Salut Marco, salut à tous,
Quand tu seras installé à Eymoutiers, ou dans la proche région, je me permets deux suggestions, avec deux photos.
Suggestion 1Sur la première photo, derrière la belle moto qui est au premier plan, on aperçoit, dans la rue principale d'Eymoutiers, un café dont le nom, déjà, est engageant.

- DSC03212_800.jpg (134.04 Kio) Vu 2623 fois
Un café, on aurait tendance à l'oublier ces temps-ci, c'est un de ces lieux "non-essentiels", mais tellement importants pour le motard en voyage. Dans un café, on se réchauffe, on parcourt le journal local, on se réjouit d'entendre l'accent des gens du coin, on tape la discute avec le patron. C'est bien simple, un voyage à moto sans café, c'est comme un repas sans fromage !
Ma suggestion : si "Les Copains d'abord", à Eymoutiers, survit à la crise économico-sanitaire, ça pourrait être bien d'aller vérifier si ce café tient toujours ses promesses.
Suggestion 2Après avoir pris un café, ou une bière, aux "Copains d'abord", carte Michelin Auvergne-Limousin sur la sacoche réservoir, tu
dois prendre la D 940, puis la D 979 direction Meymac. A une dizaine de kilomètres après Bugeat, au niveau de la tourbière de Longéroux (beau paysage Millevachien, du genre sauvage-et-désolé), il y a un terre-plein sur la droite, avec deux routes qui permettent de rejoindre Meymac en oubliant la D 979.
La première, la D 979e, est une route blanche surlignée de vert. Il est donc probable que c'est une belle option. Mais je te suggère plutôt de prendre la minuscule D 109 (les deux routes partent du même endroit), je ne sais pas si c'est de celle-là que parle Georges87 plus haut dans ce fil.
Cette D 109 est une sorte de route forestière, avec un revêtement bien fripé. Elle n'est pas bien longue, mais elle emmène dans une forêt de grands arbres magnifiques (des hêtres ?), très hauts, qui laissent filtrer une belle lumière de la vallée située sur la droite, vers Meymac et le lac de Sèchemailles. Quand on s'arrête, on s'aperçoit que l'endroit est étrangement silencieux. Et quand on repart, on a l'impression de rouler dans une cathédrale !

- DSC03231_800.jpg (134.96 Kio) Vu 2623 fois
Quelque chose me dit, et ça a été dit, que des routes à Bullet (ou à Guzzi) comme celle-là, il y en plein dans le coin, pour refermer la boucle.
. . .