Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
cool !
ca commence bien
merci pour vos résumés
ca commence bien
merci pour vos résumés
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Je ne sais pas quel type de visa elle a pu obtenir. Elle avait dit en février qu'elle attendait une réponse d'une demande en cours.
Si c'est un visa de résident, doit-elle justifier d'un boulot sur place ? Elle a un diplôme et un CV qui colle avec les activités minières de l'Afrique du Sud. Ça a dû aider.
Elle n'aurait pas pu acheter un véhicule, même d'occasion, sans être résidente dans le pays je pense.
Lors de son voyage pour rentrer d'Inde vers l'Europe sur sa première Himalayan, elle avait dû mettre sa moto au nom d'un ami Indien.
J'ai toujours été surpris qu'elle ait pu passer autant de frontières (et quelles frontières !), avec une moto qui ne lui appartenait pas et immatriculée en Inde.
Il y avait bien eu deux ou trois frontières, comme en Thaïlande je crois, où le douanier avait tordu le nez, mais c'était passé.
La seconde Himalayan en Amérique du Sud était à son nom et immatriculée aux Pays-Bas.
Si c'est un visa de résident, doit-elle justifier d'un boulot sur place ? Elle a un diplôme et un CV qui colle avec les activités minières de l'Afrique du Sud. Ça a dû aider.
Elle n'aurait pas pu acheter un véhicule, même d'occasion, sans être résidente dans le pays je pense.
Lors de son voyage pour rentrer d'Inde vers l'Europe sur sa première Himalayan, elle avait dû mettre sa moto au nom d'un ami Indien.
J'ai toujours été surpris qu'elle ait pu passer autant de frontières (et quelles frontières !), avec une moto qui ne lui appartenait pas et immatriculée en Inde.
Il y avait bien eu deux ou trois frontières, comme en Thaïlande je crois, où le douanier avait tordu le nez, mais c'était passé.
La seconde Himalayan en Amérique du Sud était à son nom et immatriculée aux Pays-Bas.
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Daniel78 a écrit :C'est finalement une CRF250L d'occase de 2013.
C'est mieux, mais pas encore si léger.
144 kg, tu ne trouves pas ça léger ?
-
Fabélectra
- Bullet 350
144 avant les bagages, 244 après si l'on en crois la photo, c'est sans doute ça que tu as voulu dire Daniel non ?
En effet, elle ne doit pas vraiment avoir le chois vu le matos qu'elle trimbale pour faire ses images...
En effet, elle ne doit pas vraiment avoir le chois vu le matos qu'elle trimbale pour faire ses images...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Fabélectra
- Bullet 350
Tu n'as pas dû lire ma localisation... 

-
Daniel78
Fabélectra a écrit :144 avant les bagages, 244 après si l'on en crois la photo, c'est sans doute ça que tu as voulu dire Daniel non ?
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire. Ma remarque allait avec la photo de la moto chargée.
Pas mal de bagages : 52 kg d'après ce qu'elle dit en poussant son trolley à l'aéroport, plus son sac a dos d'une dizaine de kilos.

Modifié en dernier par Daniel78 le 01 mars 2021, 13:58, modifié 1 fois.
-
Daniel78
En fait ce qu'elle dit, c'est que beaucoup de frontières sont encore fermées et qu'elles vont le rester un bon moment.
Elle ne peut plus voyager de manière totalement itinérante comme elle le faisait.
D'où son choix de s'installer dans un pays où on ne confine pas trop apparemment, et où il y a des belles images à publier.
Du coup, si 60 kg c'est toute sa vie, c'est pas trop lourd vous avez raison.
Mais je pensais qu'elle roulerait plus léger en ayant une base locale, et en ne traversant pas plusieurs continents.
Elle ne peut plus voyager de manière totalement itinérante comme elle le faisait.
D'où son choix de s'installer dans un pays où on ne confine pas trop apparemment, et où il y a des belles images à publier.
Du coup, si 60 kg c'est toute sa vie, c'est pas trop lourd vous avez raison.
Mais je pensais qu'elle roulerait plus léger en ayant une base locale, et en ne traversant pas plusieurs continents.
-
Daniel78
Bon les gars, fallait pas déterrer le sujet. Vous allez en bouffer dans les mois qui viennent.
Ceux qui sont allergiques peuvent ne pas s'approcher.
Moi j'aime les voyages et j'aime la moto, alors tout est bon à prendre en ce moment.
Bon alors, moto de 2013, 22,8 ch, 144 kg, 23 000 km, 2 600 euros avec deux pneus neufs.
Son problème va être l'autonomie sur ce genre de moto (7,7 litres !). Elle va devoir monter un jerrycan et un support. Ou mieux un réservoir plus grand.
Apparemment en Afrique du Sud il est possible d'immatriculer une moto à son nom en tant que non-résident, mais c'est très compliqué. Ils vont essayer de lui arranger ça.
Evidemment, en sortant de la concession pour son essai ça n'a pas loupé.
Elle est partie en roulant sur la droite de la route, jusqu'à se trouver face à une voiture !
Ceux qui sont allergiques peuvent ne pas s'approcher.
Moi j'aime les voyages et j'aime la moto, alors tout est bon à prendre en ce moment.
Bon alors, moto de 2013, 22,8 ch, 144 kg, 23 000 km, 2 600 euros avec deux pneus neufs.
Son problème va être l'autonomie sur ce genre de moto (7,7 litres !). Elle va devoir monter un jerrycan et un support. Ou mieux un réservoir plus grand.
Apparemment en Afrique du Sud il est possible d'immatriculer une moto à son nom en tant que non-résident, mais c'est très compliqué. Ils vont essayer de lui arranger ça.
Evidemment, en sortant de la concession pour son essai ça n'a pas loupé.
Elle est partie en roulant sur la droite de la route, jusqu'à se trouver face à une voiture !
Modifié en dernier par Daniel78 le 01 mars 2021, 18:24, modifié 3 fois.
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
comme le disait le Dalaï-Lama à propos d'Alexandra David-Néel : "celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas , il se déplace "
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Daniel78
Prochaine vidéo pas forcément intéressante. La livraison de sa moto.
On va attendre patiemment le vrai départ.
Elle a fait monter des protège-mains.
Lui manque absolument un sabot moteur à mon avis.

On va attendre patiemment le vrai départ.
Elle a fait monter des protège-mains.
Lui manque absolument un sabot moteur à mon avis.

-
Daniel78
Pour ceux qui lisent l'anglais,
ici toutes les explications qui l'ont conduite jusqu'à Johannesburg : https://www.itchyboots.com/motorcycle-s ... ew-normal-
En résumé :
Le Japon, l’Indonésie, le Népal et le Pakistan lui ont refusé un visa.
l'Australie et la Nouvelle-Zélande ne laissent entrer aucun non-résident.
L'Afrique du Sud vient de rouvrir ses frontières.
Ça lui a finalement pris 8 mois et pas mal d'argent pour extirper son Himalayan du Pérou.
Donc plus question de faire venir sa propre moto d'Europe dans la situation actuelle.
Le pays peut être confiné dans la nuit, et être contraint par les autorités de quitter le pays en catastrophe en te réveillant le matin. Elle a donné.
Une location coûte cher sur une longue durée, on ne peut pas modifier ou équiper la moto, et il faut la restituer auprès du loueur de départ.
Et certains loueurs interdisent le tout-terrain.
Seule solution, achat d'une moto sur place à son nom, et revente le jour où tu as besoin de changer de pays.
Il y a quand même plein de pays où ce n'est pas possible avec un visa touristique.
ici toutes les explications qui l'ont conduite jusqu'à Johannesburg : https://www.itchyboots.com/motorcycle-s ... ew-normal-
En résumé :
Le Japon, l’Indonésie, le Népal et le Pakistan lui ont refusé un visa.
l'Australie et la Nouvelle-Zélande ne laissent entrer aucun non-résident.
L'Afrique du Sud vient de rouvrir ses frontières.
Ça lui a finalement pris 8 mois et pas mal d'argent pour extirper son Himalayan du Pérou.
Donc plus question de faire venir sa propre moto d'Europe dans la situation actuelle.
Le pays peut être confiné dans la nuit, et être contraint par les autorités de quitter le pays en catastrophe en te réveillant le matin. Elle a donné.
Une location coûte cher sur une longue durée, on ne peut pas modifier ou équiper la moto, et il faut la restituer auprès du loueur de départ.
Et certains loueurs interdisent le tout-terrain.
Seule solution, achat d'une moto sur place à son nom, et revente le jour où tu as besoin de changer de pays.
Il y a quand même plein de pays où ce n'est pas possible avec un visa touristique.
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Super, elle est hyper motivée, c'est juste le mal aux fesses qui va la freiner un peu. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
fab le motard
- Membre RA 2026
en plus du sabot moteur, je prendrais un Gros réservoir
-
Fabélectra
- Bullet 350
C'est sûr qu'il a l'air un peu maigrichon, mais un gros réservoir c'est quand même du poids très mal placé...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
y fait combien ? 8 litres ? pour une conso de 3 litres ?
tu passes à 12 ou 13, ca rajoute pas beaucoup et ca te libère un peu l'esprit, sinon, elle va etre obligé d'avoir un jérican qui va l'encombrer
tu passes à 12 ou 13, ca rajoute pas beaucoup et ca te libère un peu l'esprit, sinon, elle va etre obligé d'avoir un jérican qui va l'encombrer