poalaboi a écrit :Afin de ne pas être en rade bêtement, je pense acheter un câble d'embrayage chez Hitchcock [....]
Que dois-je commander ?
Merci
Eh bé oui, j'ai écrit ça il y a un mois, et depuis, Vitessecool m'a fait cadeau d'un câble tout neuf, tout graissé, envoyé à domicile, et tout

Mais bon, le câble je ne l'ai pas changé, et aujourd'hui il a cassé..... Mais pour ma chance, c'était sur la route en allant voir Léon
(voir autre post "rencontre en Ardèche").... J'ai réussi à le rejoindre, on a mangé ensemble, on a regardé ça tranquillement, puis on est allé chez son ami Patrick, agriculteur, que je connaissais pour avoir travaillé avec lui (sur l'énergie bois... le monde est petit !!!), et tous les deux m'ont réparé ça nickel avec un câble et un serre câble, et j'ai pu rentrer tranquille
J'ai appris plen de petits trucs de mécanique, dont un que je souhaite partager : en enlevant le carter de boîte, le joint est resté collé, et s'est cassé.... On a pu réparer grâce à une super pâte à joint de Patrick... à la fin du remontage, Léon s'est aperçu qu'il n'y avait plus de résistance en kickant

Il a vite compris que cela venait de la moindre épaisseur de la pâte par rapport au joint carton, et qu'il fallait donc régler la butée d'embrayage..... aussitôt dit ausssitôt fait... C'est bon à savoir !!!! Bien se rappeler en plus que le règlage d'embrayage ne se fait pas uniquement par la tension du câble, mais aussi par le réglage de la butée (il ne me semble pas avoir lu beaucoup de messages sur ce point)
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"