Messagepar Jackymoto » 05 janv. 2020, 19:28
Le probléme c'est que les power box, c'est cher pour ce que c'est...et ça tombe quelques fois en panne aussi.
les régulateurs redresseurs ne tombent en panne que si on fait beaucoup de ville.
J'ai tout en double sous la selle prêt à brancher en une minute. Une quinzaine d' Euros les deux jeux en Inde.
Idem les allumages électroniques, quand on va loin, il faut tout avoir en double, dés qu'un véhicule à plus de cinq ans.
Un rupteur un condensateur tiennent peu de place, et je n'ai jamais changé de bobines HT sur une BMW à allumage classique de ma vie.
La vieille Royal, j'y avais foutu, un rupteur et deux bougies en 80 000 km. La seule panne, le fil de bougie débranché de la bobine(j'entendais claquer les étincelles, rebranché aussi sec).
Sur la dernière Royal que j'ai monté, la bobine était percée par les vibrations (5000 km), et je l'ai remplacé par une Marchal bien farcie de toluène.
Sur les Ural, pas de problème, un allumage électronique+ la bobine HT coûtent 50€ et on peut se permettre d'avoir ça dans la trousse à outil.
L'allumage classique avec l'avance automatique + la bobine 35€, mais ça tient un peu plus de place.