van.alstine a écrit :En effet Yves
Allez, quand j'étais jeune avec mon 125 Suzuki TS vers 1975-76, je me prenais pour Joël Robert et je cassais régulièrement les vis du dessous des repose-pieds qui se tordaient

Que de ressemblance, jeune,.... où aussi j'étais orienté par une vocation tout terrain .
Pour bécanes je ne lisais que moto verte, habillé d'un barbour rêvé .
J'pensais que bouffer des kilomètres de bitume était l'ennui ..... Même si j'avais, esthétiquement, un faible pour les Norton
que je trouvais à point....Tout ça entre 15 et 17 ans, car ensuite lassé par les pétarous 50cc, je me suis abstenu de tout deux roues pour, financièrement, passer au plus vite les permis auto-moto indispensables ne serait-ce que pour mes boulots ....18 ans et un mois permis pour les bagnoles, 18 ans et 3 mois (fallu attendre le retour de vacances des examinateurs) celui pour motos .
A sauter ainsi, j'avoue avoir quelques fois eu la trouille, comme un dimanche après midi où en plein "vol" la béquille s'est dépliée, et mes copains qui m'observaient, attention l'atterrissage !!