Comme disait ANTOINE DE LA FOY : Ah non de Dieu, de nom de Dieu, mais où faut il s'expatrier mon Dieu pour avoir la paix ? Au Groenland, à la terre de feu ! ( Les Tontons )
A++
Tonton

bulot46 a écrit :...
Ca va donner quelques manifs supplémentaires tout ça !

par pinsole07 » 05 févr. 2021, 23:04
bulot46 a écrit :
...
Ca va donner quelques manifs supplémentaires tout ça !
On dirait que tu es content

Marco a écrit :Le représentant d'une importante organisation de motards lui demande alors : "et la moto ?" "Gnééé ? demande le préventeur, les yeux écarquillés... "bin oui, aux salariés qui viennent bosser en 2RM, vous leurs dîtes quoi ? Et aux salariés qui se déplacent en voiture pour se rendre au boulot ou aux salariés en mission avec les véhicules de l'entreprise, qu'est-ce que vous leur dîtes par rapport à la coexistence avec des 2RM sur la route ?"

etienne01 a écrit :Bonjour,
pour améliorer la sécurité on pense infrastructure, formation, usagers, équipements individuels et de la moto, vitesse etc... personne ne pense à la conception même de la moto .
Autoriser des mises sur le marché de véhicules (auto-moto) qui peuvent aller à deux fois la vitesse maximale autorisée je comprends pas.
Ma transalp de 1993 a 50ch je trouve cela déjà beaucoup, j'imagine même pas 100 ch. Autoriser la vente de voitures et de motos qui, il y a 40 ans auraient pu faire des courses, je ne comprends pas.
Oui c'est ma liberté d'acheter une voiture à 300 ch, une moto à 120 ch qui peux aller à 120 Km/h en seconde, et sur la route commune je vais sagement respecter les limitations ? Limitations légales mais surtout de la physique, 1/2mv2 et G=9,8 ça change pas !
Les constructeurs de véhicules sont capables de faire toujours plus, c'est la course à la puissance, et la clientèle suit le mouvement sans que ni la loi ni la physique de la route ne permettent d'utiliser ce qui est acheté.
On a la liberté de le réaliser donc on le fabrique, on a la liberté de le vendre et de l'acheter donc je le vends et j'achète, je le possède donc je l'utilise !
La vitesse ne me procure aucune sensation, je conçois que certains en sont friands voir dépendant.
Sur la route NON sur le circuit OUI.
J'ai un jour rencontré un moniteur moto-école qui n'avais que des moto de moins de 80 ch pour la route et des 1kg/ch (environ) pour la piste. Il proposait dans sa formation 3H00 de piste à ses élèves. Il y avait deux motards en lui, deux conduites, deux types de lieux, deux types de comportements et de plaisirs et deux types de moto.
D'un coté on autorise la puissance des véhicules et de l'autre on restreint leur usage et on entoure les véhicules vendus de mille et une dispositions pour diminuer leur dangerosité innée.
Oui au kilomètre la moto est 10 à 20 fois plus mortelle que la voiture (suivant les modes de calculs), est-ce incompressible au point que la suppression de ce type de véhicule par mesures successives soient l'unique moyen ? Ou existe t-il des leviers pour limiter les morts en n'en faisant que des blessés (EPI, technologie embarquée, infrastructures, répression) ou en évitant les accidents (technologie embarquées, infrastructures, formation, répression). Je pense qu'on peut peut être commencer par le commencement : des motos moins dangereuses.
Dans le style des mouvements pour la décroissance je vais lancer la FFMD (la Fédération Française de la Moto Dépuissante) et j'ajouterai peut être en colère, j'hésite...
J'avais pensé à la FFMI, la Fédération Française de la Moto Impuissance mais je me suis dis que j'aurai pas beaucoup partisans !![]()
Et puis FFMI avec impuissance je sais pas mais quelque chose me dit que c'est pas raccord...
Excusez moi je vous quitte faut que je rédige les statuts...
+1
Marco a écrit :APEMA a écrit :Donc, pas sûr que ces "recommandations" du CNSR ne reste pas au fond 'un tiroir...
T'es bien optimiste ! Pourtant, on a failli se manger le gilet jaune en 2013 (c'est la FFMC seule qui a pu empêcher ça à l'époque), on s'est mangés l'obligation du port des gants en 2016, la plaque d'immat' a été agrandie, interdisant les formats précédents (un projet de plaque à l'avant a été empêché in-extremis par la FFMC, ce qui les a obligé à retourner tous les radars pour flasher par l'AR), tout récemment, le tarif de la CG qui était à 50% pour les motos par rapport aux autos vient de passer au même tarif que les autos (c'est d'ailleurs une "recommandation" du rapport actuel qui vient d'être rendu public), le stationnement payant est en train de se mettre en place en ville (c'est déjà le cas dans deux communes du 94, Vincennes et Charenton, bientôt à Paris et petite-couronne), la circulation interfiles (négociée par la FFMC en 2012) est désormais remise en cause, dans les ZFE, les motos sont classées à peu de choses près au même régime que les bagnoles diesel, etc, etc.
Alors l'interdiction du jet et l'obligation de l'airbag, c'est plus que probable et justement, ça fait plus de dix ans qu'ils y pensent.
). Mais oui, tu as raison, la liste est longue...Le fonctionnaire est toujours là pour faire le "bien" à notre place, et c'est pas nouveau ! Et le pire, je pense qu'ils sont de bonne foi : Le "mal" c'est les 2RM et DONC la mort (comme vous le savez tous !), le "bien", c'est le vélo et DONC la vie...
etienne01 a écrit :... Autoriser des mises sur le marché de véhicules (auto-moto) qui peuvent aller à deux fois la vitesse maximale autorisée je comprends pas...
... Autoriser la vente de voitures et de motos qui, il y a 40 ans auraient pu faire des courses, je ne comprends pas...
Daniel78 a écrit :...Près d'un tué sur quatre est donc usager de 2RM alors que leur part estimée dans le trafic routier est à moins de 2 %...
etienne01 a écrit :...Ma transalp de 1993 a 50ch je trouve cela déjà beaucoup, j'imagine même pas 100 ch. Autoriser la vente de voitures et de motos qui, il y a 40 ans auraient pu faire des courses, je ne comprends pas...
etienne01 a écrit :.....Je pense qu'on peut peut être commencer par le commencement : des motos moins dangereuses...

JicéduVar a écrit :etienne01 a écrit :...Ma transalp de 1993 a 50ch je trouve cela déjà beaucoup, j'imagine même pas 100 ch. Autoriser la vente de voitures et de motos qui, il y a 40 ans auraient pu faire des courses, je ne comprends pas...
Selon ton principe, pourquoi alors ne pas interdire aussi nos RE de plus de 20 cv, qui a une (lointaine) époque auraient aussi pu faire des courses.etienne01 a écrit :.....Je pense qu'on peut peut être commencer par le commencement : des motos moins dangereuses...
Si l'on veut supprimer tout danger il faut interdire les motos à moins de leur rajouter des roulettes.
Ce ne sont pas les motos qui sont dangereuses, ce sont leurs utilisateurs.
beb74 a écrit :ce n'est pas l'arme qui est dangereuse mais le doigt qui appuie sur la détente!!!