druid a écrit :Pour info, la 650 twin est une EFI...
Je savais que tu allais me la faire celle-là.

druid a écrit :Pour info, la 650 twin est une EFI...

aegirson2 a écrit :A vous lire, on pourrait penser que l'électronique c'est le mal. Or, c'est quand même diablement fiable. Redoutablement fiable et robuste même.
Alors, certes, il faut le minimum de matériel en cas de panne, contrairement aux carburateurs qui ne nécessitent aucun appareillage électronique pour être dépannée.
Mais une électronique bien faite, ça va durer des dizaines d'années sans broncher et pratiquement sans usure.

Ded31 a écrit :...
Seulement voila ! L’appli, la belle appli arrive pas à communiquer avec la voiture qu'elle à juste devant elle...
Tout ça à 20 mètres d'une antenne relais !!!
...
Avec une vieille R12, les clés dans une veste laissée dans le coffre, c'était le même problème.

druid a écrit :Avec une vieille R12, les clés dans une veste laissée dans le coffre, c'était le même problème.
À ceci près qu'avec un simple fil de fer passé par le joint de la vitre de la portière, la vieille R12, tu l'ouvres !
...

. Si j'ai acheté cette bécane c'est déjà parce qu’elle est belle, puis parce qu’elle est jolie et enfin parce qu’elle me plait.
, mais elle est neuve et on verra bien à l'usure, mon seul souci si j'ai un pb d’électricité ou électronique suis pas très fort sur le sujet.
Daniel78 a écrit :druid a écrit :Avec une vieille R12, les clés dans une veste laissée dans le coffre, c'était le même problème.
À ceci près qu'avec un simple fil de fer passé par le joint de la vitre de la portière, la vieille R12, tu l'ouvres !
...
Tout à fait d'accord.
Même si la Mercos aussi il y a moyen de l'ouvrir.
Sauf que le gars ne voulait pas l'abîmer. Je le comprends au prix où ils facturent une simple vitre.
Sauf si c'était le couple Merkel, je doute que les vitres soient blindées.
La démarrer sans clé, ou si la radio de la clé est brouillée, c'est une autre histoire.