corona virus
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: corona virus
c'est vrai que les cadres font du télétravail , à l'abri et les travailleurs travaillent sans protections.
y a encore du boulot dans la lutte des classes.
Pour les urgences, pour ceux qui se feraient des bobos en restant sur le canapé, genre entorse de l'index en appuyant sur la télécommande ou blocage de l'épaule en levant la bière,
la fréquence aux urgences à baissé de 50 %
et ceux qui applaudissent à 20h, pour défendre le service public et l'hopital.
Arretez de voter Macron et la droite
Fallait venir dans la rue pour défendre le service public ... je me sentais un peu seul
y a encore du boulot dans la lutte des classes.
Pour les urgences, pour ceux qui se feraient des bobos en restant sur le canapé, genre entorse de l'index en appuyant sur la télécommande ou blocage de l'épaule en levant la bière,
la fréquence aux urgences à baissé de 50 %
et ceux qui applaudissent à 20h, pour défendre le service public et l'hopital.
Arretez de voter Macron et la droite
Fallait venir dans la rue pour défendre le service public ... je me sentais un peu seul
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Skyranger, relis les interventions qui précèdent avant de bavasser et nous faire part de tes opinions politiques, qui n'intéressent que toi, et n'interprète pas les miennes qui ne regardent que moi.
Je ne colporte pas de fake-news, au contraire je les souligne, lorsqu'elles me semblent évidentes. Relis mes propos.
Je ne pensais vraiment pas attiser ta fuhrer, en évoquant le nazisme.

Je ne colporte pas de fake-news, au contraire je les souligne, lorsqu'elles me semblent évidentes. Relis mes propos.
Je ne pensais vraiment pas attiser ta fuhrer, en évoquant le nazisme.

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Jean-Pierre , toi qui as eu un abonnement à Médiapart l'an dernier pour ton anniversaire, je m'étonne que tu n'ais pas partagé cet article :
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... UUbJoUNktg
Lisez le jusqu'au bout, c'est extrêmement intéressant et instructif, ça rassure à côté des discours alarmistes et anxiogènes qu'on nous sert à longueur de temps...
Dans cet aticle je retiens la reflexion suivante de l'auteur (ici résumée )" quel intérêt à utiliser un médicament peu couteux à produire, depuis longtemps tombé dans le domaine public, alirs qu'il y aurait peut-être un Nobel à gagner en " inventant " (dans le sens de découvrir) un vaccin qu'on pourra vendre une fortune ? Encore une fois la soif de gloire et la cupidité tentent de l'emporter sur la modestie et le partage ?
Et comme je sais reconnaître mes erreurs Jbt, je reconnais ton sens critique que tu as su conserver dans ce cas précis.

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... UUbJoUNktg
Lisez le jusqu'au bout, c'est extrêmement intéressant et instructif, ça rassure à côté des discours alarmistes et anxiogènes qu'on nous sert à longueur de temps...
Dans cet aticle je retiens la reflexion suivante de l'auteur (ici résumée )" quel intérêt à utiliser un médicament peu couteux à produire, depuis longtemps tombé dans le domaine public, alirs qu'il y aurait peut-être un Nobel à gagner en " inventant " (dans le sens de découvrir) un vaccin qu'on pourra vendre une fortune ? Encore une fois la soif de gloire et la cupidité tentent de l'emporter sur la modestie et le partage ?
Et comme je sais reconnaître mes erreurs Jbt, je reconnais ton sens critique que tu as su conserver dans ce cas précis.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je reste prudent avec ceux qui ont (ou qui visent), le "Prix Nobel".
Quand on sait que le prix Nobel de chimie 1918 a été donné à Fritz Haber, celui qui avait inventé le gaz moutarde (Hypérite), découverte qui a débouché ensuite sur le Zyklon B.
Ceci dit les suédois qui accordent le prix Nobel étaient neutres, ceci explique peut-être cela.
Pour ceux que cela intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fritz_Haber
La vie est (entre autres choses), une très vaste blague.

Quand on sait que le prix Nobel de chimie 1918 a été donné à Fritz Haber, celui qui avait inventé le gaz moutarde (Hypérite), découverte qui a débouché ensuite sur le Zyklon B.
Ceci dit les suédois qui accordent le prix Nobel étaient neutres, ceci explique peut-être cela.
Pour ceux que cela intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fritz_Haber
La vie est (entre autres choses), une très vaste blague.

JacquesD
-
nirlo
WillBrequin a écrit :Pas plus lourd en fait que de lire le pathos habituel abondamment distillé par les 'bien-pensant'.
Un exemple parmi d'autres...
"C'est tout a fait vrai, et plus comtemporain, les réfugiés qui s'entassent à Lesbos, les millions d'habitants des bidonvilles en Afrique, les Roms, les sans-abris etc... les précaires aux USA pour qui s'arrêter une journée signifie perte de salaire sèche etc, etc. "
Merci pour les biens pensants. Je ne pensait pas en faire partie, c'était une façon de dire qu'il faut toujours relativiser. Mais si tu penses que c'est du pathos habituel de bien pensant, je te laisse cette liberté.
Quand aux propos de Skyranger, ils peuvent choquer tous nos copains plutôt à gauche sur ce forum, mais ils expriment l'opinion de son auteur, (qui peut en outrer quelques uns, mais qui " en l'absence de délit d'opinion en France, rassurez moi,c'est toujours le cas ?) peut-être exprimée et on toute leur place dans un débat courtois et pluraliste...
Le problème dans les débats en France c'est que, quand il deviennent politique, et a fiortiori sur un forum, ils tournent vite au dialogue de sourds. La manière que tout un chacun a d'ostraciser l'autre par divers raccourcis en " phobe " ou autres
" Bien pensant " signifiant la même chose est une façon de couper court à la discussion à son profit en s'enfermant dans ses convictions. Moi, c'est pas comme ça que je vois les choses. J'avoue que, moi aussi par facilité, j'en arrive à utiliser ces expedients, voyez je ne me mets pas " au dessus de la mêlée.
Mon cher Willbrequin, désolé pour ces propos de " bien
pensant ". Tiens pour enrichir ton vocabulaire ma reflexion est un " poncif, un lieu commun " par exemple.
Allez,
tout le monde...Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
nirlo
jbt a écrit :Ah, ça y est, le terme "bien-pensant" a été employé, signant la fin immédiate de toute discussion constructive par les "non-pensants" . Un peu comme le point Godwin de la bêtise crasse, quoi.
Si l'impréparation et l'amateurisme de l'Etat semble être la règle, ce n'est pas un reproche qu'on peut adresser aux soignants en termes d'éthique.
Qui choisir de sauver quand on ne peut pas sauver tout le monde?
J'ai posé la question à ma compagne qui a longtemps travaillé aux urgences, et depuis 10 ans en soins palliatifs. C'est un sujet qu'elle connait plutôt pas mal puisque la mort, c'est une question quotidienne...
La décision est déjà prise et la consigne figure dans le "planc blanc" de tous les services de soins de France et de Navarre en distinguant 4 types de décès:
1° Morts inévitables patient au-delà de toutes ressources thérapeutiques du fait de la sévérité de la maladie ou du terrain (dont âge).
2° Morts évitables, auraient pu être évitées en cas de soins de meilleur qualité ou de meilleure organisation.
3° Morts « acceptables » les patients très âgés ou polypathologiques.
4° Morts « inacceptables » : les patients jeunes sans comorbidités majeures dont la mort était évitable.
L'objectif est d'arriver à zéro morts inacceptables et de limiter les morts évitables.
Rien ne cible les handicapés en particulier, c'est de la pure désinformation.
Je confirme, mon frangin, infirmier anesthésiste en Samu m'a dit la même chose...

-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Moi j'adore tous les traits d' humour (de T Max, Fab et les autres...) qui illustrent ce sujet, et participent à ne pas sombrer dans la morosité.
Quant au reste...

Quant au reste...

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Tout cela me fait souvenir d'une blague qui aurait eu circulé dans les tranchées de 14/18 :
Un soldat dit à l'autre :
Putain de guerre dit l'un !
C'est la faute des juifs dit l'autre !
La faute des juifs mais aussi celle des pigeons voyageurs !
Pourquoi la faute des pigeons voyageurs !
Voilà, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des discussions curieuses et sans réponses, pour peu que chacun y apporte un peu de mauvaise foi.
Le tout c'est de rester bien portant.

Putain de guerre dit l'un !
C'est la faute des juifs dit l'autre !
La faute des juifs mais aussi celle des pigeons voyageurs !
Pourquoi la faute des pigeons voyageurs !
Voilà, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des discussions curieuses et sans réponses, pour peu que chacun y apporte un peu de mauvaise foi.
Le tout c'est de rester bien portant.

Modifié en dernier par JacquesD le 22 mars 2020, 10:17, modifié 1 fois.
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
jpv17 a écrit :Moi j'adore tous les traits d' humour (de T Max, Fab et les autres...) qui illustrent ce sujet, et participent à ne pas sombrer dans la morosité.![]()
Quant au reste...![]()
Merci
tout ce qu'on peut faire pour être solidaires et participer à l'action collective c'est rester chez soi !
y a pire .
-
nirlo
jpv17 a écrit :Moi j'adore tous les traits d' humour (de T Max, Fab et les autres...) qui illustrent ce sujet, et participent à ne pas sombrer dans la morosité.![]()
Quant au reste...![]()
On est pas obligé d'apprécier tout le monde, mais on peut toujours essayer de s'écouter, et peut-être même tenter un dialogue ( voir ma signature, j'espère que ce n'est pas trop " bien pensant " au goût de certain.
J'en profite pour vous exhorter à nouveau de prendre le temps de lire en entier l'article médiapart que j'ai partagé. En plus ce qui y est exprimé ne pourra que conforter l'opinion de beaucoup ici...

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Moi j'adore tous les traits d' humour (de T Max, Fab et les autres...) qui illustrent ce sujet, et participent à ne pas sombrer dans la morosité.
Quant au reste...
+100

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
nirlo
JacquesD a écrit :Tout cela me fait souvenir d'une blague qui aurait eu circulé dans les tranchées de 14/18 :
-) Putain de guerre dit l'un !
[color=#FF0000](- C'est la faute des juifs dit l'autre ![/color]
-) La faute des juifs mais aussi des pigeons voyageurs !
[color=#FF0000](- Pourquoi des pigeons voyageurs ![/color]
Le tout c'est de rester bien portant.![]()
Dans le même genre : " il parait que le gouvernement veut enfermer tous les homos et les coiffeurs " " d'accord, mais pourquoi les coiffeurs ? "
Tant qu'on reste dans un enfermement mental, personne ne pourra nous en faire sortir que nous même.
Allez tchô, et à bientôt en vrai j'espère...

-
Témasque 666
- 650
fab le motard a écrit :jpv17 a écrit :Moi j'adore tous les traits d' humour (de T Max, Fab et les autres...) qui illustrent ce sujet, et participent à ne pas sombrer dans la morosité.![]()
Quant au reste...![]()
Merci![]()
tout ce qu'on peut faire pour être solidaires et participer à l'action collective c'est rester chez soi !
y a pire .

-
Témasque 666
- 650
druid a écrit :Moi j'adore tous les traits d' humour (de T Max, Fab et les autres...) qui illustrent ce sujet, et participent à ne pas sombrer dans la morosité.
Quant au reste...
+100
Une Harley que le Fox appreciera