Comme le dit Jean-Luc, la remorque Inder, comme toute monoroue, gagne a être attelée en se reprenant sur l'axe de la roue plutôt que sous la selle comme cela est prévu d'origine.
L'avantage en se reprenant sur l'axe de roue est que la charge ne se répercute pas sur les amortisseurs et que le centre de gravité s'en trouve amélioré.
Les manœuvres de béquillage / débéquillages sont faciles à faire.
L'autre avantage est que les axes d'articulation en X et Y sont beaucoup plus conséquents et donc moins générateurs de torsion dans la traction.
Ceci dit, l'attelage d'origine en partie haute fonctionne bien, à condition de faire réusiner les axes à un plus gros diamètre et de les serrer sans jeu. Le long bras de levier constitué par la roue très en arrière fait que même en serrant la boulonnerie, l'ensemble arrive à s'articuler.
Reste un risque de louvoiement au delà de 80-90 kmh. Il est dû à la souplesse du cadre et de l'armature de reprise de l'attelage. Rien à faire contre cela. En tout cas rien de piégeux à la conduite. J'ai fait environ à 50 000 km avec ma remorque et j'en suis très content.
L'engin pèse 22 kg à vide et j'en mets facilement autant dedans. J'ai testé jusqu'à 40 kg (inutile).
Le gros point noir, quelque soit le point d'attelage, est qu'il est impératif de se garer en étant sûr de pouvoir sortir en marche avant car toute manœuvre à reculons est quasi impossible du fait que la remorque se met tout de suite en crabe.
Il y a eu sur le forum de longues discussions sur la légalité ou non de rouler avec un tel attelage. Je ne vais pas rouvrir ce débat.
Pour ma part mon assureur à vu l'engin attelé, en a des photos et l'a noté dans mon contrat. En fouillant dans ses textes il n'a pas relevé de contre-indications.

- MimiLulu.JPG (142.36 Kio) Vu 3084 fois

- Limobull.JPG (147.33 Kio) Vu 3084 fois