Besoin de vos avis
-
Petochon
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Besoin de vos avis
Salut a tous , comme je l ai expliqué dans ma présentation, 2 choix s offre a moi pour l achat d une classic , ou une neuve mais vu le nombre de classic a vendre peut être qu une occaz pourrait me suffire. La ou j ai besoin de vos avis c est que je suis allez vois une classic hier soir en dépôt vente . La moto est de 2017 et a 3900 kms , la moto est propre et un révision a été faite à 3600kms . En détaillant de près la moto j ai constaté une partie très huileuse au niveau du joint de cache culbuteur. Je n ai pas pu voir la facture concernant cette revision c est l ancien propriétaire qui la garde le temps de vendre sa moto mais a ce kilométrage une revision devrait concerner que la vidange ? Quand penser vous , un joint de cache culbu peut il fuire avec si peut de kms ? J attends vos avis . Bien sur je n ai pas fait de photos car si je n avait pas detailler la moto a la loupe je n aurait rien remarquer. Merci a tous
Modifié en dernier par Petochon le 19 juil. 2020, 14:34, modifié 1 fois.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Re: Besoin de vos avis
Salut, cherches-en une autre 

-
Petochon
van.alstine a écrit :Salut, cherches-en une autre
Ah ouais ça m aide bien ! Merci pour ce précieux conseil

-
jean louis 37
- Membre RA 2022
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
normalement ces moteurs EFI récents ne fuit pas du tout donc bizarre !!!
révision à 3600 km bizarre aussi (huile doit etre neuve à vérifier et surtout demande les preuves d'entretien ou
Orientes toi vers une autre occasion
révision à 3600 km bizarre aussi (huile doit etre neuve à vérifier et surtout demande les preuves d'entretien ou
Orientes toi vers une autre occasion
-
van.alstine
- 650
Petochon a écrit :van.alstine a écrit :Salut, cherches-en une autre
T'es marrant toi, tu demandes un conseil je te le donne,
si tu veux te prendre un piège à emmerdes alors prends là,
Jean Louis ne te dit pas autre chose

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
D'un ôte coté, un joint de cache culbu
Py à ce kilométrage elle est garantie je pense.
Mais si t'as un doute, faut pas hésiter à regarder ailleurs.
Note à noter :
Sur une Bullet, de louile qui sort c'est pas quelque chose de tout à fait anormal !

Note à noter :
Sur une Bullet, de louile qui sort c'est pas quelque chose de tout à fait anormal !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
van.alstine
- 650
C'est le coté négligé d'une moto proposée à la vente qui m'inciterait à regarder ailleurs. 

-
Petochon
van.alstine a écrit :Petochon a écrit :van.alstine a écrit :Salut, cherches-en une autre
T'es marrant toi, tu demandes un conseil je te le donne,
si tu veux te prendre un piège à emmerdes alors prends là,
Jean Louis ne te dit pas autre chose
Te fâche pas jean louis j ai pris ça avec humour ,j aurais du mettre un Smiley plus approprier

-
Petochon
Ded31 a écrit :D'un ôte coté, un joint de cache culbu![]()
Note à noter :
Sur une Bullet, de louile qui sort c'est pas quelque chose de tout à fait anormal !![]()
Oui ded j avais effectivement un doute c est pourquoi je suis vous demander conseil . Non la moto n est pas garanti c est un dépôt vente . La seul chose que je sais c est que la moto était entretenu a chatres la ou je suis allez me renseigner sur les classic . Très sympa par ailleurs .
-
JD92
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Petochon a écrit :
Oui ded j avais effectivement un doute c est pourquoi je suis vous demander conseil . Non la moto n est pas garanti c est un dépôt vente . La seul chose que je sais c est que la moto était entretenu a chatres la ou je suis allez me renseigner sur les classic . Très sympa par ailleurs .
Le concessionnaire de Chartres est très consciencieux, honnête, il a très bonne réputation. Par contre je n'ai pas très bien compris, le dépôt vente c'est pas chez lui ? Si c'est ailleurs, méfiance ! demande déjà à voir les factures d'entretien (et d'achat).

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Petochon
JD92 a écrit :Petochon a écrit :
Le concessionnaire de Chartres est très consciencieux, honnête, il a très bonne réputation. Par contre je n'ai pas très bien compris, le dépôt vente c'est pas chez lui ? Si c'est ailleurs, méfiance ! demande déjà à voir les factures d'entretien (et d'achat).
Oui JD la moto est en dépôt vente a maintenon chez maurel motos , j ai essayer d obtenir le nom de propriétaire mais je pense que le concess a penser que je voulais le courcicuiter , alors que je voulait simplement demander à access motos s il avait une raison a me donner quand a ce suintement alors que la motos sort de chez lui pour une revision . Je voulais surtout savoir ce qu' il était notifier sur la facture d entretien . Je pourrais la demander de façon à connaître pour qu' elle intervention la révision a été faite à 3600 kms , mais comme vous me l avez conseiller peut être serait il prudent de passer à une autre vu le nombre de classic a vendre , par curiosité je vais demander la facture a l ancien propriétaire en passant par maurel motos . En tous merci à tous pour vos reponses.
-
navigateur
- Membre RA 2024
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : guy
la moto a 3900km juste rodée , sur les motos neuves il y a un produit sur les moteurs
sur la mienne j'ai cru aussi que c'était de l'huile mais ça a disparu au bout de 5000km
elle a maintenant 17500km et pas de problème
sur la mienne j'ai cru aussi que c'était de l'huile mais ça a disparu au bout de 5000km
elle a maintenant 17500km et pas de problème
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)
-
van.alstine
- 650
Petochon a écrit :Te fâche pas jean louis j ai pris ça avec humour ,j aurais du mettre un Smiley plus approprier![]()
Mais non je ne me fâche pas
le carton rouge c'était pour la moto, cette histoire est bien compliquée, personnellement je ne me sentirais pas en confiance

-
Didier17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
s'il y a un doute, faut passer son chemin , des efi , y en a plein sur le coin coin avec l'arrivée de l'interceptor
une trace d'huile n'est pas normale , après, ça peut être une négligence de nettoyage au remontage du cache culbuteur si une inspection de ceux ci a été faite
une trace d'huile n'est pas normale , après, ça peut être une négligence de nettoyage au remontage du cache culbuteur si une inspection de ceux ci a été faite
-
Petochon
Didier17 a écrit :s'il y a un doute, faut passer son chemin , des efi , y en a plein sur le coin coin avec l'arrivée de l'interceptor
Oui c est exactement ça Didier peut être qu' une intervention a été faite sur la moto c est pourquoi je vais demander la facture de la révision a 3600 kms , si une intervention a été faites et le cache culbu demonter je veut juste savoir pourquoi . Ma femme préférait en acheter une neuve mais forcément le budget n est pas le même. Un conducteur peu scrupuleux a vite fait de ruiner ce genre de moteur si elle est conduite comme une japonaise