Un chti qui voudrait rouler en enfield attelée...
-
flopy
Topic author - Messages : 11
Un chti qui voudrait rouler en enfield attelée...
Bonjour
J'ai 30 ans, je roule depuis 10 ans en moto, j'ai eu plusieurs genre de moto (sportive, roadster)
Actuellement je possède une suzuki bandit 1200 de 2003, une honda 250 xls de 1979 (a échanger contre moto plus ancienne), une terrot 125 ETD de 1950 et une terrot 100 VM de 1932.
La famille va s'agrandir, j'aimerais bien la promener ensuite en side... j'aime bien le côté style ancien /fiabilité des royals enfield
J'ai des tonnes de question à poser, ce que je vais faire dans les bonnes rubriques.
J'ai 30 ans, je roule depuis 10 ans en moto, j'ai eu plusieurs genre de moto (sportive, roadster)
Actuellement je possède une suzuki bandit 1200 de 2003, une honda 250 xls de 1979 (a échanger contre moto plus ancienne), une terrot 125 ETD de 1950 et une terrot 100 VM de 1932.
La famille va s'agrandir, j'aimerais bien la promener ensuite en side... j'aime bien le côté style ancien /fiabilité des royals enfield
J'ai des tonnes de question à poser, ce que je vais faire dans les bonnes rubriques.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Amandine
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
- Prénom : Amandine
bienvenue sur ce forum
mouais, les gosses dans le panier de l'enfield, tres moyen :/
fab le motard a écrit :alors,
- une enfield, c'est pas fait pour etre attelé, je sais j'en ai une
- une enfield , c'est pas fait pour emmener des petits , je sais , j'en ai deux
y a pas de freins et le cadre se tord avec le panier
mouais, les gosses dans le panier de l'enfield, tres moyen :/
'Mand(ol)ine

salut le nordiste
content de te lire, la famille des nordistes s'agrandit .
Pour le side, la moto est fragile du cadre mais si tu roule raisonnablement avec les bonnes distances ça le fait.
pour la balade, je la recommande. pour les gros déplacements, il faut choisir un ensemble plus récent mais moins fun.
su tu passe un jour dans le 62, vient voir le mien.
content de te lire, la famille des nordistes s'agrandit .
Pour le side, la moto est fragile du cadre mais si tu roule raisonnablement avec les bonnes distances ça le fait.
pour la balade, je la recommande. pour les gros déplacements, il faut choisir un ensemble plus récent mais moins fun.
su tu passe un jour dans le 62, vient voir le mien.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
flopy !
Etant donné le style de motos que tu possèdes déjà, une Royal Enfield devrait de plaire.
Un panier classique lui va bien esthétiquement, un peu moins dynamiquement (performances routières et contraintes sur le cadre).
Le mieux serait que tu en essaies un pour te rendre compte.
N’hésite pas à poser toutes tes questions ici.
Sinon pour ce qui est d'emmener des enfants en bas âge sur une moto ou dans un panier, chacun aura son opinion là-dessus, mais ça reste un choix personnel (familial).

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
flopy
Topic author - Messages : 11
Salut a tous et merci pour votre joyeux accueil .
Alors pour répondre à certains, bien sur je n'envisage pas de transporter un bébé mais une enfant de 3 ans, en mode ballade comme je fais avec mes terrots (60 /70 kms) en campagne...
En ce qui concerne le freinage, je suis habitué car à part ma bandit aucune ne freine "correctement".
En tous cas, c'est peut être pas tout de suite que ja vais me lancer dans le side mais au moins j'aurais bien le style en tête...
Alors pour répondre à certains, bien sur je n'envisage pas de transporter un bébé mais une enfant de 3 ans, en mode ballade comme je fais avec mes terrots (60 /70 kms) en campagne...
En ce qui concerne le freinage, je suis habitué car à part ma bandit aucune ne freine "correctement".
En tous cas, c'est peut être pas tout de suite que ja vais me lancer dans le side mais au moins j'aurais bien le style en tête...
Modifié en dernier par flopy le 09 juil. 2008, 17:36, modifié 1 fois.