D'après ce que je comprends sur le manuel, le jeu des soupapes se règle à 0 "gras" à froid , échappement comme admission.
Quelqu'un peut confirmer, car cela me semble étrange.
Reglage soupapes sur Electra
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
ici on discute de la faire à chaud ou à froid, pas de jeu mais tes tiges tourne encore en les pincants entre deux doigts.
mieux vaut plus libre que trop serré!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Jeu nul...ou presque!
Presque toutes les 500 mono de tourisme marchent avec jeu nul à froid:
Norton ES2,NSU 250,350,500 etcLes tiges de culbu qui tournent sans jeux apparent,ça fait 5 centièmes sous le culbu.
Norton ES2,NSU 250,350,500 etcLes tiges de culbu qui tournent sans jeux apparent,ça fait 5 centièmes sous le culbu.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
rcmd
Topic author - Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
Je fais le réglage ce week-end, mais c'est mon premier mono, jusqu'a présent j 'ai réglé pas mal de moteurs (y compris usine Honda) et j'avoue que cela n'a rien à voir.On apprend tous les jours, c'est ça qui est chouette. Sur mes Honda usine, on réglait les soupapes en rectifiant les queues de soupapes, je ne vous dit pas comment on réglait le jeu sur l'entre dents des arbres à cames...