Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 11 juin 2020, 12:39

Bon je l'admet, elle fait plus de bruit maintenant et probablement trop (je changerai peut-être le silencieux à l'avenir, ou peut-être y ajouter un dbKiller bien ajusté). En attendant j'en suis conscient : je ne roule pas la nuit, pas dans les grandes villes et je ne vais pas accélérer à fond en ville. Sur un filet de gaz ça va.

cerbere51
en rodage
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES

Messagepar cerbere51 » 11 juin 2020, 13:34

je l'ai peut-être loupée mais tu as posté une vidéo qu'on se rende compte pour le son après modif ??

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 11 juin 2020, 13:42

Que au ralenti :

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 juin 2020, 13:53

Taurim a écrit :Que au ralenti :...

Il faudra que je revienne avec plus de temps devant moi, pour visionner le reste des vidéos de ta chaine. :chapo:
Il y a des trucs qui vont m'intéresser.

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 11 juin 2020, 14:45

Tu veux dire des vidéos avec un petit truc Anglais rouge... à 4 roues ? ;)

cerbere51
en rodage
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES

Messagepar cerbere51 » 12 juin 2020, 18:00

Taurim a écrit :Que au ralenti :

:FB:

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 13 juin 2020, 15:18

Dernière modif en date, vu que la selle d'origine est très étroite, mince et surtout fait mal au cul (!), j'ai adapté une selle "Café Racer made in China eBay" pour voir ce que ça donne.

Pas mal de boulot d'adaptation pour que ça se monte avec le système de verrouillage d'origine mais rien d'insurmontable.

Image

J'aime bien le look et ça semble bien mieux niveau confort mais il faut que j'essaye plus longtemps.
Le skaï n'est pas super tendu vu que la selle est montée plus à plat que ce qui est prévu. On verra comment ça évolue.

Image

J'en ai aussi profité pour changer le rayon arrière cassé et vérifier la tension de l'ensemble. Merci à pinsole07 "qui en connaît un rayon" :oué:

Ca s'approche de la fin des modifs, même si il me manque encore les bons rétros + 2 ou 3 autres détails...

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 13 juin 2020, 17:59

100 Km plus loin : que du positif :)

Rien ne s'est desserré et je n'ai (à priori...) perdu aucun morceau. Les rayons ont conservé leur tension.

Rien ne pisse, rien ne suinte, le niveau d'huile est toujours là ou je l'avais laissé et l'huile est toujours transparente.

Le bloc compteur remue un peu avec les silent blocs sous le té mais il ne vibre plus.

La selle "made in eBay" est infiniment plus confortable que la selle d'origine, adoptée ! Il faut juste que je peaufine la fixation.

Les amortisseurs vers le bas, il faut s'y habituer mais la visibilité est bonne et surtout ils sont stables. Mais je mettrai peut-être les définitifs au dessus quand même, c'est trop peu naturel de regarder si bas., trop loin du champ de vision.
Je ne sacrifie pas tout au look et je veux quand même que la moto soit pratique et dans les règles niveau éclairage/signalisation/rétrovision.

Les amortisseurs Hagon sont bien plus précis et aussi plus confortables que les amortisseurs Païoli de mobylette : c'est flagrant :blink: (hydraulique sur 3, précharge au mini)

Niveau fourche, avec un peu plus de précharge et de l'huile en 15W (bien plus épaisse d'apparence que l'huile d'origine quand je l'ai enlevée), ça me semble nettement mieux amorti aussi, moins "rêche". sur les petites routes que j'emprunte.

Il faut encore que je prenne les mesures exactes des courses en détente et que j'ajuste les précharges si besoin. Mais j'ai l'impression que je ne suis pas loin de la vérité :)

Une dent de plus en sortie de boite, c'est bien plus agréable. La moto ne va pas plus vite (ou à peine) mais le moteur tourne 10% moins vite pour faire la même chose. Vitesse maxi atteinte à 5000 (à la rupture à 5500 avec l'ancienne transmission), 147 Km/h compteur, 140 Km/h au Coyote. Mais il faut énormément de place pour atteindre ça. Par contre les 135 compteur ça y va raisonnablement vite.
A 100 compteur (95 Coyote), ça fait 3400 tours/min au lieu de 3600. Et 2800 tours pour les 80 au lieu de 3000 et ça, ça fait du bien niveau agrément !

Le bouchon thermomètre d'huile indique 112°C de température même après avoir roulé à fond.
Je sais que certain n'aiment pas ce gadget mais pour avoir comparé avec des mesures prises avec un fil thermocouple, c'est exact. Ca barbote suffisamment là dedans pour que la tige du thermomètre soit "beurrée" d'huile à une température représentative.
La plus grosse utilité du bidule, c'est surtout pour se rappeler à quel point l'huile met du temps à chauffer dans un moteur !
Sur la CGT, c'est raisonnablement facile à lire en jetant un coup d’œil vers le bas à l'arrêt à un feu.

En bref : content ^^

Je vais quand même regarder si je peux adapter un dBkiller :mouais:

michelp
Modèle de votre autre moto : harley davidson wla civilisée 1943
Prénom : michel

Messagepar michelp » 13 juin 2020, 18:45

je suis tes modif .avec curiosité et admiration pour le boulot accompli ,en plus elle est superbe ,mais attention c'est pas une moto de course et elle a ses limites :135 km/h, fait gaffe ! ça commence à faire !

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 13 juin 2020, 19:57

Le moteur peut faire bien mieux avec des cames plus pointues et des soupapes/sièges allégés et ressorts concentriques... bref encore un kit Hitchcocks :rou: (je ne vais pas le faire dans l'immédiat mais cet hiver peut-être...). Et peut-être aussi par la même occasion la plaque qui se place derrière le volant magnétique pour limiter un peu les vibrations parce que ce n'est quand même pas l'aspect le plus plaisant. Il y a des moteurs qui vibraient plus ou moins dans les CGT que j'ai essayées mais avec celle là, je n'ai pas été gagnant sur ce point....

La partie cycle elle est particulièrement surdimensionnée pour le petit moteur qui a été mis dedans, elle en veut plus :ouiiin:

Côté modifs, il va falloir que je réfléchisse à ce garde boue arrière en plastique :mouais:
Mais après je vais un peu me calmer, il faut penser à rouler aussi, même si j'ai clairement pris cette moto pour le plaisir de la bidouille :oil:

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 13 juin 2020, 22:02

Taurim a écrit :....Les amortisseurs vers le bas, il faut s'y habituer mais la visibilité est bonne et surtout ils sont stables. Mais je mettrai peut-être les définitifs au dessus quand même, c'est trop peu naturel de regarder si bas., trop loin du champ de vision......

Tu regardes tes amortisseurs en roulant ? :mrgreen:

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 13 juin 2020, 22:13

Les rétroviseurs :rou:

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 13 juin 2020, 22:18

Taurim a écrit :Les rétroviseurs :rou:

:D :oué:

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 15 juin 2020, 23:37

J'ai sorti le Restom pour faire briller l'alu et l'huile de coude pour le garde boue avant, les carters et les cache culbuteurs. C'est beau quand ça brille :)

Image

Image

minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .

Messagepar minicos » 16 juin 2020, 01:10

elle est belle 8)