75 bourrins, pas molle du tout
C'est quoi 75 mules sous l'capot pour 240-260 kg ? ... Les watts d'une velocette super-améliorée, donc que dalle .

75 bourrins, pas molle du tout

BSA A50: bicylindre, 33cv, 175 kg
Velocette Venom Thruxton: monocylindre, 41cv, 175 kg
jpv17 a écrit :querfanch a écrit :bonsoir,
J'attends toujours le dépannage de ma Royal Enfield Himalayan en panne depuis le 23 décembre 2018. La SIMA a pris le relai de la DIP pour le SAV. Mon revendeur n'a pas beaucoup d'information à me donner tant il en a peu par la SIMA. Il vient de recevoir un bon de transport de la SIMA pour expédier le haut moteur chez Royal Enfield pour expertise je présume.
Je trouve absolument normal que le service fiablité/qualité de la marque conduise une investigation sur la partie défaillante du moteur en vue de retour d'expérience permettant d'améliorer la fiabilité du moteur.
En revanche, je trouve absolument anormal que dans l’intervalle, ma moto pourtant sous garantie ne soit pas réparée.
J'ai écrit à Royal Enfield support, à la SIMA pour tenter d'avoir des nouvelles. A savoir que pour la SIMA quand vous êtes un particulier, c'est compliqué de rentrer en relation avec eux. Royal Enfield support m'a adressé une réponse aimable m'indiquant prendre en compte mon soucis et devrait me répondre dans la semaine...on verra
Je crains être contraint d'aller plus loin pour obtenir "réparation"et c'est bien dommage mais je le ferai.
En attendant et fort de ce qui m'arrive, ne vous précipitez pas pour acheter une Royal Enfield aujourd'hui. Le SAV est quasi inexistant.
C'est d'ailleurs surement ce qui explique le retard à "l'allumage" du bicylindre 650 tant attendu en France en 2019.
Je suis franchement déçu de mon achat à présent. Pas à cause d'une panne ce qui peut toujours arriver, mais à cause de l'indifférence quasi totale de l'importateur et par conséquent indirectement de la marque.
Salutations amicales à tous et à bientôt pour un nouveau point de situation.
Content pour toi que les choses évoluent positivement.
On t'a déjà expliqué que les lenteurs actuelles résultent de cette période de transition d'un importateur à l'autre. Autrement dit ton problème est survenu au mauvais moment. C'est la faute à pas de chance.
Maintenant le mieux que tu as à faire est de demander une prolongation de ta garantie équivalente au temps d'immobilisation de ta machine.
La plupart d'entre nous sommes satisfaits de nos machines de leur fiabilité et y sommes très attachées, sinon nous ne serions pas là à fréquenter ce forum.
Cathy du 35 a écrit :......J'ai passé ses six mois d'attente à rénover carénage et partie cycle sur une petite vieille de 1988.....

JicéduVar a écrit :Cathy du 35 a écrit :......J'ai passé ses six mois d'attente à rénover carénage et partie cycle sur une petite vieille de 1988.....
1988, pour la plupart des gars d'ici, c'est une moto récente, il lui manque au moins deux décennies pour avoir droit à ce qualificatif.
Cathy du 35 a écrit :JicéduVar a écrit :Cathy du 35 a écrit :......J'ai passé ses six mois d'attente à rénover carénage et partie cycle sur une petite vieille de 1988.....
1988, pour la plupart des gars d'ici, c'est une moto récente, il lui manque au moins deux décennies pour avoir droit à ce qualificatif.
Certes j'en ai conscience mais suis pas certaine que tous les garçons d'ici soient en mesure de restaurer une brêle des années 90 et encore moins une moto des années 20 ce qui n'est d'ailleurs en aucune mesure péjoratif
Juste mon témoignage de ce que fure mes débuts avec l'illustre Marque RE et ma façon très personnelle de pallier au manque et a l'attente voir l'incertitude du moment concernant mon choix

JicéduVar a écrit :Cathy du 35 a écrit :JicéduVar a écrit :Cathy du 35 a écrit :......J'ai passé ses six mois d'attente à rénover carénage et partie cycle sur une petite vieille de 1988.....
Certes j'en ai conscience mais suis pas certaine que tous les garçons d'ici soient en mesure de restaurer une brêle des années 90 et encore moins une moto des années 20 ce qui n'est d'ailleurs en aucune mesure péjoratif
Juste mon témoignage de ce que fure mes débuts avec l'illustre Marque RE et ma façon très personnelle de pallier au manque et a l'attente voir l'incertitude du moment concernant mon choix
C'était juste une boutade en rapport avec l'age canonique d'une grande majorité de contributeurs, je ne me serais pas permis de mettre en doute tes capacités ni le travail que tu as très certainement effectué.![]()
Je serais même intéressé, et je ne pense pas être le seul ici, à lire un post sur ta rénovation.
Cathy du 35 a écrit :....Le reste de mon parcours professionnel concerne une toute autre forme de mécanique beaucoup plus complexe où il est très souvent encore impossible de remplacer une pièce défaillante !.....