Messagepar aegirson2 » 17 juil. 2020, 18:38
Allez, le suspens est à son comble, alors bien ou pas le gilet Dainese ?
Alors, déjà pourquoi ce gilet là ? J'en voulais un qui se mette sous le blouson. J'en voulais un autonome, c'est à dire sans équiper la moto, sans câble.
J'en voulais un sans abonnement hors de prix, le tarif des gilets de la boite française sont peut être super, mais leur location de boitier, non merci.
Bon, le Dainese coche toutes les cases. Il coute 600 brouzoufs, soit le prix d'un casque haut de gamme. Pas donné, mais bon... J'ai les moyens, j'y vais.
Il faut activer le machin en le branchant à un PC ou un MAC (obligatoire), ça met à jour le logiciel du boitier, pour optimiser la détection des chutes. A priori, je serais prévenu lors des prochaines mises à jour. J'en profite aussi pour charger la batterie du gilet (donnée pour 25h).
J'enfile le bousin, ça vibre et ça clignote quand on ferme la fermeture jusqu'en haut et qu'on connecte le bouton pression en haut. La LED est bleu, le gilet est go pour être utilisé. Elle passe au vert quand le gilet sent les vibrations de la moto.
Une fois qu'on est sur la moto, le gilet se fait totalement oublier. Il est respirant, souple, vraiment rien à redire sur le confort.
Ca fait une surépaisseur sous le blouson, donc une carrure un peu... impressionnante.
Bilan très positif pour l'instant. J'espère qu'il ne me servira évidemment jamais. Ca me fait un équipement de sauvegarde de plus. Ca coute cher, mais franchement, c'est confortable et quasi invisible sous le blouson (mais il faut un blouson un peu ample, forcément).
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush