pot d'échappement

Jackymoto
Membre RA 2025

Outillage.

Messagepar Jackymoto » 13 juin 2008, 17:54

On ne fait rien sans rien,c'est pour cela que tu as 80 % des soi-disant
restaurations(en fait des mauvaises rénovations...)qui me demandent + de
bouleau que le tas de rouille d'origine!Si tu aimes les motos anciennes,elles demandent beaucoup d''entretien donc il faut s'outiller,et une caisse à outils
c'est juste bon pour changer des filtres ou des pneus.Je connais un traficoteur qui a 4 ou 5 motos d'avant 14,et tu ne les verras jamais marcher car il est maladroit de ses deux mains gauches et ne possède rien pour bosser:lol: :lol: :lol:
Pour souder des demi lunes à l'interieur,on ne coupe pas le pot en long,mais en travers!! 8)
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 juin 2008, 14:23, modifié 1 fois.

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 13 juin 2008, 18:16

Ouais, d'accord, d'accord mais un pot qui a été lobotomisé;... Cà laisse des cicatrices... Inesthétiques et, pour les trois quart d'entre nous, c'est une opération qui se situe largement au delà de nos compétences mécaniques :!: :larme: :?

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Re: Outillage.

Messagepar Denis 76 » 13 juin 2008, 20:07

Jackymoto a écrit :On ne fait rien sans rien,c'est pour cela que tu as 80 % des soi-disant
restaurations(en fait des mauvaises rénovations...)qui me demandent + de
bouleau que le tas de rouille d'origine!Si tu aimes les motos anciennes,elles demandent beaucoup d''entretien donc il faut s'outiller,et une caisse à outils
c'est juste bon pour changer des filtres ou des pneus.Je connais un traficoteur qui a 4 ou 5 motos d'avant 14,et tu ne les verra jamais marcher car il est maladroit de ses deux mains gauches et ne possède rien pour bosser:lol: :lol: :lol:
Pour souder des demi lunes à l'interieur,on ne coupe pas le pot en long,mais en travers!! 8)

Oui mais c'est sans fin
On commence,tout petit, avec une simple boite à clous,on se prend au jeu et quelques années plus tard on se retrouve avec tour,fraiseuse,mortaiseuse,tig,mig,arc,et autres babioles glanées ça et là et plus de place,c'est pas grave : agrandissement du bâtiment et on continue ce qui donne a la fin un atelier mieux équipé que certains pro
Mais quel pied de pouvoir faire ses pièces soi-même :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 13 juin 2008, 20:47

Toi;... Après les photos du carbu;... Tu n'as plus le droit de rien dire au niveau mécanique où nous nous situons tous sur ce forum :!: :evil: :lol: :wink:

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 13 juin 2008, 20:54

Et tu n'as pas encore vu la transmission primaire par courroie :wink:
Si ça marche !
:P :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!

Jackymoto
Membre RA 2025

Outillage.

Messagepar Jackymoto » 13 juin 2008, 20:57

Eh,Denis ,si les pros étaient équipés convenablement,on ne s'emmerderait pas à avoir tour fraiseuse réaléseuse à la maison.Les soi-disant pros qui refusent d'aléser des cylindres borgnes,de démonter un vilebrequin assemblé
m'ont gonflé depuis longtemps ...sans compter les chromeurs qui ne veulent plus chromer ... :cry: :cry:
A Limoges la mécanique de précision,c'est dans les sous-sols que ça se passe,plus en zone industrielle! :lol:

louis
en rodage

Re: Modifs.

Messagepar louis » 15 juin 2008, 00:10

jean92 a écrit :
Jackymoto a écrit :Pas compliqué le pot 1:Tu defonces les chicanes d'origine avec une barre à mine.Tu rallonges ton tube d'origine,tu pince le bout ou tu soudes une pastille.Tu manches dans la sortie du pot un bout de tube comme sur mon dessin.Pour les autres il fait couper le pot et le ressouder(sur ma machine,j'ai refait le cylindre du milieu à la rouleuse car le pot etait complètement plat quand j'ai acheté ma Bullet accidentée.)

Jacky, j'adore tes explications :lol: :lol: c'est vrai que c'est si simple de couper un pot en deux dans le sens longitudinal, de souder des demi-lunes et de ressouder l'ensemble :lol: :lol: Mais comment se fait -il que je n'y ai pas pensé tout seul :oops: :oops:
Plus sérieusement, quelle est la proportion de bulletistes qui sait manier le chalumeau oxy et dispose d'un poste de soudure :?:
Peut-on lancer un sondage :P ?
J"ai toujours rêvé quand j'étais ado devant les dossiers de système D...où avec un simple arrosoir, une vieux sèche linge et un roue de vélo il était (en théorie :lol: ) possible de faire sa bétonnière maison !
C'était sans doute vrai ! mais avec un petit savoir faire quand même et les équipements adéquates :lol: :lol:
Là, j'ai acheté un chicane chez M&M, et ça, a été dans mes cordes de la monter :oops:

pour le sondage: moi je peux manier toute sortes de poste a souder...suffit juste que je les allume pas!! :roll: :roll: :roll: :lol:
euh c'est quoi m&m?non pas les bonbons...
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Re: Modifs.

Messagepar jean92 » 15 juin 2008, 07:28

louis a écrit :
pour le sondage: moi je peux manier toute sortes de poste a souder...suffit juste que je les allume pas!! :roll: :roll: :roll: :lol:
euh c'est quoi m&m?non pas les bonbons...

http://www.machinesetmoteurs.com/
:lol:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 08 juil. 2008, 18:06

Il existe un pot dont la longueur est entre le pot d'origine et le pot court, est-ce que quelqu'un l'a déja monté?
On le trouve sur le site
http://www.royal-enfield.com/silencers.html

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 08 juil. 2008, 19:10

dominique a écrit :Personnellement,j'ai entrepris le chemin inverse de toi; J'ai remplacé le pot long ( Qui me plaisait bien esthétiquement!) par le petit pot vendu par hitch de provenance indienne!... La Bullet à perdue pas mal de kilo mais au niveau des vibrations, je ne pouvais pas faire 100 bornes sans casser quelque chose et maintenant, elle à fait plus de 2500 km (avec les trajets vers et retour de st Julien la clé à Molette "+ de 500 bornes d'une traite!) et elle ne casse plus rien pour l'instant :!: :idea: :wink:

J'étais exactement confronté au même problème et fait la même démarche en adaptant un pot court Hitch', ce qui m'a amené aussi à virer le PAV, remplacer le coude de sortie d'échappement et j'en ai profité pour mettre une collerette d'échappement en sortie de cylindre. Y'en a qui dise que ça sert à rien. Peut-être qu'effectivement ça ne refroidi pas grand chose, mais je trouve que ça améliore l'esthétique de ce moteur (fonte pour la mienne) déjà beau par ailleurs.
Mon seul souci est pour le jour où il y aura un contrôle technique avec obligation de tout remettre en ordre d'origine :shock: :oops: :roll:
Mon pot long n'a plus aucune patte en état et j'aurai bien du mal à le remonter.
Faut au moins que j'adapte un silencieux plus performant :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 08 juil. 2008, 19:30

rcmd a écrit :Il existe un pot dont la longueur est entre le pot d'origine et le pot court, est-ce que quelqu'un l'a déja monté?
On le trouve sur le site
http://www.royal-enfield.com/silencers.html

Erreur 404, page not found !!!
:?
Tiens voili la bonne page :
http://www.royal-enfield.com/silencers.htm
Avez vous remarqué comme un "l" peut tout foutre en l'air ! :twisted:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 08 juil. 2008, 22:41

En effet, mais je repose la question, quelqu'un a t'il testé ?

kokis
en rodage
Prénom : Patrick

Re: pot d'échappement

Messagepar kokis » 19 avr. 2009, 22:18

Je profite de se poste pour avancer une question,j ai fais un tour sur hichkock afin de voir les pieces existante pour EFI et bien je trouve pas grand chose voir rien.
Je suis a la recherche d un pot un peu plus libre a monte sur la future deluxe de Mona et du coup je me demmande si il existe se genre de produit
I RE VI TROR

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 avr. 2009, 22:47

faut lui poser la question
je vois 2 problèmes
-pot catalytique
- diverses sondes

mais ce soir, un message de T MAX 66 ou on voir la Deluxe avec un pot qui n'a rien d'origine

kokis
en rodage
Prénom : Patrick

Messagepar kokis » 19 avr. 2009, 23:09

Heu je ne trouve pas le post de Tmax :oops:
I RE VI TROR