Alors, bons zanniversaires, Patof et Druid
Les chiffres n'ont pas beaucoup défilé ce week end sur le compteur de la Bullet, car j'étais 3 jours à Paris voir mon fils et des copains à l'occasion d'une réunion boulot... Je suis tombé par hasard sur la fin de "la marche des fiertés", et j'ai trouvé tout ce monde bien sympathique, joyeux, cosmopolite, tolérant,... et j'ai trouvé ça bien rafraîchissant par rapport à notre milieu rural que j'adore, mais qui doit apprendre à s'ouvrir à l'autre...
J'ai bien aimé Paris : Parc floral : de la musique, des amis ou des familles qui pique niquent sur les pelouses,... quoi de plus simple

. Belleville et ses asiatiques (on mange bien et pas cher). Le quartier extraordinaire de la Mouzaia... Bons échanges avec des artistes sous la voie ferrée de la "petite ceinture", le canal de l'Ourq au bord duquel les gens se retrouvent, mangent un bout et boivent un coup ensemble, jouent aux cartes ou à la pétanque. Hokusaï au musée Guimet et j'en passe ...
Plus généralement, je trouve (et beaucoup de copains aussi) que Paris évolue dans le bon sens depuis quelques années, des vélos de partout, un jardin extraordinaire devant l'Hôtel de ville, des gens plutôt plus souriants et zens qu'avant,.... La ville c'est bien aussi !
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"