerfs et sangliers commencent à être un vrai problème en Limousin,
aussi bien en moto qu'en bagnole. Autour de Limoges il est impossible de garder quoi que ce soit dans les jardins et il va falloir mettre des palissades, comme les russkofs. Les bords d'étangs sont labourés par les sangliers.
Les sifflets au vrai prix: https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1lS4bdWSs ... x220xz.jpg 2€ port gratis sur Ali express.

nirlo

Messagepar nirlo » 23 nov. 2019, 16:38

Autre fléau , moins visible, mais tout aussi réel , les mustélidés qui bouffent les cables électriques sous le capot.
Tu t'en aperçois quand le temps est humide et de pluie, le moteur se met à brouter et tu te demandes pourquoi...

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 23 nov. 2019, 17:06

Suis à Limoges, pas de gibier en vue, juste des rugbymans... :D
G.K. Chesterton

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi v7 Spécial 850
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 23 nov. 2019, 22:11

J'avais lu dans la dépêche du midi que les gendarmes de cahors avaient équipés leurs véhicules de ces fameux sifflets, et qu'ils avaient diminué les accidents par collision de gibier de 43 %.
La dépêche stipulait que ces sifflets balançaient les ultra sons à partir de 50 km/heure, et que ça ne génait pas les animaux à l'intérieur des véhicules qui en étaient équipés.
Plus loin dans l'article, ils mentionnent qu'il ne faut pas dépasser les 50 km/h en ville, à cause des chiens tenus en laisse, qui pourraient provoquer des accidents !
Tout et son contraire ! :blink:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2019, 22:40

Les bords d'étangs sont labourés par les sangliers.

Et que crois tu qu'il en soit ailleurs ?

Y a pas 8 jours j'essayais l'Aprilia et 2-3 bornes avant Vaucouleurs, une bagnole esquintée, garée sur le bas côté jouxtait de près un sanglier de l'année resté lui un beau milieu du tableau qui m'était présenté alors que je déboulais à 140 . Ah si seulement j'avais été en C15, le cochon serait au congélo .
N'empêche que c'était le troisième en quelques jours clatchés par des bagnoles, les autres au fossé,.. payent un lourd tribut les bestioles à cause d'une industrie de la chasse qui agit,.. nourrit, soigne, etc,...pour qu'ça se reproduise 3 fois l'an au lieu d'une ....Un chasseur = un sanglier pour que tout le monde soit content et revienne .... Présentation des voeux du maire 2019 et ça en causait, que je disais en avoir vu errer aux abords du bled et que le José grand chasseur bossant à l'ONF, payé certains jours pour en tuer pendant ses heures de taf, me disait que sûr, à cette heure, ils étaient morts car aux alentours proches, 500 liquidés étaient déjà comptabilisés .
Ici entre paysans et chasseurs c'est carrément la guerre ... Les premiers se rappelant le temps où une laie se reproduisait qu'une fois l'an comme la nature le veut, et qu'ils étaient tout heureux s'ils avaient cette chance d'en ramener un chez eux .
Aujourd'hui, chambres froides pour la viande à monnayer, permis de chasse gratos ou moitié prix, hôtels, réservations, parigots à gogos, faut voir, entendre,.. impossible dès l'ouverture d'aller s'promener en forêts qui semblent leur appartenir .... par contre on a quelques loups, youpi, personne n'y touche .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2019, 23:03

La sécurité ? .... C'est con, mais le jour où j'aurai peur je ne roulerai plus !
Pour l'instant quand je saute sur une moto je ne pense à rien, et surtout pas à la sécurité !
Aussi simple que ça.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

nirlo

Messagepar nirlo » 24 nov. 2019, 05:25

yvesmetz a écrit :La sécurité ? .... C'est con, mais le jour où j'aurai peur je ne roulerai plus !
Pour l'instant quand je saute sur une moto je ne pense à rien, et surtout pas à la sécurité !
Aussi simple que ça.

Fait gaffe à toi quand même !