Jackymoto a écrit : si tu restes au même endroit, les gens que tu connais crèvent petit à petit, les maison pleines de gamins, deviennent des maisons fermées les 11 mois de l'année. Il vaut mieux se balader tant que nous pouvons.
Comme tu as raison Jacky, c'est ce que j'essayais d'expliquer à feu mon père qui ne comprenait pas pourquoi j'avais besoin d'aller en vacances à l'autre bout du Monde.
Je lui disais : "papa, c'est maintenant que je peux me permettre ce luxe absolu et je compte bien en profiter à fond, si je ne le fais pas, plus tard, je n'aurai que des regrets".
Les dernières années d'ailleurs je lui racontais que je partais en Suisse chez des amis (pour le rassurer) alors que j'étais en Afrique du Sud, en Iran ou au Liban. De pieux mensonges.
Quand je vois la merde actuelle je me dis que ce qui est pris n'est plus à prendre et j'espère que dans quelques temps on pourra voyager de nouveau.
Et bien sûr depuis le reconfinement la météo est superbe et les belles petites balades motos qui étaient envisageables sont toutes passées à la trappe.
Notre projet de faire l'Ouest américain en Harley est repoussé au printemps 2022 (en espérant)
et les vacances à la neige de janvier prochain, ben on attend ...
Je ne vous parle même pas du projet Laos-Cambodge que nous avions pour Mars ... 2020
C'est aussi pour ça que je garderai un pied à terre où je suis, même si j'achète un truc ailleurs,
ici, malgré tous les côtés insupportables, certes il y en a, je suis à moins d'une borne à vol d'oiseau de la Grande Bleue, à 15 km de l'Italie, à 5 minutes de l'A8, à 12 minutes à pied de la gare SNCF de Monaco, et à une vingtaine de bornes de l'aéroport de Nice ...
Tous mes amis sont ici, et lors du premier confinement j'ai compris que si j'étais aussi bien dans ma vie de vieux con solitaire c'est que j'étais en fait entouré de gens que je pouvais choisir ou non de voir, mis à part les collègues de boulot et les élèves, qui tous compte faits pouvaient ne pas être le côté le plus désagréable de l'affaire (j'avais même quelquefois l'impression de vampiriser leur jeunesse).
Mais, trouver un truc quelque part, j'y pense vraiment, et je regarde aussi du coté de l'Italie.
Des problèmes de riche vous dis-je.