Salut les Valois

!
Chose promise , chose promise .....suite et fin de la cure de jouvence de ma 500 Nuovo Falcone Guzzi !
Changé la couronne arrière ( une 33 dents en lieu et place de la 35 ) et nettoyage de la chaine ( 15 jours dans le gas oil , j'ai pas eu besoin de frotter beaucoup ...)

Pour faire mon niveau de cuve , me suis fait un gabarit à la dimension , bon c'est pas précis précis , mais çà correspond au réglet ...çà permet de voir les deux flotteurs en même temps !

remontage du carbu ( que j'avais déjà nettoyé )...

Repose de tout les câbles neufs ( du bon neuf d'époque de chez Barnabé , pas du truc élastique de maintenant ... ), starter , gaz , decomprésseur , embrayage , le frein av , je le poserai une fois le GB peint et reposé ....

Reçu d'Italia le cul de dynamo neuf d'époque ...ma réparation tenait mais du neuf c'est mieux !

J'ai profité de la bonne température pour passer l'apprêt sur le résé et GB ; ma peinture est en commande mais je pense pas l'avoir d'ici samedi ....dommage , semaine prochaine les températures retombent !
Les tof...

Suis ensuite passé à la dynamo , j'ai acheté la clef pour la poulie , c'est mieux ...

Voilà , c'était propre , j'ai nettoyé quand même et graissage des roulements , on vois les deux pièces portes charbons , la cassée et la neuve ...

Pour ceux qui voudraient démonter ce type de dynamo , il faut impératif dévisser cette petite vis qui est prise sur le porte charbon , sinon on ne peut pas sortir le rotor et séparer les deux faces , cette vis est cachée par un petit tampon en caoutchouc ...

Voilà , c'est neuf , plus qu'a remonter sans serrer comme un bourrin ...
Ayez , dynamo remontée , ouf j'ai eu du bol de trouver cette pièce en neuf d'époque ...
Pour la courroie , vous autres vous y mettez plutôt de la crantée ou normale ?

J'ai remonté le pare chaine , maintenant suis bloqué par la peinture cause température , plus que çà , peindre et remonter et finis ....
Si , j'aurais les amortos , sont bien moche et çà couine , ou je met du neuf ou j'essaye de les rafraichir ...je vais voir ?

Depuis ce we je me prends la tête avec cette peinture , trop de vent , trop froid le matin , bien l'am , mais trop de bestioles dans l'air , pour finir le vendeur à qui j'ai pris les filets de masquage , m'a surement refilé un truc de vieux stock , cassant , pas possible de faire une courbe , j'ai mis une heure pour faire un truc acceptable !
C'est bien la première fois que je m'emmerde autant sur une peinture , bon je suis plutôt d'un naturel persévérant ....
Les tof
Donc , tout passé au rouge noir 3007 mat a vernir

Pose de ces

de rubans de masquages...( voyez la merde , il a fallut que je déplisse tout cm par cm même mm par mm ! ) et pose des emblèmes Guzzi en or 33carats !

Peinture des filets

Une fois les rubans enlevés , j'ai quand même du jouer du micro scalpel pour virer quelques micros bavures ..

Ce matin , passe de deux couches de vernis ...ouf , çà c'est fait !

Ayez , pas beaucoup de soleil pour faire des tof , enfin mieux que rien , tout semble être ok , reste à affiner la carbu une fois bien chaude , une pétouille de temps à autre ...

J'avais prévu fin du chantier avril , je suis pas trop mal ...
Voilà les Royalistes , portez vous bien et à plus tard ...
Tonton