Enfin !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Enfin !
et oui, pour la sacoche avant
j'ai vu un gars sur une bullet classic qui avait bien abimé sa garde boue avant en moins de 1000 km, peinture enelvée et pocs.
j'ai vu un gars sur une bullet classic qui avait bien abimé sa garde boue avant en moins de 1000 km, peinture enelvée et pocs.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
fab le motard a écrit :et oui, pour la sacoche avant
J'ajouterai que cette sacoche est (à mon avis) un bon anti-refroidisseur...
Pile poil devant la soupape d'échappement, à l'endroit le plus chaud du moteur !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ded31 a écrit :fab le motard a écrit :et oui, pour la sacoche avant
J'ajouterai que cette sacoche est (à mon avis) un bon anti-refroidisseur...
Pile poil devant la soupape d'échappement, à l'endroit le plus chaud du moteur !
Salut,
oui, cette mode de la trousse à outils sur la fourche avant est une belle connerie : ça gène le refroidissement de la culasse, ça bousille, par frottement, tous les points de la fourche où cette sacoche est en contact et ça n'a finalement aucune utilité puisque les outils de première nécessité tiennent largement, au quotidien, dans les rangements prévus d'origine. D'ailleurs, les inquiets qui se trimballent avec des outils à ne plus savoir qu'en faire sont généralement bien incapables de s'en servir en cas de panne... rappelons que les pannes les plus probables sont liées à des connexions foireuses, des défauts de contacts de l'électronique (allumage et injection) ou plus vraisemblablement, une crevaison (ce qui nécessite, si on veut s'en charger soi-même au bord de la route, d'avoir des démonte-pneu, un démonte obus, une chambre de secours et une pompe efficace, sans oublier de quoi déposer une roue, opération nécessitant parfois d'autres démontages périphériques).
Je ne dis pas que les outils ne servent à rien, j'en emporte moi-même lorsque je voyage, ainsi que quelques bricoles de secours, mais dans ce cas, je les range dans les sacoches latérales et la sacoche de réservoir.
Cette mode de la sacoche sur la fourche vient des USA, quand les bikers façon" Easy-rider" attachaient leurs sac de couchage sur la fourche, faute de pouvoir les mettre ailleurs.
M'enfin chacun fait ce qu'il veut...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Venture AL
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi California Stone
- Prénom : Alain
Salut, belle machine ! ! !
Ouaip, vire moi cette sacoche de fourche

Ouaip, vire moi cette sacoche de fourche

-
van.alstine
- 650
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Superbe De Luxe
j'ai eu exactement la même achetée neuve en 2012 et reprise en 2015 par un concessio Ducati qui m'avait fait une offre des plus acceptables,
j'avais parcouru 25 000 km sans le moindre souci (à part un câble de compteur et quelques mésaventures de batteries).
Deux choses néanmoins :
j'avais changé le guidon pour un de Classic car celui d'origine était trop cintré à mon goût,
et les gros grippe genoux, par ailleurs très esthétiques, m'ont toujours gêné, pas l'habitude de rouler avec les genoux autant écartés, mais j'ai fait avec.
Bonne route
j'ai eu exactement la même achetée neuve en 2012 et reprise en 2015 par un concessio Ducati qui m'avait fait une offre des plus acceptables,
j'avais parcouru 25 000 km sans le moindre souci (à part un câble de compteur et quelques mésaventures de batteries).
Deux choses néanmoins :
j'avais changé le guidon pour un de Classic car celui d'origine était trop cintré à mon goût,
et les gros grippe genoux, par ailleurs très esthétiques, m'ont toujours gêné, pas l'habitude de rouler avec les genoux autant écartés, mais j'ai fait avec.
Bonne route

-
navigateur
- Membre RA 2024
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : guy
-
pescalune
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
benvengutbande d'ignares
cette sacoche est en fait un nouveau système anti plongée ( simplifié) comme sur bécanes des années 80.-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Bienvenue crocotranche, euh oui c'est une belle machine quoique je soupçonne qu'elle sera encore plus belle d'ici une semaine ou deux.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Crocotanche
Topic author - Messages : 8
- Votre moto : 500 Sixty 5
Merci pour votre accueil.
Les photos sont de la bête "dans son jus", telle que le vendeur me l'a cédée et la sacoche de fourche est purement esthétique selon lui...pour l'instant c'est (enfin) le pur plaisir de rouler, je vais m'atteler peu à peu à la remettre à mon goût et gommer ses quelques imperfections : choc sur le réservoir (ou bidon, je ne sais plus), recoudre et graisser les sacoches, huile de coude pour les chromes, etc.
Concernant Vincennes, je suis très patient.
À bientôt.
Les photos sont de la bête "dans son jus", telle que le vendeur me l'a cédée et la sacoche de fourche est purement esthétique selon lui...pour l'instant c'est (enfin) le pur plaisir de rouler, je vais m'atteler peu à peu à la remettre à mon goût et gommer ses quelques imperfections : choc sur le réservoir (ou bidon, je ne sais plus), recoudre et graisser les sacoches, huile de coude pour les chromes, etc.
Concernant Vincennes, je suis très patient.
À bientôt.
La nuit, je ne ronfle pas...je rêve juste que je suis une RE !
-
ace30
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : diversion 600S
- Prénom : jean-claude
Superbe bécane! Je comprends que tu sois heureux!
Bonnes virées sur ta belle et oublie les remarques débiles des gardiens du temple auto-proclamés. (Papa Freud aurait beaucoup à dire là-dessus!)
appel de phare
Bonnes virées sur ta belle et oublie les remarques débiles des gardiens du temple auto-proclamés. (Papa Freud aurait beaucoup à dire là-dessus!)
appel de phare
Polytropos!
ucp.php?i=ucp_profile&mode=signature#
ucp.php?i=ucp_profile&mode=signature#
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu sais ce qu'ils te disent "des gardiens du temple auto-proclamés" ???Oui il va faire de bonnes virées en période de confinement!

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Gardien du temple !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
ace30 a écrit : Bonnes virées sur ta belle et oublie les remarques débiles des gardiens du temple auto-proclamés. (Papa Freud aurait beaucoup à dire là-dessus!)
appel de phare
Ah, j'avais râté ça.
Ace30
En même temps comme dirait l'autre, les gardiens du Temple ils sont plutôt comme le Templier dans La Dernière Croisade d'Indiana Jones: fatigués...lassés, désabusés. Bref: vioques!
Mais c'est bien de leur dire qu'il y a derrière eux une autre génération, pas plus con qu'eux, et moins ventripotents

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ace30 a écrit :Superbe bécane! Je comprends que tu sois heureux!
appel de phare
je suis surement dans le lot,
mais ca me faire
et alors il en dit Sigmund ?