ce post sert à discuter de tout ....la corbeille
Pour en revenir aux fonctionnaires

ce post sert à discuter de tout ....la corbeille

druid a écrit :Pour clore ce débat ( même si ce n'est pas gagné) il est vrai qu'il y a des fonctionnaires qui n'ont pas été usés par le boulot, et qui, en gros, n'ont vraiment pas branlé grand chose durant leur "carrière". J'en connais.
![]()
Mais on retrouve le même cas de figure dans certaines boites privées. C'est beaucoup plus rare, mais j'en connais aussi.
Bref, des glandeurs planqués, y'en a partout.
...Les glandeurs planqués, chez les fonctionnaires, ils n'évoluent pas beaucoup et ils accèdent rarement à des postes de pouvoir..
yvesmetz a écrit :...Les glandeurs planqués, chez les fonctionnaires, ils n'évoluent pas beaucoup et ils accèdent rarement à des postes de pouvoir..
Et si, des petits chefs !... à but final d'avoir un emploi sans travail !
)il arrivait tous les jours à 8h30 au lieu de 8h , et direct il repartait au BHV , rayons pêche et bricolage ses deux hobbies , et çà jusqu'à vers 11h ou il faisait une apparition avant d'aller à la cantoche à midi pétante pour n'en revenir que vers 15h ...et toute la clique était du même acabit !
Skyranger a écrit :Mon cher Marco, il y a beaucoup de pays qui tournent très bien et même beaucoup mieux sans avoir autant de fonctionnaires.
Voui, les pays qui n'avaient pas le droit de s'armerIl y a aussi des pays qui tournent très bien sans militaires.
Jackymoto a écrit :Voui, les pays qui n'avaient pas le droit de s'armerIl y a aussi des pays qui tournent très bien sans militaires.
(les perdants de la guerre : Japon et Allemagne) ont fait fortune en investissant leur pognon dans une industrie moderne.

Ex-Gromono a écrit :L'Italie a gagnée la guerre, et l'Espagne ne l'a pas faite ...
Skyranger a écrit :Mon cher Marco, il y a beaucoup de pays qui tournent très bien et même beaucoup mieux sans avoir autant de fonctionnaires.
C'est chez-nous simplement une résultante de la Libération et de l'importance du parti communiste en 45, qui....n'existe plus aujourd'hui (le parti), mais dont les effets demeurent (pléthore de fonctionnaires, car dans la doctrine seul l'Etat est efficace et légitime).
Dont les résultats chez-nous sont souvent à chier, il suffit de regarder ce qu'est devenu l'éducation nationale, et le piètre niveau des élèves qui décline d'années en années, jusqu'au BAC offert à tous celle-ci cause pandémie. Clairement si on veut réussi sa scolarité désormais il faut aller dans le privé.
Pareil dans d'autres domaines, y compris industriels, ou on a bien compris (enfin) que ce n'était pas le rôle de l'Etat de (mal) gérer des entreprises.
Tu es parisien donc tu crois que tout ce qui se passe à Paris est à l'exemple de la France. C'est totalement une vue biaisée, dans les bureaux de vote par exemple dans les petites communes c'est pas des fonctionnaires mais des gens des listes électorales qui dépouillent, et ça fait longtemps que même dans les grandes villes la collecte des ordures est passée au privé, comme le transport collectif, comme la bouffe aux cantines des écoles. Souvent dans les villages les fonctionnaires c'est juste une secrétaire de mairie à mi-temps, et un garde-champêtre qui fait aussi l'entretien.
Quand aux flics, tu en fait ici un symbole du service au peuple mais c'est ceux qui te pêteront la gueule si tu es gilet jaune ou te colleront une prune de 135 euros si tu fais de l'interfile, plus 3 points. La force armée dite légitime n'a jamais été au pouvoir du peuple, juste des gouvernants. Ils obéissent aveuglement à Macron comme ils l'ont fait à Pétain et le feront à d'autres ensuite.
L'avenir n'est pas à la fonction publique, et c'est un bien, dans le sens ou désormais elle est inefficace la plupart du temps.
Ils passent leur temps à dire que c'est faute de moyens.
C'est à mon avis bien plus faute de compétences.
Et d'envie de travailler.
Pour les conneries plus grosses que moi je te fais grâce de ne pas t'en vouloir, vu que tu es bien plus ventripotent que moi.
Bien sûr je te dis tout ça bien cordialement!![]()

Ex-Gromono a écrit :L'Italie a gagnée la guerre, et l'Espagne ne l'a pas faite ...