La phrase qui tue

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
jlv58
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 95

La phrase qui tue

Messagepar jlv58 » 24 sept. 2006, 16:45

Entendu il y a quelques semaines sur le parvis du chateau de Vincennes, où je me rends souvent le premier dimanche du mois (tiens, d'ailleurs, ca ferait un lieu de rencontre informel de Bullet réguier pour les parisiens (ou provinciaux courrageux !). ll y a plein de bécanes anciennes qui se regroupent par marque ou genre).

Bref, revenons à mon histoire:

Un couple, la trentaine, déambule devant les bagnoles anciennes, et voit une traction Citroën en excellent état:

La femme : - oh cheri, regarde la caisse, c'est une voiture allemande ?
Le mec : - tu es conne, c'est une voiture de la Gestapo....

Un condensé d'ignorance en histoire, en géographie, en bagnoles....et du respect de bobonne.
Jean-Luc

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 sept. 2006, 20:15

Ignorance,
Certainement de l'ignorance de la part de gens qui n'ont pas vécu l'époque concernée. Parfois on rencontre des gens qui croient que Ravaillac était le beau-frère de Bonaparte ou le frère de Jean 23.
Par contre la Gestapo a bien employé les tractions, elle n'avait pas jugé bon de venir avec ses voitures, elle est même venue avec des effectifs réduits, elle a fini de compléter ses effectifs avec de la main d'oeuvre locale.
Ceux qui ont arrêté mon père en 1942 avaient une traction, ceux qui l'ont écrasé en 1945 étaient aussi dans une traction (pas la même toutefois, ils l'avaient piquée à la subdivision militaire).
Mais il est vrai que la traction est bel et bien française. Il suffit de demander au truand René la Canne il déclare dans une VHS dédiée à la traction "Sans les 15 Citroën un peu améliorées que nous avions achetées jamais je n'aurai pu faire ma carrière"
JacquesD