Aujourd'hui j'ai testé le cornet fixé au tube avec du duct tape (du scotch Américain comme on dit par chez nous) : ça a tenu.
Hé bien il n'y a pas à tortiller : plus c'est long plus c'est bon !
Le trou à 3500 a disparu (j'étais à la limite de l'engorgement parfois à ce régime). Et à partir de 4000/4200 le moteur commence à gentiment s'énerver jusqu'à 6000. Ca commence plus tôt qu'avant.
J'ai pu faire un test à haute vitesse. J'ai atteint les 160 GPS à 6000 mais tout juste ! J'ai probablement perdu 5 Km/h en vitesse de pointe mais peu importe, le moteur est bien plus sympa maintenant.
Sur les petites routes il monte facile à 140 compteur et plus (5000 tours+), c'est plus que suffisant !
Sur les 3ème et 4ème rapports, les reprises n'ont plus rien à voir avec la grosse loche d'origine, c'est devenu rigolo comme tout

Et sinon, 320 Km dans le Week-end en restant dans mes 10 Km et sans franchir les "frontières"
Vivement que ces limitations sautent parce que là je commence à en avoir un peu marre d'avoir limé toutes les routes entres les champs plusieurs fois dans chaque sens