Marco a écrit :Dom a écrit :...mon niveau en mécanique m'a orienté vers des italiennes, Guzzi et Ducati.
Salut Dm,
ça fait plusieurs fois que tu fais allusion à ton envie d'avoir une Bullet "fonte", mais que tu n'as pas franchi le pas à cause de ton "niveau en mécanique".
Sache qu'une Bullet "fonte" en bon état est une moto assez fiable qui ne demande qu'un entretien de base (vidanges, tension des câbles et recharge de batterie).
Rien de plus compliqué que pour une moto moderne et plus facile à dépanner en cas de panne qu'une moto moderne.
Ceux qui sont emmerdés avec des Bullet "fonte", soit ils sont tombés sur un mauvais numéro (ça arrive), soit sur d'anciens bricoleurs, soit ils ont eux-même tripatouillé leur Bullet et ont généré leurs propres ennuis.
La mienne a nécessité quelques réparations importantes au cours de sa vie mouvementée, mais une fois les problèmes résolus, au quotidien, elle est très fiable. Les mécanos et les "fontistes" ne cessent de le répéter sur le forum : l'essentiel, c'est de rouler pépère, en croisière à 80 km/h et là, y'a pas de souci.
Bref, si tu veux essayer la Bullet traditionnelle, fais-le.
J'ajoute aux réflexions de Marco que ma Fonte est à disposition de Dom pour un essai dès que le confinement sera terminé.
Nous avons déjà eu l'occasion de rouler ensemble et Dom a pu se rendre compte de ce qu'est une architecture mécanique à l'ancienne

C'est con, je sais, je me soigne et dans le même temps je ne veux plus d'autres véhicules à la maison. C'est peut-être pour ça que l'essai ne s'est pas encore fait, ne pas succomber à la tentation... 

) sur ce forum ont été améliorées par des kits divers plus ou moins performants mais en tout cas plus fiables que les assemblages d'origine.