Le Curé est dans le fossé ... Je répète : Le curé est dans le fossé ...

bulot46 a écrit :par nirlo » 21 sept. 2020, 20:12
Je crois que notre gouvernement actuel est dur en affaires...
Le gouvernement n'a rien a voir avec la politique ?

fab le motard a écrit :Tit34 a écrit :nirlo a écrit :Alors, sans nier la réalité de l'information, même si elle nous intéresse en tant qu'usagers de la route, il s'agit d'un sujet hautement politique, et ce n'est pas le but de ce forum...
:
Merci Olivier
bien sur que c'est politique, mais tout est polique comme le port du masque à moto, les motos bruyantes et la crème dans le paté au patates.
que des entreprises privées fassent des bénéfices avec des investissement payés par nos impots, je vais pas dire oui c'est super

nirlo a écrit :
Je te comprends Fab, moi aussi ça m'interpelle. Est-ce une raison pour transformer notre forum en meeting à la Mutualité ? Pour plus de précisions, reporte toi à la réponse que j'ai faite à Bulot...
fab le motard a écrit :nirlo a écrit :
Je te comprends Fab, moi aussi ça m'interpelle. Est-ce une raison pour transformer notre forum en meeting à la Mutualité ? Pour plus de précisions, reporte toi à la réponse que j'ai faite à Bulot...
tout de suite les grands mots,
je dis pas qu'il faut débattre ici sur les repas végétariens en classe de maternelle ou du dopage dans le vélo
mais des péages sur les routes nationales, oui, car ca touche à notre pratique de la moto.
Déja qu'on ne prend pas l'autoroute avec nos bullet, c'est pas pour payer maintenant sur des bouts de nationales
ensuite c'est quoi ? les communes qui feront payer un péage quand on les traverse ? on n'est pas rendu ...
Donc oui, il faut en discuter et informer.

Geobricoletout a écrit :J'avais cru comprendre que les concessionnaires d'autoroutes s'engageaient à entretenir "gratuitement" les routes d'accès, sans faire payer les usagers, en échange d'une "privatisation" des dites voies d'accès, et que l'on ne touche pas leurs juteux contrats de concessionnaires. C'est pas de la politique, c'est juste du business.

Ex-Gromono a écrit :Juste une petite précision,
cette hypothèse de péages sur les nationales avait été envisagée avant le gouvernement actuel ...
Fin de l'aparté .

didier2a a écrit :salut la compagnie,
nous en Corse on a pas d'autoroute.......
et de plus les nationales sont devenues territoriales........

hourdek1 a écrit :nirlo a écrit :didier2a a écrit :salut la compagnie,
nous en Corse on a pas d'autoroute.......
et de plus les nationales sont devenues territoriales........
Ceci dit, à la Réunion on a des voies rapides, gratuites, une " Nouvelle Route du Littoral " pharaonesque à 2 milliards d'euros (si si) gratuite, des tas de projets de routes nouvelles, gratuites, des nouveaux ponts, gratuits, des nationales, gratuites, les gazole à 96 centimes (-1 centime par rapport à août), le super à 1.25 euros (baisse de 2 centimes), la bouteille de gaz (la grosse à 16 euros) donc...
![]()
Et des Royal Enfield Classic à 7500 euros

nirlo a écrit :Ex-Gromono a écrit :Juste une petite précision,
cette hypothèse de péages sur les nationales avait été envisagée avant le gouvernement actuel ...
Fin de l'aparté .
Merci de la précision, je crois qu'en France on a l'art de ressortir les infos juste pour pouvoir polémiquer. Moi, ça me fatigue.
!!
Tonton a écrit :...Oui , et les portiques de la Royale Ségo , la peau du cul pour faire des perchoirs à corbac!!