J'en ai une bonne, à propos de "impossible à démarrer"...il y a quelques années, à l'époque où les permis "auto" permettaient de conduire une 125 sans plus de formation, je vois dans Paris un scooter 125, un jeune cadre en costume, et...des pinces de batterie reliées à un taxi parisien...

Je m'arrête (bon, un scooter, c'est un deux roues, quand même...

) et je vois que le scoot' est raide neuf. Effectivement le propriétaire me dit qu'il a eu livré depuis deux heures, dans une concession de l'avenue de la Grande Armée...
Je me doute (un peu) du coup, je tire le levier de frein arrière, et j'appuie sur le bouton magique du démarreur : Le moteur part immédiatement ! Consternation du jeune propriétaire, qui me dit que le commercial de la concession lui a tout montré beaucoup trop vite, et qu'il n'a pas eu le temps de suivre ses explications...et notamment la procédure de démarrage !!!
Le taxi parisien se foutait un peu de sa gueule (mais il ne savait pas non plus qu'il fallait tirer le levier de frein pour démarrer, et ne comprenait pas pourquoi ses câbles de batterie sur son gros diesel ne permettaient pas de démarrer...), et mon jeune scooteriste était très penaud et éperdu de reconnaissance !
Effectivement, des cas comme celui-là, il y a du en avoir pas mal, et les "7 heures" de formation obligatoires pour conduire un 125 avec un permis auto ne sont pas de trop...!