Messagepar DT38-84 » 23 sept. 2020, 09:43
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord : les réactions aux raccords de bitume engendrent des louvoiements très désagréables et c'est bien du à ce pneu Pirelli de merde puisque aussitôt remplacé, les phénomènes ont disparu.
D'ailleurs, je n'ai jamais eu ce phénomène avec mes autres motos, que ce soit avec des Michelin sur la BMW, des Dunlop sur mes Ducati ou des Avon sur mes trois pattes Kawa ou ma Triumph T100T qui n'était pas un modèle de rigidité de la partie cycle avec son cadre simple berceau assemblé.
Après, si c'est pour se trainer comme avec une Bullet, ce n'est peut-être pas gênant pour certains, mais pour moi ce n'est pas la vocation de ces twins ni mon utilisation personnelle de cette moto.
Donc à chacun de choisir ce qui lui plait, je donne mon expérience, c'est tout!
Je suis peut-être tombé sur un pneu arrière pourri qui n'aurait pas du passer au contrôle de qualité dans l'usine brésilienne qui l'a produit, mais j'en doute tout de même!
Le net foisonne de témoignages d'utilisateurs de Triumph mécontents de ces pneus, je croyais avoir lu que Triumph avait changé de monte d'origine, je ne suis pas allé vérifier.
Ceci dit, cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette moto puisqu'avec un bon pneu, ces phénomènes désagréables ont disparu.
Les constructeurs Japonais nous avaient déjà habitués à des montes de pneumatiques de très mauvaise qualité dans les années soixante et soixante-dix, avec leurs Yokohama ou Bridgestone de l'époque, généralement vite remplacés par des pneus Européens de bien meilleure qualité, même si je me souviens quand même que les Dunlop K81, la référence de l'époque, avaient du mal à tenir 2000 kms à l'arrière d'une 500 Mach III ou 750 H2!
Pour répondre à Eglishadow, je me souviens bien que les K81 utilisés en coupe Kawa étaient différents de ceux utilisés sur la route et qu'ils étaient encore bien plus tendres, mais les kilométrages parcourus en course sur circuit sont infiniment plus faibles que ceux parcourus en utilisation routière!
Denys