tous les soirs.

PRYT a écrit : Fedex m'a réclamé des frais par SMS, avec un lien auquel je ne pouvais pas répondre n'ayant internénet sur mon tél et inexploitable sur ordi. J'ai donc attendu le livreur qui me l'a remis sans rien percevoir.
PRYT a écrit :Je viens de recevoir 3 colis, l'un des USA, l'autre du Canada et le dernier d'Inde.
Le canadien (montant petit-moyen) est passé comme une lettre à la poste, sans frais.
Pour l'indien, Fedex m'a réclamé des frais par SMS, avec un lien auquel je ne pouvais pas répondre n'ayant internénet sur mon tél et inexploitable sur ordi. J'ai donc attendu le livreur qui me l'a remis sans rien percevoir.
L'US a été une vraie saga car quelque part en France, mon code postal a été mal saisi. Le colis est arrivé à Chronopost Bdx où il est resté 15 jrs sans jamais m'être présenté. Contacté par tél, ils me répondent que c'est à l'expéditeur d'intervenir, ce que ce dernier a refusé de faire n'ayant commis aucune erreur dans l'adressage.
Il m'a fallu 15 jrs d'intenses réclamations (tél, courrier AR après ouverture d'une réclamation) pour réussir à faire bloquer le colis à Roissy avant qu'il ne retourne à l'envoyeur.
Ils ont fini par me le livrer (1 mois et quelques après son arrivée sur le territoire) et les frais douaniers (assez conséquents) sont passés à l'as, le facteur ne m'a rien réclamé.
Au fait, est-il normal que ces frais soient réclamés par SMS : n'y aurait-il pas là une tentative de phishing ?
Là j'attends un colis de Burton (UK), il vient d'arriver en France, je vais bien voir.
J'ai aussi l'impression que ça patauge, à tous les niveaux.

Il aurait fait chaud, j'aurais été plus motivé pour sortir la Ducat et faire l'aller retour par les petites routes 

Taurim a écrit :J'ai testé pour vous une commande chez Hitchcocks :
49.70 Livres de pièces hors VAT/TVA
Hitchcocks m'ayant signalé qu'avec une livraison normale ils avaient de gros problème de délai, j'ai pris la (chère) livraison DHL...
+ 24 Livres
Ca doit faire 116.52 € avec la Livre à 1.14 €. Je n'ai pas encore la commission de la banque pour le Change.
Le colis a été effectivement livré très vite, 4 jours avec une commande Samedi !
Mais pour ça j'ai du payer à DHL :
17.50 € HT + 2.92 € de TVA pour les frais de dédouanement
15 € de TVA (2.92 y compris)
Donc 32.50 €
Donc pas loin de 150 € pour 50 Livres de pièces. J'avais lu le sujet donc je m'y attendais![]()
PRYT a écrit :Puisque ta chaine n'est pas encore montée, tu peux la graisser à l'ancienne, avec de la matière grasse qui fige: suif, saindoux, végétaline.
Tu mets ta chaine dans une grande casserole avec la graisse choisie, tu chauffes, la matière grasse fluidifiée s'introduit dans les rouleaux, tu laisses un peu refroidir et quand c'est redevenu tiède, tu l'égouttes et tu l'essuies.