Les vieux, plus ça devient vieux et plus ça devient con.
Je le sais, c'est mon cas.
Depuis que je me suis fait rafistoler de partout j'ai un peu laissé courir du point de vue informatique, mon PC tournait sans trop de problèmes, j'y ai entassé des tas de trucs, par exemple les plans des modifs de ma chaudière avec les photo à l'appui.
Pareil pour l'installation électrique de la maison.
Le courrier.
Les relations avec les impôts, sécu sociale et retraites et tout le bordel.
Bien qu'ayant un disque dur externe de un Tera, je n'avais pas fait de sauvegarde depuis deux ou trois ans.
Le 10 septembre le disque dur interne en a eu marre et a coincé.
Le réparateur a fait tout son possible pour récupérer ce qu'il pouvait faire sortir de cette saloperie.
Il m'a refait une tour avec un disque dur interne et un second de sauvegarde, (les sauvegardes se font automatiquement à chaque arrêt de la machine).
Mais en vérifiant les documents sauvés je m'aperçois que des tas de trucs (parmi les plus récents sont passés à la trappe.
C'est con (j'ai été con) de ne pas faire les sauvegardes et de faire confiance à cette ferraille.
Des tas de docs officiels que je devais imprimer "un jour".
Je ne suis pas venu "chialer" sur mon sort, mais seulement pour vous mettre en garde contre ces trucs qui sont fantastiques jusqu'à ce qu'ils se plantent.
Je vais donc en revenir à la bonne vieille lecture sur papier, dès que mon second œil sera rafistolé de la cataracte, pour le moment je n'en suis qu'au premier opéré hier, tout va très bien, il faut encore deux jours avant de voir une fourmi à trente mètres.
Bien sûr je passerai de temps à autre vous dire si je suis encore de ce côté-ci du miroir.
Je ne suis pas trop d'accord avec le dicton qui dit qu'en mécanique "
il ne faut pas y toucher tant que ça marche" mais en informatique il faut vraiment faire gaffe car cela ne fait jamais de bruit, ni quand ça tourne bien, ni quand ça plante.
Je vais maintenant essayer de voir "s'il y a une vie après l'informatique" (je sais bien qu'il y en a eu une avant, puisque j'ai vécu 44 ans sans informatique et 32 ans avec.
Allez bonne route à tous et ne vous en faites pas trop pour moi.
PS : Si quelqu'un a des combines pour "récurer un disque dur dans les recoins ", je suis preneur de tous les tuyaux. Merci