. . . . HUMOUR . . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: . . . HUMOUR . . .

Messagepar Marco » 08 mai 2021, 01:05

JicéduVar a écrit :...Ton adjudant il confondait hypothermie avec l'hyperthermie. :)

Heu... un adjudant qui connait le mot "hypothermie" (même sans savoir ce que ça veut dire), c'est plutôt rare.
Ceux que j'ai rencontré à la caserne, ils n'étaient pas aussi lettrés... ils connaissaient surtout deux mots : "gaaardavous" et "rompez".

Je suis injuste, je dois dire aussi qu'ils savaient compter jusqu'à deux, même si ils avaient du mal à prononcer... ils gueulaient "hopdé, hopdé, hopdé" et ça voulait dire : "un-deux, un-deux, un-deux..."
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 08 mai 2021, 06:51

Marco, t'as pas l'impression de tomber dans le cliché ?...

Si tu veux aller par là, j'ai connu un prof ( de maths ). Les deux seuls mots qu'il semblait connaitre, c'était "taisez vous".
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 mai 2021, 09:12

Marco a écrit :
JicéduVar a écrit :...Ton adjudant il confondait hypothermie avec l'hyperthermie. :)

Heu... un adjudant qui connait le mot "hypothermie" (même sans savoir ce que ça veut dire), c'est plutôt rare.
Ceux que j'ai rencontré à la caserne, ils n'étaient pas aussi lettrés... ils connaissaient surtout deux mots : "gaaardavous" et "rompez".

Je suis injuste, je dois dire aussi qu'ils savaient compter jusqu'à deux, même si ils avaient du mal à prononcer... ils gueulaient "hopdé, hopdé, hopdé" et ça voulait dire : "un-deux, un-deux, un-deux..."

Je crois que les pauvres adjudants qui ont eu à se farcir Marco n'ont pas dû rigoler tous les jours.
Si l'armée savait reconnaître le mérite des sous-offs, ils devraient être très décorés. :D

:chapo:
JacquesD

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 08 mai 2021, 13:05

L'a fait son service militaire, le Marco ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 08 mai 2021, 13:14

druid a écrit :L'a fait son service militaire, le Marco ?

Peut-être un peu, à moins qu'il ait été licencié pour incompatibilité d'humeur. :D

JacquesD

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 08 mai 2021, 14:00

druid a écrit :Marco, t'as pas l'impression de tomber dans le cliché ?...

Si tu veux aller par là, j'ai connu un prof ( de maths ). Les deux seuls mots qu'il semblait connaitre, c'était "taisez vous".

"Taisez vous " , c'était pas plutôt un prof de Philo ! :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 08 mai 2021, 17:07

Attends, attends ! Service militant le Marco?
Tu l’as remouché cézigue ?
Tu l’imagines ahaner pendant le cross du p’tit matin?
« ZANTEEEZ!...HAM! » Comment qu’il aurait pu s’en tirer?
Nan...trop malin, déjà, notre joueur de mandoline à nous...
Clairon? Ah oui...Dans l’fond ... :D

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 08 mai 2021, 17:14

Ouaip, en 84-85, en Allemagne, dans l'artillerie.
Aux trois jours, la rampouille chargée de l'orientation en fin de parcours me demande : "vous voulez aller où, infanterie, cavalerie, transmissions, les paras...?" Je lui réponds : "si possible, je préferais la mutinerie". Le mec m'a regardé avec un sourire à manger de la merde, il a griffonné une note dans le dossier et je me suis retrouvé en Allemagne, dans une unité de combat. :mrgreen:

Comme j'avais déjà le permis bagnole, ils m'ont fait passer le PL sur un GBC KT8 et grâce à mes mensurations idéales, ils m'ont envoyé en stage à Carpiagne pour apprendre à être pilote de char sur châssis AMX-30. De retour en Allemagne, j'ai piloté un 155 AU-F1.
Aux commandes de ce joujou, j'ai fait pas mal de tout-terrain version XXL. J'ai cramé un embrayage, aussi, à force de faire le con : j'avais trouvé comment faire des weelhings de folie... 45 tonnes dressées à 45°, ça dépote ! L'embrayage a apprécié moyen et je me suis pris 8 jours de trou. :mrgreen:
Une autre fois, en marche AR, j'ai écrasé la Jeep du lieutenant... il n'y avait personne dedans, heureusement, mais après, la Jeep, on aurait dit une Porsche... allez hop, 8 jours de trou en plus !

1984 armée0020.jpg
1984 armée0020.jpg (102.46 Kio) Vu 1644 fois

AUF1 débarquement222.jpg
AUF1 débarquement222.jpg (137.69 Kio) Vu 1644 fois

numérisation0002.jpg
numérisation0002.jpg (121.52 Kio) Vu 1644 fois

img702.jpg
img702.jpg (147.1 Kio) Vu 1644 fois

Quant au cross quotidien et matinal, c'est simple, je mettais un point d'honneur à être le dernier... je marchais. Le sous-off de corvée (un maréchal-des-logis, MDL- on disait Marchand de légumes, MDL), qui était obligé de fermer la marche n'en pouvait plus.
Z'ont eu beau me gueuler dessus, z'ont jamais réussi à me faire courir. :mrgreen:
Au bout d'un moment, ils ont finit par me foutre la paix... la majorité des sous-off engagés que j'ai vu là-bas étaient de vraies feignasses en réalité : des braves types pas bien méchants qui ne savaient pas quoi foutre de leur vie et qui signaient pour être nourris-logé avec la vie au grand air, les cartouches de Goldo et le pack de Kro pas cher.
Suffisaient de leur donner deux fois plus de boulot pour qu'ils t'évitent... quand on a compris ça, on est peinard.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 08 mai 2021, 19:00

Ben au moins il ne t'auront pas regretté.

C'est vrai qu'un embrayage de char ce doit être un beau merdier à changer, car il doit être bien planqué dans le blindage. :super:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 08 mai 2021, 19:45

JacquesD a écrit :Ben au moins il ne t'auront pas regretté.

C'est vrai qu'un embrayage de char ce doit être un beau merdier à changer, car il doit être bien planqué dans le blindage. :super:

Pas tant que ça... du moins sur le châssis AMX-30. Le flat-12 Hispano-Suiza est à l'arrière, assez accessible après démontage des panneaux.
Je crois me souvenir que l'embrayage était au cul du moteur, la BV en-dessous, à hauteur des barbotins (les roues motrices AR qui faisaient avancer les chenilles).
La fragilité de ce châssis, c'était surtout les barres de torsion de la suspension... l'AMX-30 B pesait environ 30 T et l'AuF1 qui en était dérivé, avec sa tourelle d'artillerie, en faisait 15 de plus... je ne sais pas si les barres de torsion ont été renforcées sur l'AuF1, mais je me souviens qu'en manoeuvres, quand je fonçais dans les pistes à char, je me faisais engueuler par le chef de pièce qui était dans la tourelle... dès que j'allais un peu vite, il me gueulait dans les écouteurs du casque : "Bertrand, moins vite, z'allez me péter mes barres de torsion !"
Apparemment, c'était fragile et le bestiau coûtait, parait-il, un milliard de francs... enfin, c'est que nous répétaient les rampouilles qui était vachement fiers de leur tas de ferraille lanceur d'obus.

C'était rigolo à conduire, mais durant mon service, j'ai passé beaucoup plus de temps à lustrer sa peinture au gasoil qu'à le piloter. Ces cons-là nous les faisaient astiquer à longueur de temps, en prévision d'une parade, d'un défilé, d'une prise d'armes... l'odeur de l'armée, pour moi, ça restera l'odeur du fuel.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

beb74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 08 mai 2021, 19:49

He, Marco, t'as quand même les rangers bien cirées :D
C'est un peu les bidasses en folie ton service, comme la majorité.
Il faut que je vous montre une autre facette de l'armée d'appelés.
Fils d'un travailleur immigré (de Bretagne) , né en Haute-Savoie, à 18 ans je ne savais pas skier.
Un mensonge au 3 jours et je vais au 7ème BCA de Bourg St Maurice.
J'ai vraiment kiffé cette année: appris à skier (BSM), à grimper (BAM) avec 3 semaines à Cham, des supers potes de tous les milieux, bon surtout des locaux, des alsaciens et un peu de parisiens. Relations humaines parfois difficiles qui m'on servis toute ma vie.
5 sommets à plus de 4 000, des belles voies, des belles arêtes.
Les chasseurs alpins faisaient partis de la région, les communes nous demandaient pour du déboisement périlleux, l'accueil toujours au top, et on étaient toujours dehors à crapahuter.
J'ai fini sergent et j'ai continué 20 ans dans la réserve, démobilisé avec le grade d'adjudant.
Par rapport à d'autres, j'ai eu beaucoup de chance :D
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 08 mai 2021, 20:23

beb74 a écrit :...C'est un peu les bidasses en folie ton service, comme la majorité...

Bof... c'est vrai que j'ai un peu vécu ça comme un an de colonie de vacances. On subissait un peu (on aurait bien aimé ne pas être là), alors le jeu, c'était de filocher un maximum, toujours à l'affût du bon plan pour tirer au flanc... et le jeu des rampouilles, c'était d'arriver à nous coincer, comme dans Tom et Jerry.
Ce jeu était tacite et s'étendait d'un bout à l'autre de la chaîne de commandement car comme je l'ai dit, les engagés étaient majoritairement des grosses feignasses eux aussi.
En Allemagne, je me suis retrouvé avec des gars du 93 comme moi, des vrais banlieusards, des rétifs à l'autorité (je ne me sentais pas tout seul), de la graine d'anar (c'est là que politiquement, j'ai commencé à apprendre certains trucs alors inconnus à la maison), des branleurs en devenir, des fils d'immigrés qui avaient grandi à la dure, des combinards... on menait la danse, on avait nos codes et les gars un peu isolés qui débarquaient de la cambrousse et qui n'avaient pas connu la vie en groupe faisaient tout pour entrer dans la bande, parce qu'on rigolait bien et qu'on avait le sens de la tribu.
Les fayots et les engagés qui voulaient faire du zèle, on s'en occupait discrétos, toujours en différé, durant une nuit d'exercice sur le terrain, par exemple... on leur tombait dessus à la surprise, on leur mettait la misère bien proprement et on n'ébruitait pas l'affaire, pas vu pas pris, ni vu ni connu.
Ça a toujours suffit à ce que les emmerdeurs, appelés ou engagés, comprennent le message et ils n'y revenaient pas.
En général, les rampouilles ne nous faisaient pas trop chier... fainéants, ils n'avaient pas envie de faire de la discipline, de faire des rapports et de se foutre dans des embrouilles... alors ils nous foutaient la paix et nous, on s'arrangeait pour ne pas trop les faire tourner en bourrique et tout le monde s'y retrouvait comme ça.

Mon meilleur pote (qui est encore parmi mes plus proches amis, comme un frangin), je l'ai connu là-bas et il habite à quelques kilomètres de chez toi... c'est le gars dont je t'ai parlé. C'est grâce à lui que j'ai connu ta région.
A l'époque, c'était déjà un fameux montagnard, mais bizarrement, il s'est retrouvé dans l'artillerie et pas chez les chasseurs à lapin... peut-être qu'il voulait voir autre chose ?
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

beb74
Membre RA 2026

Messagepar beb74 » 08 mai 2021, 22:55

ça a laissé des sacrés souvenirs et ça a souvent changé les personnes qui l'on fait.
plus possible maintenant, la jeunesse d'aujourd'hui est plus éduquée et moins "maléable" que nous.

beb74
Membre RA 2026

Messagepar beb74 » 08 mai 2021, 22:58

On parle de ça et ma femme écoute "The voice" avec "le déserteur" de Boris Vian en version slam :oué:

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 09 mai 2021, 10:36

Le SN: si aujourd'hui il n'existe plus, mais il y avait aussi pas mal d'exemptés ou de réformés.
J'y ai vu quand même du brassage de classes et souvent des remises à niveau scolaire, dans l'essentiel, lire, écrire, compter.
L'année précédente, le fils du boucher, fort de l'appui des relations de son père, nous avons annoncé fièrement qu'il allait outre-mer...il s'est retrouvé à Briançon.
Pour ma part, après une année de médecine passée à faire la vie, j'avais décidé de devancer l'appel. Aux 3 jours à Auch, me voilà sélectionné pour les EOR: du haut de ma jeunesse arrogante, je demande au capitaine si c'est compatible avec l'outre-mer...je vous laisse deviner la réponse !!! (Non bien sur, EOR sur, Outre-mer 1/1000000).
Fin août (1972), je reçois mon bon de transport: 4ème RiMA à Toulon. Renseignements pris, c'est le régiment qui prépare les appelés de l'armée de terre pour l'Outre-mer.
Le fils du boucher était vert.
2 mois de classe à bien crapahuter dans cet environnement accidenté puis sélection des spécialités.
Le commandant de la caserne ne s'était jamais occupé d'appelés, c'était un type assez ouvert. Comme je sortais de la fac de médecine, j'ai été désigné, avec 13 autres, pour la formation d'infirmier...comme quoi il n'y a pas que des pervers dans l'armée.
Donc 2 mois de formation à l'hôpital St-Louis (en bois - 1914) du camp Lecocq à Fréjus comme infirmier de bloc opératoire.
Retour à Toulon en janvier et préférences des destinations possibles: j'avais mis Nouvelle-Calédonie en 1er, Madagascar en second.
Le 19 janvier, avion Air France avec mon collègue affecté lui aussi à Mada: Athènes, Entebbé, Nairobi, Tana.
À côté de l'aéroport, la caserne du 2ème RPiMA: l'un de nous deux devait être affecté au régiment, tandis que l'autre irait à l'IHIA (Infirmerie Hôpital Inter Armes) sise au QG de Bigeard en plein Tana, le quartier Lucciardi.
Mon collègue était plus grand, plus costaud et plus âgé, c'est lui qui décrocha le plaisir d'être un vrai para de combat (l'infirmier saute avec les autres).
Je portais quant à moi le béret rouge mais je n'ai jamais sauté.
Me voilà donc à l'IHIA, infirmier pour les permanences et assistant dentaire pour les 6 matinées de travail hebdomadaire.
Rapidement j'ai eu l'autorisation de mon colonel d'installer mon lit dans le cabinet dentaire, échappant ainsi à la vie et aux corvées de la compagnie.
J'ai profité aussi du poste pour passer mon permis VL, avec son volet de conversion, en soignant les officiers, soit des dents au cabinet, soir de la chaude-pisse, l'après-midi incognitos à l'infirmerie.
Et tenue civile obligatoire pour sortir tous les jours.
Huit mois qui m'ont paru 8 semaines, j'aurais volontiers prolongé le séjour mais Ratsiraka mettait la France dehors au 31/08/73. J'ai donc passé mes deux derniers mois à préparer le déménagement de nos installations.
En prime, retour le 31/08 avec un mois de permission libérable !!
Des services comme ça, j'en aurais fait deux avec plaisir, et je ne vous raconte pas tout !
Modifié en dernier par PRYT le 09 mai 2021, 13:02, modifié 1 fois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol