c'était les DB,CD,et autres Alpine:des VRAIES sportives!!
Belles de collection tome 2
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Bagnoles.
J'ai toujours détesté la Floride:une vrai bagnole de coiffeur ou de femme de pharmacien...En plus,ç'était un vrai nid à rouille.La tenue de route était catastrophique et beaucoup ont fini au fossé.Celle qui me faisaient rêver
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Bagnoles.
Jackymoto a écrit :J'ai toujours détesté la Floride:une vrai bagnole de coiffeur ou de femme de pharmacien...En plus,ç'était un vrai nid à rouille.La tenue de route était catastrophique et beaucoup ont fini au fossé.Celle qui me faisaient rêver
nanmého traite moi de tarlouze pendant que t'y es !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Tous le monde est encore là ?..
Tu veux dire qu'on nous mentirait quant on nous raconte qu'en ne respectant pas toutes les normes de sécurité en vigueur à l'heure actuelle, et/ou qu'en faisant le dixième de ce que vous faisiez à l'époque on se promet à une mort certaine, douloureuse, et non remboursée par la sécu et autres mutuelles ???
Pour ce qui est de l'entassage, de mon côté c'était en montant à 12 (un de plus, yyyyyyes !) dans une deuche fourgonnette que l'on a plié le chassis.
Une heure ou deux après ledit chassis était "déplié", ressoudé, et la voiture reprennait la route !..
Tu veux dire qu'on nous mentirait quant on nous raconte qu'en ne respectant pas toutes les normes de sécurité en vigueur à l'heure actuelle, et/ou qu'en faisant le dixième de ce que vous faisiez à l'époque on se promet à une mort certaine, douloureuse, et non remboursée par la sécu et autres mutuelles ???
Pour ce qui est de l'entassage, de mon côté c'était en montant à 12 (un de plus, yyyyyyes !) dans une deuche fourgonnette que l'on a plié le chassis.
Une heure ou deux après ledit chassis était "déplié", ressoudé, et la voiture reprennait la route !..
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Buggy???
Je dois avoir une photo de la Simca 1000 de mon beauf,recarossée à la
meuleuse comme l'Ondine à Poalabois!!Il faut dire que c'était la mode des buggy VW(rigoureusement inconduisibles par temps de vent! ):lol:

meuleuse comme l'Ondine à Poalabois!!Il faut dire que c'était la mode des buggy VW(rigoureusement inconduisibles par temps de vent! ):lol:
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Poalaboi,
Sympa ton coin on se croirait chez moi.
Tu évoques la sécurité et je te lis en écoutant les infos.
Hier un gamin a été écrasé par le tracteur de son père. Alors qu'il était derrière le petit frère a actionné la marche arrière, le gamin est très gravement blessé.
Avec le tracteur de ta photo il fallait déjà avoir de bon mollets pour appuyer sur l'embrayage avant de pouvoir passer la vitesse et embrayer pour ensuite pouvoir reculer. Là il devait s'agir d'un tracteur ultra-moderne avec Bte automatique ou système hydrostatique sur lequel la moindre poussée sur un levier met en branle des tonnes de ferraille.
Bien sûr le petit frère n'est pas responsable, il a la légèreté de la jeunesse, (le père aussi hélas).
Mon voisin me fout la chair de poule lorsque je vois ses gamins jouer avec des trucs très puissants (y compris des gamins de 6-7 ans sur des quads 400 cc).
Lorsqu'ils viennent à la maison pour taxer ma femme de tout ce que la maison contient de gâteaux
(il faut dire qu'ils n'ont pas besoin de bien insister) ma femme veille sur eux comme le lait sur le feu.
Sympa ton coin on se croirait chez moi.
Tu évoques la sécurité et je te lis en écoutant les infos.
Hier un gamin a été écrasé par le tracteur de son père. Alors qu'il était derrière le petit frère a actionné la marche arrière, le gamin est très gravement blessé.
Avec le tracteur de ta photo il fallait déjà avoir de bon mollets pour appuyer sur l'embrayage avant de pouvoir passer la vitesse et embrayer pour ensuite pouvoir reculer. Là il devait s'agir d'un tracteur ultra-moderne avec Bte automatique ou système hydrostatique sur lequel la moindre poussée sur un levier met en branle des tonnes de ferraille.
Bien sûr le petit frère n'est pas responsable, il a la légèreté de la jeunesse, (le père aussi hélas).
Mon voisin me fout la chair de poule lorsque je vois ses gamins jouer avec des trucs très puissants (y compris des gamins de 6-7 ans sur des quads 400 cc).
Lorsqu'ils viennent à la maison pour taxer ma femme de tout ce que la maison contient de gâteaux
JacquesD
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Je crois qu'il y a en France un mort par jour en tracteur .... le gamin d'un voisin a failli aussi y passer
Il faut reconnaître qu'on n'a pas toujours été "raisonnables", mais il faut aussi chercher l'équilibre entre "trop protéger" et "apprendre le danger"... il n'y a pas de recettes. J'ai toujours laissé les enfants jouer avec le feu, au sens propre, partant du principe qu'ils le feraient de toutes façons, mais leur apprenant les règles de sécurité en étant à leur coté.
Il faut reconnaître qu'on n'a pas toujours été "raisonnables", mais il faut aussi chercher l'équilibre entre "trop protéger" et "apprendre le danger"... il n'y a pas de recettes. J'ai toujours laissé les enfants jouer avec le feu, au sens propre, partant du principe qu'ils le feraient de toutes façons, mais leur apprenant les règles de sécurité en étant à leur coté.
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Feu!
Ben,la cigarette s' éteint dans l'essence,par contre le mec qui regarde son niveau d'essence avec le briquet,n'a pas besoin de se raser...En sortant le soir du moto-club,je l'ai vu deux fois!!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Oui la cigarette s'éteint dans l'essence, mais fout le feu aux vapeurs d'essence, tout dépend de la température ambiante.
Je me suis rendu compte que l'essence bouillait aus environs de 60°C. C'était au Sahara, j'ai ouvert la bonde de deux pouces d'un fut d'essence stocké en plein soleil, la chute de pression à l'ouverture a provoqué la vaporisation de l'essence, cette vapeur a chassé l'essence encore liquide, j'ai tout pris dessus, j'avais déjà arrêté de fumer à ce moment-là, sinon ???
Je me suis rendu compte que l'essence bouillait aus environs de 60°C. C'était au Sahara, j'ai ouvert la bonde de deux pouces d'un fut d'essence stocké en plein soleil, la chute de pression à l'ouverture a provoqué la vaporisation de l'essence, cette vapeur a chassé l'essence encore liquide, j'ai tout pris dessus, j'avais déjà arrêté de fumer à ce moment-là, sinon ???
JacquesD