EMBRAYAGE HITCHKOCK

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

EMBRAYAGE HITCHKOCK

Messagepar emergo » 14 juin 2008, 21:06

Bonjour à tous,
Bon ça y'est, mon embrayage commence à patiner... : :? Donc on change!
Grace au forum, je pense que ca ne dois pas etre compliqué.
Içi, l'importateur n'a pas grand chose, et il commande les piéces chez Hitchkock :roll: .
Je vais donc le faire moi même. J'ai lu que l'embrayage à 5 disques a plus de tenue que le 4. Qu'en pensez vous?
Haha, ma Bullet est une 500 de 2001.
Salut et fraternite Emergo

Jackymoto
Membre RA 2025

5 disques

Messagepar Jackymoto » 14 juin 2008, 21:12

C'est une 500 que tu as??C'est les 500 qui ont cinq disques d'origine.
As tu réglé la vis de butée sous le bouchon à côté du kick???

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 14 juin 2008, 21:16

Cest une 500 de 2001.
Avant de passer commande, faut il aussi changer le plateau de pression?

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 14 juin 2008, 22:52

druid a écrit :Un simple réglage serait peut être suffisant, plutôt que de changer les disques....

Peut etre as tu raison...Ceci dit, ça patine en 4 eme et ce soir legerement en 3 eme... :roll:
De plus, j'ai acheté cette moto il y a 2 mois "avec 5000 km. au compteur" étant de 2001, je doute fort de ce kilometrage... :?
Je vais quand même essayer :)

serge
Le moteur tourne bien

Messagepar serge » 14 juin 2008, 23:28

qu'y avait il comme huile dans le carter primaire ?

si l'huile est trop épaisse, ou bien qu'il y en a trop, alors l'embrayage patine facilement, surtout lorsque ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné.
Il faut démonter, bien dégraisser (acétone ou trichloréthylène) les disques et remonter soigneusement, bien régler la butée d'embrayage
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 14 juin 2008, 23:35

Lorsque je l'ai achetée, j'ai fais la vidange moteur + carter primaire, il n'y avait pas plus d'huile qu'il le fallait. J'ai mis de l'ATF bien sur. Depuis, j'ai fais 1500 km. Tout etait correct jusqu'a il y a qulques jours.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 juin 2008, 09:55

Emergo je ferais comme disent les autres d'abord régler l'embrayage.
tu le fais ainsi, défait tes réglages a fond (poignée et l'entre câble puis tu régle la vis buté à la boite de vitesse, vise jusqu'a sentir une résistance et reviens d'un 8eme de tour, ensuite régle ta garde à la poignée en commencant par l'entre câble et puis la poignée.
Tu peux certainement nettoyer tes disques et les passer au papier de verres, tu peux également mettre une rondelle en plus sur tois des six ressorts en alternatif, sa reviens au même que si tu achèterais les ressorts de Hitch (3 fort et 3 normaux)
mais ne t'en fais surtout pas si jamais ce post deviens un foutoir, fais comme moi envois un MP à celui qui te semble le plus approprié :wink:
d'ailleurs c'est plutôt l'inverse sur ce forum lorsque l'on vois que tu hésites tu recevras bien toute la documentation, si pas l'aide par gsm :tel:
ici que du bonheur :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 15 juin 2008, 20:49

cose a écrit :Emergo je ferais comme disent les autres d'abord régler l'embrayage.
tu le fais ainsi, défait tes réglages a fond (poignée et l'entre câble puis tu régle la vis buté à la boite de vitesse, vise jusqu'a sentir une résistance et reviens d'un 8eme de tour, ensuite régle ta garde à la poignée en commencant par l'entre câble et puis la poignée.
Tu peux certainement nettoyer tes disques et les passer au papier de verres, tu peux également mettre une rondelle en plus sur tois des six ressorts en alternatif, sa reviens au même que si tu achèterais les ressorts de Hitch (3 fort et 3 normaux)
mais ne t'en fais surtout pas si jamais ce post deviens un foutoir, fais comme moi envois un MP à celui qui te semble le plus approprié :wink:
d'ailleurs c'est plutôt l'inverse sur ce forum lorsque l'on vois que tu hésites tu recevras bien toute la documentation, si pas l'aide par gsm :tel:
Ouais, j'ai bien vu que ça devient le cirque dans certains des post :lol:
Ca permet souvent de trouver la solution à la panne de la machine à laver de la belle fille du gendre à Lulu, l'oncle de la tante à Mimi :lol:
A part ça, j'ai effectué le réglage ainsi que tu me l'a indiqué...C'est nettement mieux :P
Cependant, un truc bizarre, sur le plat à 100 (compteur...)c'est bon, mais si j'accélére régulierement et progressivement, ca patine un peu :? Par contre, je mais full gaz pas de patinage... :shock: Et puis avec cette 2eme methode, quand j'arrive à 120/130, mon moteur s'emballe! alos je lacche un peu les gaz et je retrouve la motricité :roll: C'est quoi docteur?
ici que du bonheur :amour:

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 juin 2008, 20:57

:D Emergo as tu aussi changer les resorts de ton embrayage ou as tu mis comme préconise jackymoto des rondelles (3).
pour le patinage je l'ais aussi a certaine vitesse, il suffit de relacher les gaz et de reprendre???, je n'ais non plus pas encore mis des rondelles ou les ressorts à Hitch.
j'ais une boite 4 a droite avec de l'ATF dans le carter chaine primaire.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 15 juin 2008, 21:03

Cependant, un truc bizarre, sur le plat à 100 (compteur...)c'est bon, mais si j'accélére régulierement et progressivement, ca patine un peu :? Par contre, je mais full gaz pas de patinage... :shock: Et puis avec cette 2eme methode, quand j'arrive à 120/130, mon moteur s'emballe! alos je lacche un peu les gaz et je retrouve la motricité :roll: C'est quoi docteur?
ici que du bonheur :amour:[/quote][/quote]

Ce "truc bizarre" est un comportement régulier de ma Bullet :!: :evil: Je pense à un ...Vrai réglage de l'embrayage que je n'ai pas encore effectuer, sinon;... C'est quoi docteur :?: :!: :?: :twisted: :roll: :hein:

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 15 juin 2008, 21:13

cose a écrit ::D Emergo as tu aussi changer les resorts de ton embrayage ou as tu mis comme préconise jackymoto des rondelles (3).
pour le patinage je l'ais aussi a certaine vitesse, il suffit de relacher les gaz et de reprendre???, je n'ais non plus pas encore mis des rondelles ou les ressorts à Hitch.
j'ais une boite 4 a droite avec de l'ATF dans le carter chaine primaire.

J'ai aussi une boite 4 à droite, mais moi je suis gaucher :lol:
Non, je n'ai rien démonté, il faisait trop beau pour mecaniquer 8) !
Par contre qui a une idée de l'epaisseur de ces 3 rondelles?

Jackymoto
Membre RA 2025

Embrayage

Messagepar Jackymoto » 15 juin 2008, 21:51

2mm juste pour compenser l'usure de tes disques(garnis:collés:4mm mini,
avec des pastilles emmanchées 4,3mm)tes ressorts devraient être changés si ils font moins de 25.5mm à vide.

Topic author
emergo
Royal participant

Re: Embrayage

Messagepar emergo » 15 juin 2008, 22:16

Jackymoto a écrit :2mm juste pour compenser l'usure de tes disques(garnis:collés:4mm mini,
avec des pastilles emmanchées 4,3mm)tes ressorts devraient être changés si ils font moins de 25.5mm à vide.

Ah! Voila, demain je regarde tout ça, et vous tiens au courant :wink:
Ce probléme d'emrayage qui patine quand il veut :x , ce ne serait pas les ressorts un poil trop fatigués?

Topic author
emergo
Royal participant

Re: Embrayage

Messagepar emergo » 22 juil. 2008, 20:28

Jackymoto a écrit :2mm juste pour compenser l'usure de tes disques(garnis:collés:4mm mini,

Merci bien c'est tout bon a ct'heure! pas de patinage et ca roule impec!
Je pars dans 2 semaines pour Iekaterinbourg juste derrire l'Oural avec la Bullet! :wink: