Himalayan qui ne démarre pas...

À lui seul tout un programme !

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar fab le motard » 30 avr. 2021, 09:19

et moi qui croyait que ca voulait dire vive la charante libre et indépendante en W 650 !!

décu je suis ..

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 30 avr. 2021, 13:19

Frantz a écrit :Merci !

La qualité est vraiment basse sur les REH, c'est évident. Batterie qui ne tient pas la charge, durits de m*rde, compteur qui prend l'humidité, boussole qui indique n'importe quoi, capteur de température mal placé...J'ai eu une chambre à air qui fuyait et je me suis retrouvé à plat en plein cambrousse. C'est bon, j'arrête les frais. :téviré: . Ras le bol !

- Pour ta boussole qui indique n'importe quoi :
Tu prends un aimant costaud (aimant de disque dur avec son support métallique) et tu le maintiens quelques secondes sous le tableau de bord au niveau de la boussole. Normalement, elle est déreglée et clignote ensuite quand tu mets le contact. Tu roules une vingtaine de kilomètres en environnement "ouvert" (sans passer par des tunnels ou des immeubles) et elle se recalibre toute seule. Le manuel indique une précision de 45° :blink: Une montre à aiguilles et le soleil sont bien plus précis et
- Pour la bougie, en plus du bidule qui s'insère entre une durit et l'injecteur, j'ai pris une NGK un poil plus chaude que la bosch d'origine.
- ma batterie a tenu deux ans...j'ai préféré en mettre une neuve quand j'ai vendu mon himalayan car elle commençait à faiblir.
- pour le thermomètre du tableau de bord et d'autres problèmes techniques : le site de Rollmops https://motohimalayan.wordpress.com/

J'ai gardé cette moto deux ans et 17000 km. Le calage intempestif est arrivé à 5000 km, j'ai eu droit au remplacement de la culasse. C'était une moto agile et agréable à conduire. Si je l'ai revendue, c'est parce que je voulais reprendre une bullet (je n'avais pas le loisir de faire beaucoup de tout chemin) mais elles étaient devenues vraiment trop chères (en raison de l'annonce de la fin de production, il y en a qui ne se sentaient plus pisser et qui pensaient avoir une moto d'exception quand ils la mettaient en vente sur le boncoin). J'ai donc acheté une Interceptor neuve
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Topic author
Frantz
en rodage
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650

Messagepar Frantz » 30 avr. 2021, 18:46

Ah oui, j'oubliais les calages intempestifs... :ipleut: . La culasse changée à 5000 km ! V'dàmmi, c'est vraiment du Schissdrack (de la daube), cette brêle ! Pour la boussole, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ce gadget débile. Je la répare et je la refourgue fissa sur LBC. D'Nàsa voll ! (ras le bol !)

j'ai eu droit au remplacement de la culasse.

Le concess' t'a contacté ? J'ai posé la question au mien à ce propos. Il est resté très (trop) évasif sur le sujet... :polom:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 avr. 2021, 18:59

Une Honda qu'il lui faut, ne pas essayer de lutter!
Si il y a un modèle loupé de Honda, il risque de tomber dessus.
J'avais des clients porte bouzin commack.
Les meilleures motos de ma vie, je les ai acheté ( pas chers) à des déçus :D

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 30 avr. 2021, 19:58

Une Honda qu'il lui faut, ne pas essayer de lutter !

Très bonne conclusion ! :super: . Je veux une moto pour rouler et ne pas tomber en panne tout les 500 km. C'est un tord ? Je suis de genre "roule-toujours" ou si on préfère, genre VFR ou NTV. J'ai pas trop de tune ni de temps à gaspiller pour réparer une pétoire pas fiable. Tant pis pour les sensations ( Ah ! La douce angoisse de tomber en rade au moindre déplacement ! Quel pied ! Mais je préfère laisser ça à d'autre. :D )
A chaque tarmo sa vision de la moto et je comprends tout à fait qu'on puisse être un fan d'une marque. J'ai essayé les RE et je me suis planté. Ce n'est vraiment pas pour moi. Errare humanum est...
Modifié en dernier par Frantz le 30 avr. 2021, 21:51, modifié 2 fois.

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 30 avr. 2021, 20:12

Je suis passé chez Cardfy. Pas de CR6 en stock. J'ai discuté avec le vendeur qui est aussi dubitatif. Je vais néanmoins suivre le conseil de certain et changer la bougie. Ils devraient en recevoir la semaine prochaine. En attendant je vais tout remonter et mettrai la neuve dès que je l'aurai. Pour la durit, effectivement, l'essence risque d'être un problème. Merci pour la remarque ! :super: J'achèterai donc de la durit qui faut.

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 01 mai 2021, 07:54

Si il y a un modèle loupé de Honda, il risque de tomber dessus. J'avais des clients porte bouzin commack.

Porte bouzin ? :mouais: Je pense que ça veux dire "porte malheur"ou "malchanceux" , non ? Je ne connaissais pas ce terme régional. :rou: . Par curiosité, c'est de quelle région ?

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 01 mai 2021, 08:05

Pour les Lyonnais, connaissez-vous un réparateur indépendant (hors concess' ) qui bosse bien ?

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 mai 2021, 10:05

T'as toujours pas changé la bougie ? :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 01 mai 2021, 10:15

Il faut bien reconnaître que de nos jours, c'est la seule moto qui a autant de problèmes de culasses. J'espère qu'ils ont rectifié le tir sur les derniers modèles. :mouais:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 01 mai 2021, 10:17

Faut profiter des promotions !
Pour toute bougie achetée, un brin de muguet offert. :polom: :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 01 mai 2021, 10:20

Tarmeau a écrit :Faut profiter des promotions !

Et pour une culasse, c'est la cagette ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 mai 2021, 10:30

Tarmeau a écrit :Faut profiter des promotions !

:woot:
Ô putain j'allais oublier le muguet ! . . . Merci les gars, vraiment la moto mène à tout (y compris à la paix dans les ménages). :D :oué:

:chapo:
JacquesD

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 01 mai 2021, 11:48

T'as toujours pas changé la bougie ? :D

Je fais durer le suspens ! :D

J'avais oublié qu'aujourd'hui, c'est fêrié :oops: .Ils n'en avaient pas chez Ca...y. J'aurais pu passer chez leurs concurrents (il y a un nid à Dardilly) mais j'en avais plein les bottes du boulot et voulais rentrer. On verra ça mardi prochain. Je la changerai, promis ! :D . Préparez les autres causes de panne... :mouais:

Ceci dit, malgré tout, j'aime bien cette brêle. C'est vrai que si je la revends pour racheter une deuxième japonaise, c'est pas logique puisque j'en ai déjà une. Bah, on verra, une fois la déception du moment passée... :grmmml:

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 01 mai 2021, 12:06

On est plusieurs ici à ne pas vouloir mettre les mains dedans, je te comprends. Mais peu de choix en moto simple, sans carénage, abordable mais plutôt fiable. As-tu essayé l'Interceptor ? C'est la Royal la plus vendue en France, et de loin, et peu de retours négatifs. J'ai aussi roulé sur une Bandit et je t'assure que le twin remplacerait sans soucis et avec beaucoup de plaisir tes deux montures. :)
G.K. Chesterton