Tonton a écrit :nirlo a écrit :Marco a écrit :beb74 a écrit :Le fond de ma pensée : dans ma vallée de l'Arve, j'aimerais que les autorités prennent le même genre de décisions pour lutter contre la pollution que contre ce virus.
Keep calm and carry on.
C'est fait : ça s'appelle les ZFE et la vignette Crit'air et ça confine à résidence tous ceux qui roulent avec des vieilles bagnoles et des vieilles motos, accusés de polluer la terre entière... pendant-ce temps-là, Amazon continue ses livraisons, y'a toujours autant de camions dans le tunnel du Mt-Blanc et à Noël et en février, les citadins montent toujours chercher de la neige qui se raréfie pour pouvoir redescendre des pentes qu'ils remontent ensuite avec un tire-con.... comme des hamster dans leur roue !
Alors Marco, toujours combatif, on lâche rien !![]()
Puisqu'on a du temps pour discuter, et dans le respect de la Charte, il faut exhumer le sujet spécifique Crit'air et reprendre la discussion sur les effets pervers du confinement, à savoir la vente en ligne qui explose (monopolisée par les GAFA) mais aussi sur le trafic camion qui gonfle à cause des réflexes encore visible des " achats de précaution " (plutôt devrait-on dire " égoïstes " mais on le dira sans le dire pour pas faire de polémique, hein) qui obligent les commerçants de proximité à refaire leurs stocks tous les 2 jours, quand auparavant c'était toutes les semaines, et qui sont à nouveau dévalisés par les mêmes qui, deux jours avant, avaient déjà acheté assez de pâtes et de PQ pour tenir une année. D'ici que certains de ces abrutis les remettent en vente sur le bon coin, on sera pas loin du marché noir.![]()
Pour ce qui est des sports d'hiver, distraction montagnarde pratiquées par des CSP+ urbains (tous n'y vont pas heureusement), de toutes façons, la neige se raréfie d'année en année (ce qui n'est pas une bonne nouvelle, et pas forcément par manque de précipitation que par la hausse des températures) et relèguera cette activité à un souvenir, ce qui n'est pas non plus réjouissant tant certaines vallées montagnardes ont trop misé sur " l'or blanc ", qui a même manqué cette année à Moscou, c'est dire !
Bon c'est de la discute de comptoir, mais il paraît que ça devient tendance de se réunir virtuellement autour d'une bière.![]()
![]()
![]()
Oui enfin , moi je t'ai répondu ce midi , 5mn et ma réponse à la trappe ??? Rien de politique pourtant , alors si le modo qui à appuyé sur le bouton à les burnes de s'expliquer ou de me faire un mp c'est la moindre des choses ....
Non Tonton, aucune modération parole d'homme et d'honneur. Renvoie ta réponse qui m'intéresse et interesse tout le monde pour poursuivre le dialogue. A tout de suite...