Je poursuis maintenant, après quelques jours de "silence" relatif, ma présentation et celle de ma dernière monture.
Je vais donc vous parler de "
MaXie Nova", celle qui fut mienne pendant plus de 10 ans (de juin 2010 à février de cette année, puisque je l'ai vendue il y a deux mois, à peine !) et qui m'a offert, sans conteste, les plus belles émotions de toute ma vie de motard !
Je me rends d'ailleurs compte, en survolant toutes ces années (ma trilogie personnelle des gros flats-twins teutons ayant quand même courue sur une période de 24 ans !) que cela a été crescendo !
Puisque, en effet, j'ai gardé "
Bimie" pendant 6 ans, et que "
Mamie Nova" m'a ensuite procuré elle, de doux bonheurs pendant 7 années !
En espérant cette fois que "
Mona Lisa", ma future Himalayan (peut-être encore à cet instant juchée sur un porte-container voguant sur la Méditerranée ?!) me permettra de franchir, avec maestria, ce cap symbolique !
Voici donc... "
MaXie Nova" ! (ah oui. Pourquoi ce surnom, me direz-vous ? Et bien simplement parce que, étant encore plus haute que mon ancienne "RT", je l'ai simplement affublée de ce qualificatif humoristique et affectueux !)

- 2016 12 05 - R 1150 GS vue par Rémi COIN.JPG (78.35 Kio) Vu 1728 fois
Ici, "croquée" par Rémi, tout comme moi conducteur de car, photographe mais surtout designer de talent (
https://www.remicoin.fr/accueil.html).
J'espère simplement que "Druid" ne va pas nous faire pour le coup, un AVC (pour ma part, j'ai déjà donné, merci !) en lisant ma p'tite prose du jour !
Mais, sauf "incident" majeur de ma part, cela devrait être l'ultime fois (quoique...) où je viens vous "bassiner" avec mes
Belles
Motos (ou Bien Molles comme vous voulez !).
Mais, juste avant de devenir l'heureux propriétaire de ce gros flat typé "aventure" (enfin, tout est relatif, je l'avoue !), il y a eu une courte (oh, deux jours seulement) période de transition où j'avais souhaité "poser les choses"... pour la postérité, en réunissant sur un même cliché l'ensemble du "parc" motorisé de la famille !

- 5 motos 13 - 26 06 2010.jpg (82.15 Kio) Vu 1728 fois
Avec ici, de gauche à droite : mon "
SOLEX" (un "3800" de 1968 comme neuf), ma "
125 MZ" (un modèle "luxe" de 1988) que j'ai ensuite offerte à mon fils, la "
DUCATI Multistrada" de mon fiston justement (dont vous pouvez vous délecter de l'incroyable reconstruction personnelle ici :
https://www.youtube.com/watch?v=5z1eyMa4iZY et là :
https://www.youtube.com/watch?v=VlSKGxlwugA), "
MaXie Nova" (que je venais d'acquérir la veille !) et, à l'extrême droite, "
Mamie Nova" qui (et j'étais bien loin alors de m'en douter !) alors finir sa vie deux jours plus tard, complètement calcinée suite à l'accident subi par Hubert, son tout nouveau propriétaire.
Voici donc, après ce "court" préambule, quelques photos de celle qui m'a fait rêver pendant quelques jours... et quelques nuits !

- MAXIE NOVA 5.jpg (130.34 Kio) Vu 1728 fois

- MAXIE NOVA 6.jpg (63.37 Kio) Vu 1728 fois

- MAXIE NOVA 11 - Réduite.jpg (34.33 Kio) Vu 1728 fois

- MAXIE NOVA 12.jpg (64.67 Kio) Vu 1728 fois
"
MaXie" a donc été ma fidèle compagne pendant plus de 10 années et plus de 72 000 kilomètres parcourus à son guidon (de toutes petites routes et de pistes d'altitude parfois improbables) et m'a procuré joies et bonheur indicibles ! Et bien sûr, au fil de ces 10 années de "vie commune", je me suis exercé à la façonner suivant mes idées, assez "personnelles", sur ce que je me faisais de l'image... d'un gros "trail" à priori "routier" !
Avec, entre autre :
Pot "REMUS" titane démuni de sa boîte à fumée et du "DB Killer" (bien que, et vous l'aurez remarqué, il est encore présent à droite sur cette photo)

- Pot REMUS 7.jpg (94.9 Kio) Vu 1728 fois
Selle sur-mesure du sellier "
Jean-Marc BRIANT", jusqu'où j'avais fait un aller-retour frisquet en mars 2013.

- 129 - Copie.JPG (172.78 Kio) Vu 1728 fois
Mais aussi, au fil du temps et des années :
- pose de couvercles "BMW Touring" grand volume (relativement rares en France, me semble-t-il)
- pose d'une paire d'amortisseurs neufs (Sport Shock 1 de chez EMC où je m'étais aussi rendu pour la pose et une superbe visite de l'usine !)
- pose d'une paire de pare-cylindres renforcés WUNDERLICH
- Installation de feux latéraux à leds, d'une prise 12 volts sur le retour de carénage, de repose-pieds bas SW-MOTECH, d'un élargisseur de béquille latérale et de deux rallonges sur-mesure pour les deux garde-boue AV et AR.
Alors, oui, cette moto m'a procuré de vraies joies, fortes et intenses dont (désolé pour "Druid" !) je me propose de vous entretenir encore un peu... au cours de l'épisode suivant ! Comme ici, au Col de Bassachaux en juillet 2011 !

- 2011 07 03 - MaXie Nova au Col de Bassachaux.jpg (50.54 Kio) Vu 1728 fois
A bientôt donc pour la suite !
PS : je n'oublierai pas aussi, bien sûr et un peu plus tard, de vous entretenir de ma passion naissante pour... les "ROYAL ENFIELD" et en particulier... les "Himalayans" !