Messagepar Marco » 19 juin 2008, 01:06
Marco, c'est presque pas un pseudo...
On m'appelle comme ça parce que mon prénom, c'est Marc. On m'a aussi appelé Ke-mar (c'est du verlan, j'suis du 93), ce qui a fini par donner, une fois contracté Keurm, et même Keurm-de-la gèpl', parce que j'ai fais pas mal de plongée (gé-plon, toujours en verlan) et qu'on m'appelait comme ça au club de plongée de Bobigny.
Du coup, Marco donne aussi Komar (pour ceux qui suivent), et même Komarof quand l'usage d'un "vrai" pseudo s'impose parfois. Sacha Komarof... Notez qu'en russe, komarof, c'est le moustique. Sacha, c'est le diminutif d'Alexandre, ce qui n'a aucun rapport, mais phonétiquement, j'aime bien le mot Sacha.
Mais Marco, c'est bien : ça a un côté italien qui s'accorde avec mes attaches de coeur, la gastronomie transalpine, mes inclinaisons pour les motos italiennes (surtout Guzzi) et comme l'a remarqué Ded31 dans un autre post, ça évoque aussi Marco Polo.
Et en voyage, Marco peut se prononcer facilement dans toutes les langues, par tous les gosiers, fut-ce celui d'un Khirgize, alors que le mec qui se nomme Gontran, Lucien ou Charles-Edouard, on risque de ne jamais l'appeler par crainte de buter sur la prononciation d'un blaze aussi exotique (pour l'étranger s'entend, quoiqu'à l'étranger, l'étranger, c'est vous).
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨