Disseration sur l'éducation tome 1 ;)

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 sept. 2006, 13:04

L'art et la manière de passer d'un paradis dont on n'a pas conscience aux paradis artificiels. Pourtant si c'est tout petit c'est facile à surveiller, Mais que fait la police ??????
JacquesD

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 sept. 2006, 13:18

Tu es un père indigne,
Je suis certain que tes pauvres petits auront été privés de séries américaines, de dessins animés à 5 images secondes (c'est très mal fait mais il parraît que les défauts du film obligent le cerveau de l'enfant à travailler davantage (et au gérant de la chaîne à gagner plus de fric). Tu envoies ces enfants à vélo sur les routes autour de chez toi alors que (de ton propre aveu) il y a un cinglé qui se balade au guidon d'une Bullet avec l'oeil vissé dans son camescope, on trouve de tout sur les routes de ta région.
Blague à part tu as raison d'avoir expliqué le passé à tes enfants, la semaine dernière un jeune de 20 ans me voyant sortir en sueur du four à prunes de mon voisin dans lequel je venais de remplacer les paliers d'un des ventilateurs me demande : "Vous allez griller là dedans" rep "pour tuer un homme il en faut davantage, d'ailleurs j'ai fermé la vanne du gaz avant de pénétrer dans le four,, je n'ai pas envie de finir comme certains l'ont fait à Birkenau ou ailleurs" Devant son incompréhension flagrante, je lui ai expliqué un peu ce qu'il s'était dans les années 39/45. Il ne savait même pas qu'il y avait eu une guerre à cette époque-là. Je n'ai pas sondé l'individu plus avant, mais je suis sûr qu'il ne fera pas comme les tiens, il n'ira pas en Fac et n'aura jamais le prix Nobel (moi non plus d'ailleurs). De toute façon c'est toi qui a raison (avec peut-être un bémol pour le copain de ta fille à qui si je me souviens bien tu as fait prendre un bain de type Sibérien). Faut'il qu'elle soit belle ta fille pour que le mec résiste à un beau-père pareil.
Bon dimanche tout de même.
JacquesD

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 sept. 2006, 20:00

Knut,
Il n'y a pas que la Bullet qui t'inspire en Inde il y a aussi la façon de se vêtir de Gandhi. Mais tu as botté en touche, tu n'a rien dit de l'accrobate vidéaste qui hante les routes de ton bled.
Ty as raison d'être très sélectif sur le géniteur de tes futurs petits enfants, il vaut mieux qu'il n'ait pas du sang de navet et qu'il soit bien trempé.
Pour ma part je ne me suis jamais baigné dans l'eau glacée, par contre il m'est arrivé de travailler le cul dans la neige, mais ce n'est pas mon truc.
Ceci dit je suis sûr que tes enfants sont bien élevés.
JacquesD

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 24 sept. 2006, 21:06

Knut,
D'accord pas mieux. Aucune expérience n'est cessible, tout est personnel. Ce qui n'est pas le cas de la technique, car là tout peut se mesurer.
JacquesD

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 25 sept. 2006, 09:33

Françoise Dolto nous a pondu Carlos c'est vrai, les émissions de Mme Dolto ont beaucoup captivé mon épouse du temps où ma fille avait entre 0 et 10 ans environ.
Avons-nous bien élevé notre fille ???? Dolto avait-elle raison ? Avons-nous bien décodé ce qu'elle disait ? (car ma grand-mère a toute sa vie entendu la messe en latin dont elle ne comprenait pas un traître mot y compris dans les répons qu'elle faisait). Aujourd'hui ma fille a trente-quatre ans bien sonnés, apparemment elle ne s'en sort pas trop mal dans la jungle qu'elle s'est choisie (la chanson).
Je crois que nous avons fortement divergé par rapport au sujet du départ qui parlait de chiffons je pense (en réalité je ne sais plus).
JacquesD

Sanglier Noir
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991

Messagepar Sanglier Noir » 27 sept. 2006, 09:30

Non pas de fringues Jacques, mais d'éducation ou alors j'ai rien compris.
En parlant de Françoise Dolto et de grand-parent, voici ce qu'elle cite: "A partir de trois ans, les enfants seront toujours heureux d'aller chez leurs grands-parents, à moins que ce ne soient vraiment des sadiques et des bourreaux". (Si les grands-mères sont aussi populaires près des petits, c'est parce qu'elles leur permettent tout ce qu'elles nous interdisaient sévèrement quelques années plus tôt...).
Sanglier Noir
Gun's dont kill, bullet do.
Image

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 27 sept. 2006, 10:37

précision :
un sujet sur les fringues a dérivés en dissertation sur l'éducation ,
alors avec mes pouvoir et avec la technique du forum , j'ai scindé en deux ...

les fringues d'un coté, l'éducation de l'autre
ceci pour une meilleur lisibilité du forum ...

pour dolto et carlos ...
je dirais que dans notre monde actuel ... il a pas mal réussi , il passe à la télé , quand tout le monde veut passer à la télé ... et il doit bien gagné sa vie .

mais en fait ... j'ai pas d'idée sur l'éducation , car je commence à peine :lol:

Sanglier Noir
en rodage

Messagepar Sanglier Noir » 27 sept. 2006, 10:48

fab le motard a écrit : ...

mais en fait ... j'ai pas d'idée sur l'éducation , car je commence à peine :lol:

:? :wink: Il y a pas mal d'années que j'ai commencé, les enfants c'est toute une vie; et contrairement à ce que certains disent, c'est quand ils sont plus grand que c'est difficile (enfin pas de la difficulté de les élever, mais c'est la période où ils ont besoin de se mesurer, des premiers balbituements en tout genre...); pas quand ils sont petits... Celà dis une vie sans enfants, bof; à moins d'être aventurier ou par choix (c'est "monastique" ça).
Sanglier Noir

Image

Sanglier Noir
en rodage

Messagepar Sanglier Noir » 27 sept. 2006, 12:49

Knut a écrit :De fait, si on a des hooligans à 3 ans, ca s'arrange pas à 18 :lol: :lol: :lol:

Bien vrai çà, on ne change pas un petit merdeux devenu grand, à moins qu'il aie eu la Foi!
Sanglier Noir.

Image