Ouais, je l'avais déjà repérée, celle-là... ça correspond à peu près à ce qui me conviendrait.
Mais ce qui me plairait vraiment, c'est un truc comme ça :
Mais ce genre de maison se trouve rarement au cœur des villages... dommage !

Marco a écrit :
Ouais, je l'avais déjà repérée, celle-là... ça correspond à peu près à ce qui me conviendrait.
35-neologis-705x529.jpg
Marco a écrit :..Oui, la vie en IDF est devenue infernale... les embouteillages permanents, quel gâchis, quelles pertes de temps, je n'en veux plus. La banlieue qui n'en finit pas de s'étendre, avec ses autoroutes, ses rocades, ses zones commerciales, quelle mocheté !
Il est maintenant courant de mettre trois heures pour parcourir les 50 derniers kilomètres avant d'arriver chez soi quand on rentre d'une virée en province, c'est au point d'y réfléchir à deux fois avant d'aller s'aérer au vert durant le WE... quand t'arrives au péage de St-Arnoult ou à Fleury-en-Bière après 6 h de route et que l'autoroute ressemble à parking, tu sais que tu vas te manger de la misère et que t'en as encore pour deux ou trois heures à rester coincé en première, point-mort, première...
Au point qu'on a décidé de faire ces balades bucoliques le samedi, voire, quand c'est possible (vive la retraite !), un jour de semaine...Marco a écrit :
35-neologis-705x529.jpg
Fonzie a écrit :il y a un constructeur de maisons en rondins justement au nord de Limoges et , c'est marrant c'est justement un de mes potes , l'ami que j'avais évoqué plus tôt , qui a fondé cette entreprise mais qui a du s'en séparer . sa maison , magnifique ,est bien sûr elle aussi en rondins et elle servait de maison témoin a ses clients . l'atmosphère a l'intérieur est tout autre et sans cloisons . les rondins que vous voyez a l'extérieur sont aussi a l'intérieur
http://www.atelierpragma-aaland.com

claude et flo condrieu a écrit :Et oui ! Nous aussi avec Flo, le projet d'une maison en rondins vers la Versanne, au coeur du massif du Pilat entre St Etienne et Annonay, il y a 11 ans.
Projet refusé !
Départ pour le Gers, dans une maison en véritable pierre blanche du Gers...
C'est pas mal aussi.![]()
Et maintenant, plein de maison en bois Finlandaises ou en rondins sur Burdigne, St Sauveur en rue, pour ceux qui connaissent ces villages...
mes 20 ans des bons souvenirs ....
Marco a écrit :...
ma gamine, dans quelques temps, elle sera en âge de se décider et avec une ligne de train, elle me rejoindra quand elle voudra...
Un ancien petit garage de village, avec l'appart au-dessus, ça ferait mes affaires ! Si le journalisme ne marche pas, je pourrais peut-être retaper des véhicules anciens ! Ou me lancer dans la fabrication de couteaux artisanaux ou le fer forgé, c'est pas les idées qui manquent...
Dès que le confinement se relâche, je vais prospecter... je ne suis pas pressé...

druid a écrit :...
Le TGV en Auvergne, il semble bien que nous ne l'aurons jamais.
Certains l'espéraient, du temps de VGE.
Ce dernier nous a collé son giscardoscope ( Vulcania ), mais pas le TGV...