La chaîne est tendue juste ce qu'il faut.
Seule bizarrerie, le carter monté à la pate à joint, sans joint, mais il y a des traces d'un ancien joint donc il a déjà été démonté

Taurim a écrit :... bouchons de fourche permettant de régler la précontrainte ...

, la mode consistait à enlever les soufflets de fourche pour faire davantage "racing" car on estimait que pour frimer à la terrasse d'un café ils étaient inutiles. Or maintenant, la mode consiste à en remettre quand il n'y en a pas. 
pinsole07 a écrit :Taurim a écrit :... bouchons de fourche permettant de régler la précontrainte ...
Peux tu stp en dire un peu plus ?
Au réglage de base comme sur la photo, c'est pareil que les bouchons d'origine et en vissant la petite tige, tu peux comprimer plus le ressort. Niveau look je l'admet, c'est faute de goût par rapport au reste de ce que je fais

Taurim a écrit :...
Gadget Hitch N°92639Au réglage de base comme sur la photo, c'est pareil que les bouchons d'origine et en vissant la petite tige, tu peux comprimer plus le ressort. Niveau look je l'admet, c'est faute de goût par rapport au reste de ce que je fais
![]()
Comme pour les amortisseurs réglables, ça n'est jamais qu'un réglage de précharge pour ajuster la course morte. Si le ressort est trop mou pour la charge qu'on lui met dessus, ça sera toujours trop mou même avec la précharge à fond.
...

pinsole07 a écrit :Merci pour le renseignement.
C'est pareil que mettre des rondelles sur les ressorts ? Non ?

Ex-Gromono a écrit :Les contraintes ne sont pas les mêmes non ?

Taurim a écrit :... Bracelets montés sous le té supérieur
...