Bonjour messieurs,
druid a écrit : Bon, t'es pas parti pour nous faire Frantz n°2 ?
Ne sachant pas qui est Frantz, qui plus est de seconde génération, j'avoue que cette
private joke m'échappe complètement, mais j'imagine que c'est voulu.
druid a écrit :C'est peut être Cose qui a mis l'article en ligne, mais son auteur est JacquesD.
Dommage que ce ne soit pas plus clairement mentionné sur la page du site en question, mais je reconnais bien là la modestie de notre gentleman du Lot-et-Garonne (dont j'ai bien évidemment la plus haute estime mécanique, je me rappelle très bien que c'était notre "Guru" à nous à la glorieuse époque où il n'y avait que des fontes sur ce forum).
JacquesD a écrit :cela afin que le levier des flotteur effleure juste la tige du pointeau sans le comprimer, j'ai un peu sodomisé les mouches, mais certains carburateurs sont très sensibles à la hauteur du niveau d'essence.
Jackymoto a écrit :si tu fous le poids complet du flotteur la dessus, la mesure va être fausse de 3mm.
Oui, c'est un point que j'ai pensé à vérifier avant la fermeture du carbu car j'ai changé le pointeau et son siège. J'ai constaté sous plusieurs angles que le poids seul du flotteur ne suffisait pas à enfoncer le pointeau, et que la pression du corps du pied à coulisse ne venait pas non plus légèrement enfoncer le flotteur lors de la mesure, ce qui pourrait laisser croire que le réglage est bon, alors qu'en réalité il a été faussé par une mauvaise utilisation de l'instrument de mesure (cas assez courant chez le métrologue en herbe tel que moi).
En fait, ce que je cherchais (et que j'ai dû visiblement mal formulé) c'était une sorte de table, présentant les différents niveaux de hauteur de cuve (disons de 20 à 30 mm par exemple) avec en face les résultats constatés en fonctionnement. Du coup, si cela n'a jamais été fait, c'est que le besoin est nul. Je verrais en testant la moto sur la route pour ce réglage à 26 mm (sachant tout de même que j'ai utilisé un kit de réfection dont certaines pièces diffèrent du montage indien initial).
Bon dimanche à vous.