La magie du forum

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 18 juil. 2008, 11:38

PRYT a écrit :....De même, quand vous régler cet vis, préférez la fente vers l'avant, dans le débattement du câble, il aura moins de risque de frotter.

La fente vers l'avant permet aussi à la flotte de rentrer et facilite la corrosion rapide, donc : protection supplémentaire (genre bavette de protection) et graissage abondant. :idea:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 18 juil. 2008, 20:26

HOURDEQUIN a écrit :Salut Fabelectra,
Le seul sur ce forum, ptet ben, mais en consultant quelques forums anglais et américains, je m'aperçois que nous, briseurs de câbles au niveau de la cocotte formons une grande famille!!! :lol: :lol:

Salut ami motard hi-tech :wink: ,
ça m'apprendra à réfléchir avant de poser des questions !.. Mais bon puisque je suis lancé je continue: avec quoi est-ce que vous lubrifiez vos cables vous ?

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 18 juil. 2008, 20:58

Bonjour, Fabélectra
Comme tu peux le constater quelques lignes plus haut, ma bullet n'est pas une merveille de solidité envers ses câbles mais avant la pause, je met de l'huile de vaseline à refus! (je remplis en haut, çà dégueule en bas!) Ensuite, à l'usage, quand je prend la flotte ( Presque jamais à Toulouse!...) Je pulvérise régulièrement du "WD40" sur les départs aux cocottes :!: :wink:
Cà vaut ce que çà vaut, ce n'est pas une recette, c'est juste la pratique que j'ai adopté :!: :roll:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 18 juil. 2008, 21:18

Tu en viens à la deuxième partie de ma question mon cher Poilodoigt:

Le WD40 est mon produit fétiche, et je m'en sert entre autre pour lubrifier mes cables au niveau des leviers moi aussi, en faisant gaffe de ne pas trop abuser car pour le coup si ça ressort de l'autre côté, je doute que la boite apprécie...

Me voila rassuré, je vais vite aller me coucher avant que quelqu'un ne nous contredise ! :lol:

gromono 91
Modèle de votre autre moto : Bullet Electra X
Prénom : Yves

Messagepar gromono 91 » 19 juil. 2008, 01:01

Astuce pour graisser vos cables.
Au montage d'un cable neuf, régler le tendeur (à la cocotte) à mi-course.
De temps en temps (moi, je le fais tous les ans), détendre le cable, le sortir du levier et confectionner un petit entonnoir à ras de la gaine en assurant l'étanchéité avec du ruban adhésif. Maintenir le tout en hauteur, avec un bout de ficelle par exemple, verser une cuillère à café d'huile (celle du moteur) dans l'entonnoir et enrouler un petit chiffon à la sortie de la gaine et aller vous coucher. Le lendemain l'intérieur de la gaine est tout propre et le cable nage dans le bonheur. Remonter le cable au levier et régler le tendeur.
"n'être plus écouté: c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux. " (Albert Camus 1913-1960)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 19 juil. 2008, 16:00

WD40, tout pareil :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/