Jean-do 74 a écrit :Quand je dis que je m' éloigne doucement, discrètement du forum ... où pourtant j' avais plaisir à venir, où j' avais trouvé une famille, où je me suis fait de véritables amis, avec des rencontres suivies...et poursuivies...où j' ai appris beaucoup avec vous, où j'ai d'ailleurs et humblement tout à apprendre d' ailleurs...
J'ai dit que malgré ma discrétion je vous lisais, si, si, la preuve je suis là, mais je pensais véritablement trouver une autre littérature.
Et malgré les efforts de certains pour faire passer, en termes choisis, des messages d' apaisement ou simplement des explications parfaitement argumentées de nature à remettre les choses à une place plus normale, je vois que ça coince toujours.
Et je continue à ne plus m' y retrouver.
Je crois que je vais donc encore freiner mes visites...
Qu' en sera-t-il pour la suite, je m' interroge. Vais-je poursuivre, vais-je rester ?
Ma CLASSIC arrive à onze ans, bientôt l' âge de raison, elle en rencontre bien d' autres sans être gênée par quelques propos désagréables que ce soit, ce n'est pas ce qu'elle recherche.
Elle a simplement envie de rouler et... de se faire plaisir, avec sa bouteille thermos dans une sacoche, et l' apparel photo dans l' autre.
Et moi aussi j'ai simplement envie de me faire plaisir.
Comme je te comprend Jean Do ! Ce post (et depuis le début) a fait ressortir les mauvais cotés, les plus bas instincts, rancoeurs et agressivités de quelques uns ! C'est très souvent ce qui se passe dans des périodes difficiles, l'histoire nous l'a montré malheureusement bien souvent !
Pour ma part je n'ai jamais voulu rentrer dans ce jeu (?), débat (?) où l'on voit fréquemment la bêtise, l'ignorance remplacer les arguments par de l'agressivité. D'un sujet initial qui était cette connerie de virus, on a vu souvent dévier la discussion (?) vers des propos outranciers sans aucun rapport mais qui montraient bien le fond de leurs auteurs ! Un coup anti fonctionnaires, un coup anti syndicalistes, un autre anti intellectuels ... J'en passe !
Ras le bol de tout ça !
J'aime la moto, voir des amis, boire un coup (et heureusement c'est toujours le cas), j'ai beaucoup aimé ce forum, un peu moins aujourd'hui, mais il m'a permis de rencontrer des gens qui sont devenus des copains, voire des amis et ça continuera. Et pour paraphraser Desproges (je crois), oui on peut faire de la moto mais pas avec n'importe qui !!