Pas trop de chance avec mes premiers tours de roues décidement !
A plat devant chez moi...
-
Vancost
Topic author - en rodage
A plat devant chez moi...
J'ai crevé à l'arrière en roulant tranquillement devant chez moi pour contrôler mes fuites d'huile. Aucune trace d'objet perforant dans le pneu. Je pense que j'étais un peu sous-gonflé, mais est-ce une raison possible pour avoir crevé ? Je roulais à 15/20 km/h à peine...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Fuite d'air!!
A vérifier,si la chambre n'a pas chopé un coup de démonte pneu,si un rayon ne dépasse pas au milieu de la jante.
-
Vancost
Topic author - en rodage
Mes pneus sont pourtant des Dunlop..
Je vais déjà faire changer la chambre à l'arrière, et appliquer un traitement anti-crevaison (slime il me semble avoir lu un post là-dessus).
j'ai lu également que déposer la roue arrière est assez simple, mais de combien de cm environ faut-il que pneu soit elévé du sol pour pouvoir l'extraire ? Je compte placer une cale sous la béquille centrale, c'est pour en évaluer l'epaisseur. Et faut-il enlever le garde boue ?
Merci d'avance de vos conseils
Je vais déjà faire changer la chambre à l'arrière, et appliquer un traitement anti-crevaison (slime il me semble avoir lu un post là-dessus).
j'ai lu également que déposer la roue arrière est assez simple, mais de combien de cm environ faut-il que pneu soit elévé du sol pour pouvoir l'extraire ? Je compte placer une cale sous la béquille centrale, c'est pour en évaluer l'epaisseur. Et faut-il enlever le garde boue ?
Vancost a écrit :Mes pneus sont pourtant des Dunlop..
Oui le garde boue s'enlève tout seul quatre boulons.
Une fiche est prévu pour le feux arrière.
bizare quand même ton histoire.
reprend le post de jacky et verifie point par point.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
très bonne question , quied du changement de roue sur une Bullet équipée d'un side?
Modifié en dernier par cose le 25 août 2008, 19:18, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
Limobull
- Membre RA 2026
Vancost a écrit :j'ai lu également que déposer la roue arrière est assez simple, mais de combien de cm environ faut-il que pneu soit elévé du sol pour pouvoir l'extraire ? Je compte placer une cale sous la béquille centrale, c'est pour en évaluer l'epaisseur. Et faut-il enlever le garde boue ?
Pas besoin de soulever ta moto, tu la mets sur sa béquille et tu l'inclines sur le côté gauche pour l'amener en appui sur le bord de ton établi par exemple, en ayant soin de protéger le point de contact avec ton réservoir.
Ensuite tu verras que ta roue sort sans problème.
J'ai fait une série de photo là dessus ainsi que du démontage de la roue arrière et tout doit être sur le site.
Surtout ne fais pas changer tes pneus ou tes chambres à air par un mécano qui te coûtera cher et t'enlèvera le plaisir de connaître un peu mieu ta belle
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Vancost
Topic author - en rodage
Merci à tous, je vais donc tenter le démontage de la roue arrière. J'avoue quand même à Limobull que je vais aller voir un mécano.. je ne suis pas équipé, pas de démonte pneu, pas d'outillage spécifique, pas d'expérience... Je n'ai même pas d'établi
Au fait, je ne vois aucune goupille fendue sur le boulon concerné.. Je suppose que c'est encore un petit "oubli" made in india.. Qui peut être lourd de conséquence ?!
Au fait, je ne vois aucune goupille fendue sur le boulon concerné.. Je suppose que c'est encore un petit "oubli" made in india.. Qui peut être lourd de conséquence ?!
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Et procure toi un minimum d'outillage
Ça peut servir 
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/