les selles solos, c'est bien pour le look, mais pas pour la ballade loin
Une bonne selle bi-place c'est aussi bien
demarrage
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
La forme du tansad fait que mes cuisses placent naturellement mes pieds sur le cales pieds. Lorsque je veux mettre les pieds au sol, je suis obligé d'écarter les cuisses qui reposent alors sur le partie la plus large de la selle: résultat, je ne peut pas poser les deux talons au sol a moins de relever les fesses. Si visuellement le tansad c'est cool, a l'usage dans Paris c'est moyen.
Nota: je mesure 1m70.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
Kubilai a écrit :La forme du tansad fait que mes cuisses placent naturellement mes pieds sur le cales pieds. Lorsque je veux mettre les pieds au sol, je suis obligé d'écarter les cuisses qui reposent alors sur le partie la plus large de la selle: résultat, je ne peut pas poser les deux talons au sol a moins de relever les fesses. Si visuellement le tansad c'est cool, a l'usage dans Paris c'est moyen.
Tu sais que tu devrais te relire avant de poster ?
Demain matin, on fait la comparaison entre la tienne et la mienne (de moto bien sur.........)
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
brd59 a écrit :J'ai mesuré "la mienne":
elle "culmine" à 835 mm.
Je suis bien d'accord avec Fab :la selle solo pour le look
c'est top mais pour faire de la route une biplace est
beaucoup plus confortable.
à bientôt
brd
bon je vais attendre d'en voir une montée pour me rendre compte.
si c'est un peu plus large, ca ne va pas le faire.
merci d'avoir mesuré en tous cas
Isa
-
Jean Marie
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
Isawood,
dans la présentation de mon Electra : "Elle Electrise...", tu peux observer le positionnement des deux selles. J'ai acheté la moto d'occasion avec une selle monoplace et ne disposais pas d'une biplace. J'ai donc adjoint une selle passager du même acabit. Pour éviter le contact direct entre la housse de selle et les ressorts, donner un peu de souplesse et atténuer les vibrations, j'ai acheté chez Décathlon un tapis de sport Quechua de 7 mm d'épaisseur que j'ai découpé et glissé entre les deux. Le toucher reste ferme. Je n'ai pas mesuré la hauteur de la selle pilote. Cela me convient (je mesure 1,72m) et aux vitesses de rodage, c'est supportable. Cependant, à monter progressivement la vitesse, les vibrations augmentent et cela se ressent.
S'agissant de la selle passager, le cadre de l'Electra impose un support qui, au final, la place très haut. Avec un passager, le centre de gravité est très haut et le moindre mouvement qu'il fait est ressenti par le pilote qui doit compenser. Pour autant, mon épouse ne mesure que 1,50m. De plus, cette selle est petite, éloignée du pilote, sans réel maintien à l'arrière. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable ni de plus pratique pour des balades à deux. J'attends de confirmer mon impression à l'occasion de mes vacances en août. A l'issue, je verrais si j'opte pour une selle biplace. Le look rétro de la moto y perdra incontestablement. Jan-Erik saura peut être me proposer une selle biplace répondant au compromis idéal entre look et confort.
JM
dans la présentation de mon Electra : "Elle Electrise...", tu peux observer le positionnement des deux selles. J'ai acheté la moto d'occasion avec une selle monoplace et ne disposais pas d'une biplace. J'ai donc adjoint une selle passager du même acabit. Pour éviter le contact direct entre la housse de selle et les ressorts, donner un peu de souplesse et atténuer les vibrations, j'ai acheté chez Décathlon un tapis de sport Quechua de 7 mm d'épaisseur que j'ai découpé et glissé entre les deux. Le toucher reste ferme. Je n'ai pas mesuré la hauteur de la selle pilote. Cela me convient (je mesure 1,72m) et aux vitesses de rodage, c'est supportable. Cependant, à monter progressivement la vitesse, les vibrations augmentent et cela se ressent.
S'agissant de la selle passager, le cadre de l'Electra impose un support qui, au final, la place très haut. Avec un passager, le centre de gravité est très haut et le moindre mouvement qu'il fait est ressenti par le pilote qui doit compenser. Pour autant, mon épouse ne mesure que 1,50m. De plus, cette selle est petite, éloignée du pilote, sans réel maintien à l'arrière. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable ni de plus pratique pour des balades à deux. J'attends de confirmer mon impression à l'occasion de mes vacances en août. A l'issue, je verrais si j'opte pour une selle biplace. Le look rétro de la moto y perdra incontestablement. Jan-Erik saura peut être me proposer une selle biplace répondant au compromis idéal entre look et confort.
JM